Salut la team,
Je suis un peu paumé avec ma TVR en ce moment… Parfois, quand je roule tranquille, le moteur se coupe d’un coup, sans prévenir, surtout à bas régime ou en ville. Ça le fait pas tout le temps, mais assez souvent pour que ça soit chiant.
J’ai regardé vite fait les branchements en suivant quelques conseils sur ce site, j’ai pas trop vu d’erreur, mais j’y connais pas grand-chose. Est-ce que ça vous parle ce genre de problème ? Vous pensez que ça peut venir d’un truc simple à régler ou c’est galère à dépanner ces bestioles ?
Si vous avez vécu ça ou si vous avez des pistes à me filer, ça serait top. Je sais que les TVR c’est pas des voitures faciles, alors je me doute que ça peut venir de plein de trucs…
Merci d’avance, et bonne route à tous !
Coupure moteur aléatoire, vous avez déjà eu ça ?
Coupure moteur aléatoire, vous avez déjà eu ça ?
Dernière modification par Daneel le 04 juil. 2025 14:16, modifié 1 fois.
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Re: Coupure moteur aléatoire, vous avez déjà eu ça ?
Quel modèle de TVR ?
Sur ma Chimaera j'ai eu 2 fois des coupures. Une fois jusqu'à la panne complète mais avec des redémarrages entre temps, c'était les bougies qui étaient passablement fatiguées. Une autre fois, la panne a été soudaine : c'était la bobine. Peut-être des pistes à creuser pour ton cas ?
Pour les bougies c'est simple à vérifier. Pour la bobine je ne sais pas tester, il faut en acheter une (30€ environ) et essayer.
Réf bobine : Valeo 245058
Réf bougies : je viens de mettre des Iridium NGK 3903
Sur ma Chimaera j'ai eu 2 fois des coupures. Une fois jusqu'à la panne complète mais avec des redémarrages entre temps, c'était les bougies qui étaient passablement fatiguées. Une autre fois, la panne a été soudaine : c'était la bobine. Peut-être des pistes à creuser pour ton cas ?
Pour les bougies c'est simple à vérifier. Pour la bobine je ne sais pas tester, il faut en acheter une (30€ environ) et essayer.
Réf bobine : Valeo 245058
Réf bougies : je viens de mettre des Iridium NGK 3903
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
effectivement, vérifier tout ce qui fait l'allumage sous le capot: bobine, faisceau d'allumage et bougies
Tout ça cuit bien sous le capot et on peut presque les considérer comme du consommable tous les 2 ans.
Tout ça cuit bien sous le capot et on peut presque les considérer comme du consommable tous les 2 ans.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Effectivement, la 1ere piste reste l’allumage, des bougies à la bobine.
Une bobine peut fonctionner normalement et faire des coupures à chaud voir très chaud....donc lorsque l’on roule pas vite (en ville) et que la température sous le capot moteur monte fortement
Si coupure totale tu peux commencer par la bobine.
Une bobine peut fonctionner normalement et faire des coupures à chaud voir très chaud....donc lorsque l’on roule pas vite (en ville) et que la température sous le capot moteur monte fortement
Si coupure totale tu peux commencer par la bobine.