initialement je cherchais une auto pour faire éventuellement un peu de régularité comme une cooper ou une MG, j'avais repèré celle là chez Lenham Sports cars
une MGB compresseur
( à l'époque elle avait des minilites bleues à écrous central, elle est en roue fil maintenant) mais la peinture n'était pas terrible d'après le vendeur et ça ne me paraissait pas assez cher quand on voit le prix d'un compresseur chez Moss, avec le taux de compression adapté c'est un engin idéal pour faire de la régularité sans doute, avec un moteur un peu pêchu et du couple mais j'ai laissé tomber!
Ensuite carrément autre chose, une cobra Dax ou Ram et ginetta G4 (dare) sur PH me plaisait bien mais au niveau immat, ça semblait être aléatoire, pareil on passe à autre chose!
une TVR V8 plus facile à immatriculer, une belle Chimaera ou Griffith, j'en ai trouvé des récentes chouette et à un prix abordable, avec des chassis qui semblaient bon en photo, puis j'ai un contact avec David Gerald pour des pièces de Tvr vixen, il a une belle griffith un peu voyante en jaune à la vente avec des options intéressantes, des amortos nitrons, des freins 4 pistons, un chassis refait en partie( les tubes latéraux ou outriggers ont été remplacés), il me confirme que sans déposer la caisse, c'est difficile de voir l'état du chassis, bien placé en prix, seul problème pour moi le kilométrage, 72000 miles même si le rover V8 à la base est costaud, un embrayage ou arbre à cames sont assez courants à ce kilométrage, il peut me changer en préventif l'embrayage pour pas cher( c'est un peu dur les affaires pour eux en ce moment, sauf les étrangers qui achètent pas mal), je me tate!!pose des questions sur PH
quelques marcos, celle ci 1600 crossflow de circuit
une 2500m parisienne( peut être la rouge que je connais en LHD aussi??) en fait un américain qui vit à Paris
elle est sur place pour des travaux, superbe!!
une Marcos récente
et puis je tombe sur une annonce d'une auto que je connais un peu, rien à voir avec ce que j'avais prévu et puis j'en ai déjà eu une
je replonge
réservation du plateau, ferry, mon gamin vient avec moi pour la première fois, ma femme a déjà eu le droit à la lotus 7, une vixen s3 et S4, ma fille une 2500M, chacun son tour!!
Week end de stress et d'excitation, stress à cause du poids et largeur du plateau( un peu moins de 2m40 sans doute) ma pauvre 406 break essence 1.8 de pratiquement 200000 bornes bourrée de couple et boite longue, c'est l'horreur, déjà à vide difficile de passer la 5 sur le plat en allant à Caen, ça rassure
Samedi matin direction David Gerald pour acheter quelques bricoles pour la vixen ( bulles en plexi ventilée et des joints) voir accessoirement les autos dans le show room, ça va me faire mal, plein de neige dans les champs, le gamin est content, moi pas trop à cause des plaques de verglas et neige fondue, on arrive à Inkberrow, une Chimaera d'un client sans doute réveille tout le village, quel bruit
j'ai dû oublier quelques photos, un garage comme ça te mets de bonne humeur malgré le reste de chemin à parcourir
, bon on tape la causette, je les connais un peu pour avoir acheter chez eux ma vixen S3, il y a dix ans déjà, le temps passe, et puis je file sans même essayer la griffith de peur de revenir avec 2 autos, la prochaine sans doute
Direction Peterborough toujours à vide donc pas trop de probleme sur les grands axes, les petites routes ça craint plus, genre un vélo à doubler ou un camion en face, mais zen on y croit
J'arrive en mileu d'après midi, la voiture est là, le toit ouvrant ouvert , il fait soleil mais de la neige partout, des belles caisses dont une mini superbe , des MGB et C, type E, cortina, spit , Panther etc
Je fais le tour, " vous voulez l'essayer " me dit le vendeur, ben un peu puisque j'ai payé d'avance en plus, je m'installe, il m'explique la procédure de démarrage, les 3 switchs à basculer, contact, actionner le poussoir et là !!
ben rien, ça tourne mais ça n'allume pas, je les laisse regarder en prenant un café et 3 clopes pour me détendre
"ça ne l'a jamais fait, elle démarre toujours au quart" je traduis le truc mais j'ai un peu les nerfs !!
l'essence c'est bon ça débite, les bougies font des étincelles, au bout de 3 quart d'heure, une mauvaise masse sur le boitier luminetion était l'origine du truc, ça promet!!
on part faire un tour avec un des gars un peu plus lourd que moi( environ 110kg) pas bon pour voir les perfs mais si ça tombe en panne il m'aidera à pousser, ça marche je fais juste 3 ou 4 kilomètres pour faire chauffer un peu, passer les 5 vitesses, tirer un peu dessus, voir si elle freine, enfin un essai classique quoi, marché conclut, les papiers, factures etc et je file après qu'ils m'aient grimpé l'auto sur le plateau basculant et sangler le tout pour sécuriser le truc, direction Portsmouth!!
Je vous épargne un peu le reste du parcours ou j'ai faillit embarquer pour le même prix une aile de Volvo 760, ou mes disques avant voilés!!freinage d'urgence en descente près de Caen ou j'ai faillit sortir de la route et le retour pénible parfois en troisième à fond à 80km/h pendant plusieus KM, ceux qui connaissent ce coin ( Caen en direction de Dinan) savent sans doutes de quelles montées et descentes je parle, j'ai cru que ma 406 allait rendre l'ame, tellement de stress que j'ai mis 4 heures pour rentrer de Caen, enfin le principal c'est d'être arrivé sans accident, je m'en serais voulut surtout avec mon gamin! Encore merci à lui pour le copilotage, pas de Gps tout à la carte, il devrait gazer en régularité
le même au réveil, eh oui trouver un hotel à portsmouth ou je pouvais garer l'ensemble était difficile, j'avais prévu des duvets, matelas au cas ou j'ai bien fait!
Pas de grande différence avec la 2500M visuellement mis à part le pot inox unique et les feux de tr6, ça va peut être me changer à la conduite( moteur plus lèger??)
Certainement quelques bricoles à voir comme le souflet de passage des vitesses agrafé sur la moquette(sans doute pas du David Gerald ça ) sinon pour une peinture qui a 7 ou 8 ans elle est propre, le vinyl du toit est en très bon état, les jantes T-slot sont magnifiques, l'intérieur noir va bien avec l'ensemble, ça plait à ma femme en plus( elle voulait une Dax, un jour peut être??) , ça change de la teinte un peu typée 70 avec les bandes de la 2500M qui avait son charme pourtant et un superbe bruit aussi
Un petit essai hier soir, ça pousse bien mais du style tout ou rien, en dessous de 4000tr pas grand chose, je ne sais pas ce qu'il y a comme arbre à cames dessus non plus, un peu de soucis avec le passage des rapports j'ai un peu de mal à trouver la 3ieme quand je pousse la 1 et 2, mais ça va venir, sans doute un peu de pratique avec ce quickshift !
Sinon je commence à comprendre pourquoi Chris Alford a cartonné en championnat Prodsport et Chris Meek remporté le titre BRSCC en 79, "superb Handling comme dirait nos amis britishs ", c'est très équilibré et facile, sans doute mieux qu'un 6 cylindre du fait du poids moindre sur l'avant, j'aime bien
Je n'étais pas le seul à acheter ou prévoir un achat chez les britons, chez David Gerald 2 allemands sont passés avant moi le samedi matin en venant d'Hanovre(pourtant j'y étais à 9h30!) et au terminal Ferry j'ai un peu causé aussi avec un proprio de Midget qui venait livrer son auto à un gars de Paris qui faisait l'aller retour, c'est vrai que vu le cours de la livre, c'est intéressant d'acheter!
J'aurai même pû en ramener 2 si mon gamin avait le permis, enfin c'est prévu qu'on y retourne
week end à renouveler!!
Sinon je n'ai pas trop d'infos sur la méca mis à part quelques factures( pas complet), pour les ressorts avant j'ai une facture de david Gerald mais pas spécialement de détail
sur la dureté etc, visiblement uniquement pour rabaisser l'avant, je vais contacter l'ancien proprio pour en savoir plus!!
Eh oui une 1600M de plus