_Zeb_ a écrit : ↑21 janv. 2024 20:52
Le couple c'est 11nm et il faut croiser (symétrie centrale), il y a peut être un ordre mais c'est surtout important de croiser.
Merci Zeb, le croquis existe dans la bible (que j'ai) mais je ne la trouve pas !!!!
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
J'ai trouvé ça sur le net, c'est pour un Disco, pas sûr que ce soit le V8, mais quoiqu'il en soit ça me parait plutôt pas mal (j'ai la flemme de rechercher ma bible )
Je réouvre, je mets un joint liège, sur les conseils de Nicolas.
Le silicone, si tu loupes, ça bave à l'intérieur et potentiellement ça termine dans la crépine.
oui c'est vrai. il faut vraiment y aller doucement sur le cordon.
Lorsque j'ai refait le moteur , j'ai mis un cordon fin que j'ai laissé sécher 15 -20 minutes à l'air avant de reposer le carter.
mais il est vrai que des morceaux peuvent partir dans la crépine au fil des années.
Sur mes machines anglaises, j'imbibe les joints en liège avec de la paraffine fondue pendant un bon moment ; je retire le joint et laisse sécher avant de le poser.
Cela donne plus de cohésion au joint et permet une bonne étanchéité à condition d'effectuer un serrage doux et croisé en commençant par les vis du milieu.