housse de chimaera
- Olivierbx
- Voiture(s) : chimaera 400 champagne toit rouge de 1998
housse de chimaera
Bonjour à tous,
Maintenant que le grand jour approche, je commence à préparer l'arrivée de ma Chimaera. J'aurais besoin de vos conseils pour choisir une housse adaptée.
Même si elle passera 95% de son temps bien au chaud dans le garage, je voudrais la protéger comme il se doit – sait-on jamais. Je cherche donc une housse pour l'extérieur, au cas où.
Avez-vous des recommandations ? Des marques qui ont fait leurs preuves sur nos belles anglaises ? Des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos retours !
Olivier
Maintenant que le grand jour approche, je commence à préparer l'arrivée de ma Chimaera. J'aurais besoin de vos conseils pour choisir une housse adaptée.
Même si elle passera 95% de son temps bien au chaud dans le garage, je voudrais la protéger comme il se doit – sait-on jamais. Je cherche donc une housse pour l'extérieur, au cas où.
Avez-vous des recommandations ? Des marques qui ont fait leurs preuves sur nos belles anglaises ? Des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos retours !
Olivier
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: housse de chimaera
Perso je me méfie des housses extérieures qui malgré tout maintiennent de l'humidité sur la voiture.
Tu souhaites avoir une housse pour le garage ou pour la garer dehors?
Tu souhaites avoir une housse pour le garage ou pour la garer dehors?
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
J'ai celle ci que je mets dans mon garage l'hiver, pas totalement étanche à la poussière mais au moins ça respire.
https://www.ma-bache-auto.fr/products/b ... 003-sahara
https://www.ma-bache-auto.fr/products/b ... 003-sahara
- Olivierbx
merci pour ton partage @_Zeb_
l'ideal serait d'avoir une seule housse pour le garage et lorsque il arrive que la Chim reste dehors (we chez des amis...) la housse la protège aussi ...
je comprends cette histoire d'humidité dont tu parles @spirou92 mais personne n'a trouvé de solution ?
l'ideal serait d'avoir une seule housse pour le garage et lorsque il arrive que la Chim reste dehors (we chez des amis...) la housse la protège aussi ...
je comprends cette histoire d'humidité dont tu parles @spirou92 mais personne n'a trouvé de solution ?
- _Zeb_
La solution c'est la bulle gonflable mais là on change de gamme en terme de tarif. Et difficile à trimballer pour la gonfler chez les amis
.
- Olivierbx
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Perso j’ai une bâche équivalente a celle de Zeb mais de chez car cover donc pour l’interieur et respirant.
De mon point de vue, pour l'extérieur si c’est pour passer 2 ou 3nuits dehors quelques fois dans l’année pas sûr qu’il y ait un grand intérêt a la bâcher...sauf si elle n’est pas etanche bien sûr.
De mon point de vue, pour l'extérieur si c’est pour passer 2 ou 3nuits dehors quelques fois dans l’année pas sûr qu’il y ait un grand intérêt a la bâcher...sauf si elle n’est pas etanche bien sûr.
- Olivierbx
vos baches sont utilisables à l'exterieur aussi ? pour les we chez les amis à la campagne ou à la plage, beaucoup n'ont pas de garage
- _Zeb_
Pas convaincu par la bâche extérieure, il faut bien s'assurer qu'elle ne bouge pas quand il y a du vent, que l'intérieur soit bien doux et que la voiture ne soit pas sale.
Sinon, il existe, ou il a existé, des demi-bâches pour Chimaera ou Griffith, qui ne couvre que la capote et le pare-brise. C'est pas mal (mais peut être difficile à trouver maintenant) surtout pour des voitures dont l’étanchéité serait plus que douteuse (douteuse c'est la norme).
Sinon, il existe, ou il a existé, des demi-bâches pour Chimaera ou Griffith, qui ne couvre que la capote et le pare-brise. C'est pas mal (mais peut être difficile à trouver maintenant) surtout pour des voitures dont l’étanchéité serait plus que douteuse (douteuse c'est la norme).
Bonjour, bâche dans le garage pour la poussière, bien que je mette deux vieux draps, parfait. Pour l’extérieur il faudrait donc mettre la bâche par temps sec en prévision de la pluie , la bâcher mouillée étant inutile . Pas convaincu.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Moi elle de Garage, et j'ai un vieux plaid de ma femme que j'ai récupéré et qui lui sert de couverture, lorsqu'elle reste un petit peu longtemps stationnaire.
En tout cas, bienvenue.
Même histoire pour moi, je me baladais à Perros-Guirec à pied, quand j'ai entendu un bruit que j'ai trouvé absolument génial, et puis j'ai vu passer cet ORNI, je devait avoir 25 ans et depuis je n'ai cessé d'y penser pour passer à l'acte un peu avant les 50 balais.
Après une Chimaera, puis une Tuscan, et maintenant une Griffith, aucun regret.
Une 3000M me fait comme de l'œil maintenant.
En tout cas, bienvenue.
Même histoire pour moi, je me baladais à Perros-Guirec à pied, quand j'ai entendu un bruit que j'ai trouvé absolument génial, et puis j'ai vu passer cet ORNI, je devait avoir 25 ans et depuis je n'ai cessé d'y penser pour passer à l'acte un peu avant les 50 balais.
Après une Chimaera, puis une Tuscan, et maintenant une Griffith, aucun regret.
Une 3000M me fait comme de l'œil maintenant.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Je suis justement monté avec Charley et j'ai bien aimé
Le diesel, il ne passera pas par moi
Bons souvenirs de ce V6 bien coupleux avec lequel j’ai parcouru plus de 70.000 kms entre 72 et 74 avec une Capri 2600 rs.
- _Zeb_
Bon on va pourrir le sujet, mais oui pas de soucis le moteur est bien sympa, c'est ce que j'ai sur la Scimitar. Mais la position de conduite avec les pédales très rapprochées, celle d'embrayage étant en face de la colonne de direction, et le levier de vitesse très... spécial, ça demande d'essayer avant. Mais sinon ce sont des autos super attachantes.
Je me demande si les conduites à gauche pour le coup ne seraient pas mieux étudiées vu qu'ils visaient le marché US (notamment le frein à main que l'on a tendance à prendre pour le levier de vitesse sur une conduite à droite
)
Je me demande si les conduites à gauche pour le coup ne seraient pas mieux étudiées vu qu'ils visaient le marché US (notamment le frein à main que l'on a tendance à prendre pour le levier de vitesse sur une conduite à droite