Bonjour,
j'ai sur ma vixen les jantes classiques "TVR" (voir le post "restauration de ma vixen" pour les photos)
j'avais fait démonter les pneus pour sabler les jantes et les refaire. je n'ai pas gardé les pneus ni noté les dimensions.
Quelqu'un peut il me dire quelle taille monter et eventuellement une marque qui va bien (je voudrais eviter les profils des nouveaux pneus ecolos...)
Merci beaucoup
Julien
Taille de pneus???
Re: Taille de pneus???
Salut julien,
on doit trouver ça dans la rubrique technique vixen(le manuel utilisateur que j'avais scanné au taf), pas acrobat sur mon vieux pc pour voir ça mais sans doute du 165sr15 ou hr15, pour avoir une circonférence semblable pour le compteur je pense que du 185/70/15 doit être ok!Pour la marque j'en sais rien, sur ma vixen S3 je devais avoir des Vredestein il me semble??
sinon voir là ou un autre site pour les calculs de circonférence et largeur, du 195/65/15 peut être, enfin c'est ce que j'ai monté sur mes jantes de Tole de tr6, plus facile à trouver et sur des jantes en 5,5 ça passe.
Edit http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php avec un site du genre
A+
on doit trouver ça dans la rubrique technique vixen(le manuel utilisateur que j'avais scanné au taf), pas acrobat sur mon vieux pc pour voir ça mais sans doute du 165sr15 ou hr15, pour avoir une circonférence semblable pour le compteur je pense que du 185/70/15 doit être ok!Pour la marque j'en sais rien, sur ma vixen S3 je devais avoir des Vredestein il me semble??
sinon voir là ou un autre site pour les calculs de circonférence et largeur, du 195/65/15 peut être, enfin c'est ce que j'ai monté sur mes jantes de Tole de tr6, plus facile à trouver et sur des jantes en 5,5 ça passe.
Edit http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php avec un site du genre
A+
-
becbunsen
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Pas bete le manuel d'utilisation:
il indique : 165x15 radial (sr)
il manque la hauteur du pneu... 70,on doit pas en etre loin mais si je pouvais avoir confirmation...
il indique : 165x15 radial (sr)
il manque la hauteur du pneu... 70,on doit pas en etre loin mais si je pouvais avoir confirmation...
-
becbunsen
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Pratique le petit outil sur le forum new beetle
Pour la taille d'origine ça doit plutôt etre du 165x15 R80 (Merci uracco62), c'est à dire pas courant du tout.
Si on veux conserver rigoureusement le diametre en prenant une hauteur courante (65) faut prendre du 205, ça commence à faire large...
195x15R65 doit etre le bon compromis, c'est ce qu'a urraco sur sa 1600M.
m'en vais passer commande.
Pour la taille d'origine ça doit plutôt etre du 165x15 R80 (Merci uracco62), c'est à dire pas courant du tout.
Si on veux conserver rigoureusement le diametre en prenant une hauteur courante (65) faut prendre du 205, ça commence à faire large...
195x15R65 doit etre le bon compromis, c'est ce qu'a urraco sur sa 1600M.
m'en vais passer commande.