Je vends ma 3000M 1977
Publié : 25 oct. 2024 21:37
Bonjour,
Je vends ma TVR 3000M car je ne m'en sers pas assez.
Voilà son histoire
Je l'ai acheté en Angleterre en 2009 a une personne spécialisée dans la rénovation de voiture de collection.
Depuis que je l'ai eu voici ce que j'ai fait dessus :
- renforcement du toit avec de la fibre de verre par l'intérieur
- mise en place d'un coupe circuit pour ne plus avoir de panne de batterie
- changement de la ligne d'échappement et collecteur d'échappement pour de l'inox
- rénovation des triangles de suspension et changement des silent blocs. Il m'en reste encore a changer je ne sais plus lesquels mais je les ai
- changement des joints de cardan de transmission
- rénovation des tambours de frein
- changement du radiateur pour un en aluminium avec 2 ventilateurs électriques dessus . 1 piloté a la sonde et l'autre avec un interrupteur dans l'habitacle.
- changement de la pompe a eau (la voiture est restée un an chez le garagiste a cause des délais d'approvisionnement lors du COVID...)
Je n'ai pas roulé depuis un an mais elle démarre sans problème une fois qu'on a réalimenté en essence parce qu'elle a tendance a s'évaporer quand on ne l'utpas assez. Je voulais mettre une pompe a essence électrique mais je n'ai pas encore fait
Je pense que le contrôle technique n'est plus bon donc je vais pas tarder à le repasser.
Sur les problèmes qu'elle a :
- le compteur de vitesse ne fonctionne plus parce qu'il manque une petite pièce pour relier le Speedo a la boîte (j'avoue ne pas avoir essayide réparer, cela a cessé de fonctionner au retour du garagiste il y a quelques années de cela)
- le système de contact dans le volant pour le klaxon déconne. Cela klaxonne tout seul donc j'ai déconnecté le klaxon
- il y a du jeu dans le différentiel. Rien de problèmatique mais il faudra le rénover un jour.
Voilà je pense que j'ai tout dit.
Je vends ma TVR 3000M car je ne m'en sers pas assez.
Voilà son histoire
Je l'ai acheté en Angleterre en 2009 a une personne spécialisée dans la rénovation de voiture de collection.
Depuis que je l'ai eu voici ce que j'ai fait dessus :
- renforcement du toit avec de la fibre de verre par l'intérieur
- mise en place d'un coupe circuit pour ne plus avoir de panne de batterie
- changement de la ligne d'échappement et collecteur d'échappement pour de l'inox
- rénovation des triangles de suspension et changement des silent blocs. Il m'en reste encore a changer je ne sais plus lesquels mais je les ai
- changement des joints de cardan de transmission
- rénovation des tambours de frein
- changement du radiateur pour un en aluminium avec 2 ventilateurs électriques dessus . 1 piloté a la sonde et l'autre avec un interrupteur dans l'habitacle.
- changement de la pompe a eau (la voiture est restée un an chez le garagiste a cause des délais d'approvisionnement lors du COVID...)
Je n'ai pas roulé depuis un an mais elle démarre sans problème une fois qu'on a réalimenté en essence parce qu'elle a tendance a s'évaporer quand on ne l'utpas assez. Je voulais mettre une pompe a essence électrique mais je n'ai pas encore fait
Je pense que le contrôle technique n'est plus bon donc je vais pas tarder à le repasser.
Sur les problèmes qu'elle a :
- le compteur de vitesse ne fonctionne plus parce qu'il manque une petite pièce pour relier le Speedo a la boîte (j'avoue ne pas avoir essayide réparer, cela a cessé de fonctionner au retour du garagiste il y a quelques années de cela)
- le système de contact dans le volant pour le klaxon déconne. Cela klaxonne tout seul donc j'ai déconnecté le klaxon
- il y a du jeu dans le différentiel. Rien de problèmatique mais il faudra le rénover un jour.
Voilà je pense que j'ai tout dit.