Kit Outriggers
Kit Outriggers
Hello tout le monde
Suite une dernière inspection du chassis de la belle, qq points de faiblesse au niveau des outriggers commencent à me faire penser qu il serait pas mal de les remplacer.
J ai donc commencé l aventure pour trouver des kit d outriggers pour nos griff ou cerbera d ailleur et là je vois de tous les prix allant de 600 à 1350£ le kit... et 2200£ posé mais chez nos amis Anglais.
Du coup j aimerais vos retours d expérience sur ces kit pour ceux qui se sont lancés dans l aventure.
Est il intéressants de se fabriquer son propre kit? Mais du coup il faudrait se servir des anciens comme gabarit?
Voilou merci de votre partage d expérience
Suite une dernière inspection du chassis de la belle, qq points de faiblesse au niveau des outriggers commencent à me faire penser qu il serait pas mal de les remplacer.
J ai donc commencé l aventure pour trouver des kit d outriggers pour nos griff ou cerbera d ailleur et là je vois de tous les prix allant de 600 à 1350£ le kit... et 2200£ posé mais chez nos amis Anglais.
Du coup j aimerais vos retours d expérience sur ces kit pour ceux qui se sont lancés dans l aventure.
Est il intéressants de se fabriquer son propre kit? Mais du coup il faudrait se servir des anciens comme gabarit?
Voilou merci de votre partage d expérience
Re: Kit Outriggers
Bonjour, personne n a d avis sur le sujet?
- papa125
- Messages : 2125
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Kit Outriggers
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
C'est en effet une sacrée aventure, le décoquage est une opération lourde et indispensable pour que les soudures aient une chance d'être bien réalisées.
La mienne est passée par cette case en 2019 chez Nicolas (Classiques du Ried) en Alsace. Je n'ai pas imaginé un instant le faire moi-même... Le tarif n'a rien à voir avec les prix de kits que tu as pu trouver, parce que la main d'œuvre constitue l'essentiel du coût.
C'est en effet une sacrée aventure, le décoquage est une opération lourde et indispensable pour que les soudures aient une chance d'être bien réalisées.
La mienne est passée par cette case en 2019 chez Nicolas (Classiques du Ried) en Alsace. Je n'ai pas imaginé un instant le faire moi-même... Le tarif n'a rien à voir avec les prix de kits que tu as pu trouver, parce que la main d'œuvre constitue l'essentiel du coût.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
Re: Kit Outriggers
Fabriquer son propre kit ?!! Si tu as les compétences et le matériel adéquat, pourquoi pas ! enfin faut quand même être sur de son coup...parce qu'au remontage…
Re: Kit Outriggers
J'ai acheté la voiture avec une facture de réfection des outrigers par un professionnel, avec la technique anglaise de soulever la coque de 10cm au dessus du châssis: je vous laisse apprécier ce que j'ai découvert lors du décoquage. J'ai donc refait les outrigers de ma S3 avec un ami qui est un as de la soudure, c'est son passe temps favori: il est vrai que sans lui, je ne me serai pas lancé. En fait, après avoir trouvé les tubes chez un bon métallier, il faut être très précis, le plus long est de préparer les tubes et de les positionner. Après, sablage et peinture époxy de l'ensemble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Kit Outriggers
Merci de vos réponses
Une autre question, personne n a essayé de les passer en aluminium, inox ou en composite?
Une autre question, personne n a essayé de les passer en aluminium, inox ou en composite?
- reb266
- Messages : 609
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Kit Outriggers
Fait maison sauf peinture époxy après métallisation du chassis
Au démontage
Après sablage
fabrication maison
Après peinture
Ce n'est pas ma chim mais mas wedge, le procédé est le même. Je ne suis pas un pro mais avec un peu de pratique et sans être un bourrin on arrive à faire pas mal de choses
Au démontage
Après sablage
fabrication maison
Après peinture
Ce n'est pas ma chim mais mas wedge, le procédé est le même. Je ne suis pas un pro mais avec un peu de pratique et sans être un bourrin on arrive à faire pas mal de choses
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Re: Kit Outriggers
Bravo, c'est du beau travail: je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas être un bourrin , on peut arriver à faire des choses propres.
Avec la vieille camionnette d'un copain, on peut aussi transporter un châssis de TVR comme ça:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 3
- Inscription : 20 mai 2020 12:18
- Voiture(s) : tvr S2 , mehari , mgb gt , lada niva etc ....
Re: Kit Outriggers
Bonjour , le mieux c'est quand méme de décoquer , si ont veut faire un travail de qualité .
J'en ai refait deux (chimaera et S2 ) , avec un minimum de connaissance en soudure , réalisation de gabarit avant découpe , c'est pas trés compliqué .
La chimaera , les outtriger ont été acheté tout fait , sur la S 2 j'ai acheté le tube et je les ai réalisé .
J'en ai refait deux (chimaera et S2 ) , avec un minimum de connaissance en soudure , réalisation de gabarit avant découpe , c'est pas trés compliqué .
La chimaera , les outtriger ont été acheté tout fait , sur la S 2 j'ai acheté le tube et je les ai réalisé .