Pour ceux qui ont des problèmes d'essuies-glace, surtout après avoir monté un moteur renforcé, un souci potentiel vient de la roue dentée en plastique qui s'use. C'est un mécanisme avec un balayage à 170° et on ne trouve plus ces pièces (sauf erreur).
Il y a un gars sur pistonhead qui annonce l'avoir reproduite en impression 3D.
Je peux faire le relais si certains sont intéressés.
Griffith - Chimaera - Roue dentée pour essuie glace
Re: Griffith - Chimaera - Roue dentée pour essuie glace
Merci Zeb pour cette découverte
Ce pignon est en effet pratiquement introuvable
Je rappelle que dans 80% des cas, cette destruction du pignon est liée au grippage de l'arbre qui le supporte
En effet celui-ci n'est pas lubrifié sauf à l'origine , il faut donc démontèrent/ graisser l'ensemble tous les 5 / 7 ans
J'en profite pour mettre à jour la liste des pieces équivalentes
Otes moi d'un doute c'est 170 ou 130° En effet dans la liste des PDR j'ai mis 130° (si j'en ai fait une je corrigerai )
Ce pignon est en effet pratiquement introuvable
Je rappelle que dans 80% des cas, cette destruction du pignon est liée au grippage de l'arbre qui le supporte
En effet celui-ci n'est pas lubrifié sauf à l'origine , il faut donc démontèrent/ graisser l'ensemble tous les 5 / 7 ans
J'en profite pour mettre à jour la liste des pieces équivalentes
Otes moi d'un doute c'est 170 ou 130° En effet dans la liste des PDR j'ai mis 130° (si j'en ai fait une je corrigerai )
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: Griffith - Chimaera - Roue dentée pour essuie glace
J'ai posté la même info sur FB et certaines personnes ont déjà tenté l'expérience en France.
Ce qui est positif c'est qu'il y a plusieurs fichiers contenant la modélisation.
Ce qui l'est moins, c'est que trouver un matériau qui résiste semble difficile. J'imagine que c'est en Makrolon à l'origine.
Donc à suivre mais c'est en bonne voie.
Et c'est bien 170°. Il me semble justement que la différence avec les 130 ce que celles ci on les trouve.
Ce qui est positif c'est qu'il y a plusieurs fichiers contenant la modélisation.
Ce qui l'est moins, c'est que trouver un matériau qui résiste semble difficile. J'imagine que c'est en Makrolon à l'origine.
Donc à suivre mais c'est en bonne voie.
Et c'est bien 170°. Il me semble justement que la différence avec les 130 ce que celles ci on les trouve.