tvr griffith et cerbera

Pour parler du club...
pawlowicz

tvr griffith et cerbera

Message par pawlowicz »

merci de me dire si la griffith 500 est fiable
et lequel des moteurs de la cerbera est fiable 4.0 speed6 ou 4.2 v8 ou 4.5 v8
ppguzzi
Voiture(s) : TVR S3C (1990)+LOTUS EUROPA SPECIAL TC (1972)

Re: tvr griffith et cerbera

Message par ppguzzi »

Ha l'éternel problème de la fiabilité :mrgreen:

Je viens de prouver par mon périple "hongrois" qu'une TVR est fiable :bigsmurf:

Sincèrement en ce qui concerne le V8 et les V6 Ford il n'y a pas de soucis particulier au niveau moulin et cela dépend de l'utilisation et de l'entretien des précédents propriétaires

Pour les 6 cylindres en ligne TVR le problème est différent
C'est un moteur moderne mais qui fait quand même plus de 100ch/litre sans turbo ni compresseur, je n'ai pas d'expérience au niveau de ce type de moteur mais à la vue de son rendement il faut impérativement lui administrer les bons soins d'un pro :geek:

Je vois souvant des grosses et soit disant berlines allemandes fiables avec le capot en l'air, :pale: oui mais s'ils "tirent" à froid sur le moteur et fond la vidange tous les 50 000km avec de l'huile à frites cela n'est pas étonnant. C'est rarement le 1° proprio à qui cela arrive mais souvant au second voir troisième qui achète le véhicule en occasion (car souvant pas les moyens d'acheter neuf et surtout de l'entretenir dans les règles)
Les moteurs ne m'inquiète pas si bien entretenus ensuite pour les périphériques (électricité, châssis et autres) le montage d'une TVR n'égalera jamais la rigueur nippone (honda et autres) mais ca nous le savons, j'ai le même problème avec les motos italiennes et pourtant ma GUZZI de 1982 à + de 200 000 km sans aucuns soucis mais je la bichonne.
Et ta passion doit d'aider à fermer les yeux sur certaines imperfections :bounce:

A+ PPGUZZI
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Re: tvr griffith et cerbera

Message par ffith 35 »

Je n'avais pas vu ta réponse Pierre, mais elle est parfaite.

Seras-tu à l'A.G. vendredi ???
Répondre