essence aspen et vieille essence

Vous pouvez présenter votre voiture ici
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

essence aspen et vieille essence

Message par captainwat »

bonjour à tous: ayant eu en ce debut d'annee quelques soucis de santè(passès)et surtout etant sous les trombes d'eau en permanence en bretagne; j'avoue humblement avoir negligè mes tvr ! en un mot elles sont restès au chaud mais n'ont pas tournè depuis 8 mois!faut il virer la vieille essence et refaire le pleins avec de la neuve surtout pour la chim à injection ou vu le peu d'utilisation actuelle mettre de l'ASPEN 4 temps ce que je fais avec bonheur pour mes moteurs de bateau à essence (hors diesel bien entendu) merçi de vos reponses avisèes
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: essence aspen et vieille essence

Message par papa125 »

Ah désolé pour tes soucis de santé.
A ma connaissance le SP98 se conserve assez bien (quelques mois sans souci) alors que le 95 pas du tout. C'est ce que mon expérience perso m'appris : ma 125CBs de 1974 et mes tondeuses en sont témoins. Selon ce que tu as dans tes réservoirs, donc...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
captainwat

Message par captainwat »

merçi de ta reponse ;je met toujours d e la 98 mais 8 mois quand meme sans tourner????
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Aucune certitude évidemment, mais de mon côté ça ne pose pas de problème :wink:
[Edit] ah j'oublais un GROS détail : j'ajoute de l'additif Motul Stabilizer https://www.motul.com/fr-MG/products/60 ... STABILIZER
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Message par Olivierbx »

Salut,
Le SP98 reste un bon carburant, mais après 8 mois d’immobilité, l’essence s’oxyde et forme des dépôts (comme une sorte de 'bouillie' collante) qui risquent de boucher les injecteurs ou la pompe. Vidanger et remettre du frais évite ces soucis. Si tu veux éviter ça à l’avenir, l’ASPEN 4 temps (ou un stabilisateur) est une bonne solution.
captainwat

Message par captainwat »

merçi a vous pour vos reponses !je vais vidanger mais ca va etre du boulot car helas il n'y a pas que les tvr
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Message par Olivierbx »

ou tu achetes un stock de filtres à essence que tu changes regulierement :blackeye:
captainwat

Message par captainwat »

merci beaucoup du conseil ,mais changer le filtre sous la voiture est deja penible et il n'est pas vieux sur la chim je vais vidanger et mettre un aditif motul au prochain plein, et essayer de rouler un peu plus! le soucis c'est qu'arrivè à un certain age si on est collectionneur on garde trop de choses=souvenirs souvenirs et apres forcement il faut entretenir et faire rouler, mais actuellement en Bretagne avec les trombes d'eau depuis des mois on est pas tres motivè pour aller dans la bouillasse
Répondre