Nouveau sur le Forum
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Bonjour,
Je m'appelle Jean-Jacques, passionné de voiture depuis mon enfance. J'ai 50 ans.
J'ai eut l'occasion de monter dans une TVR Sagaris il y a quelques années, via un revendeur dans le sud de la France.
Je n'ai jamais eut l'occasion d'en acheter une.
Je possède plusieurs voitures : Alpine A110S, Alpine A110 R Edition Alonso, Dodge Challenger Hellcat Widebody et une Porsche GT4 RS.
Je recherche une TVR Sagaris, c'est pour cette raison que je suis sur le forum, échanger, comprendre et trouver des solutions.
Au plaisir de vous lire.
Je m'appelle Jean-Jacques, passionné de voiture depuis mon enfance. J'ai 50 ans.
J'ai eut l'occasion de monter dans une TVR Sagaris il y a quelques années, via un revendeur dans le sud de la France.
Je n'ai jamais eut l'occasion d'en acheter une.
Je possède plusieurs voitures : Alpine A110S, Alpine A110 R Edition Alonso, Dodge Challenger Hellcat Widebody et une Porsche GT4 RS.
Je recherche une TVR Sagaris, c'est pour cette raison que je suis sur le forum, échanger, comprendre et trouver des solutions.
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- papa125
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Re: Nouveau sur le Forum
Bonjour,
wouah sacré parc !
Pour une Sagaris le marché est très réduit (l'offre comme la demande), c'est l'opportunité qui fera l'affaire.
A défaut il existe les T350 qui sont techniquement et visuellement proches, mais guère plus nombreuses...
Bonne recherche !
wouah sacré parc !
Pour une Sagaris le marché est très réduit (l'offre comme la demande), c'est l'opportunité qui fera l'affaire.
A défaut il existe les T350 qui sont techniquement et visuellement proches, mais guère plus nombreuses...
Bonne recherche !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- _Zeb_
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- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
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Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue !
Effectivement beau cheptel !
Bon courage pour une Sagaris, ça ne court pas les rues. Mais en tous cas, se rapprocher du club peut aider car il peut y avoir des transactions effectuées sans forcément passer par le biais de petites annonces.
Effectivement beau cheptel !
Bon courage pour une Sagaris, ça ne court pas les rues. Mais en tous cas, se rapprocher du club peut aider car il peut y avoir des transactions effectuées sans forcément passer par le biais de petites annonces.
Re: Nouveau sur le Forum
Bonjour à tous,
J'ai trouvé plusieurs modèles dispo mais en allemagne ou angleterre.
Petite question : comme je fais pour assurer une voiture sans carte grise française ?
J'ai trouvé plusieurs modèles dispo mais en allemagne ou angleterre.
Petite question : comme je fais pour assurer une voiture sans carte grise française ?
- _Zeb_
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Re: Nouveau sur le Forum
C'est bien là le souci, que la voiture vienne d'Angleterre ou d'Allemagne, même combat, il faut passer par une réception à titre isolée (RTI) - enfin pour les plus récentes. Il y a eu des Chimaera (et Griffith ?) avec homologation européenne et si plus de 30 ans la carte grise collection est la planche de salut.
Il y a des assurances qui acceptent de couvrir des voitures avec des cartes grises étrangères mais ce n'est pas courant, il faut faire du porte à porte, et j'ai toujours un doute sur leur réaction le jour où il faudra sortir de l'argent.
Il y a des assurances qui acceptent de couvrir des voitures avec des cartes grises étrangères mais ce n'est pas courant, il faut faire du porte à porte, et j'ai toujours un doute sur leur réaction le jour où il faudra sortir de l'argent.
- ray moulad
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Re: Nouveau sur le Forum
Les assureurs doivent accepter, provisoirement sans doute ! A un moment, il faut donner les justificatifs de l'immat Française !_Zeb_ a écrit : ↑21 sept. 2023 12:44 C'est bien là le souci, que la voiture vienne d'Angleterre ou d'Allemagne, même combat, il faut passer par une réception à titre isolée (RTI) - enfin pour les plus récentes. Il y a eu des Chimaera (et Griffith ?) avec homologation européenne et si plus de 30 ans la carte grise collection est la planche de salut.
Il y a des assurances qui acceptent de couvrir des voitures avec des cartes grises étrangères mais ce n'est pas courant, il faut faire du porte à porte, et j'ai toujours un doute sur leur réaction le jour où il faudra sortir de l'argent.
Et la solution "collection" n'est pas acquise non plus...je suis dedans et pour le moment, c'est pas gagné
- _Zeb_
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Re: Nouveau sur le Forum
Aïe, qu'est-ce que tu essaies d'immatriculer ? La FFVE te cherche des poux ?ray moulad a écrit : ↑21 sept. 2023 15:09 Les assureurs doivent accepter, provisoirement sans doute ! A un moment, il faut donner les justificatifs de l'immat Française !
Et la solution "collection" n'est pas acquise non plus...je suis dedans et pour le moment, c'est pas gagné
Re: Nouveau sur le Forum
Bonjour JJTOPS
Pour ma part, j'ai roulé pendant 3ans avec ma S3, immatriculée en Grande Bretagne: ma première plaque était B117TVR, que j'ai pu revendre rapidement, puis G870BLP.
Mon assureur est un petit cabinet AXA: je leur ai expliqué que j'étais en attente d'immatriculation française en collection et qu'il fallait donc attendre 3 ans. J'ai eu droit à un tarif collection dès le départ.
Cela remonte à 2017: je en sais pas si c'est encore possible.
Bonne chance à toi.
Pour ma part, j'ai roulé pendant 3ans avec ma S3, immatriculée en Grande Bretagne: ma première plaque était B117TVR, que j'ai pu revendre rapidement, puis G870BLP.
Mon assureur est un petit cabinet AXA: je leur ai expliqué que j'étais en attente d'immatriculation française en collection et qu'il fallait donc attendre 3 ans. J'ai eu droit à un tarif collection dès le départ.
Cela remonte à 2017: je en sais pas si c'est encore possible.
Bonne chance à toi.
- ray moulad
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Re: Nouveau sur le Forum
je veux passer la Griffith en collection ! La ffve m'a donné l'attestation sans problème, juste quelques modifs dont la puissance fiscale qui passe de 17 à 23cv !! L'ants n'a pas aimé apparemment, ils ont transmis mon dossier au ministère de la transition écologique , ça va durer longtemps...sans garantie_Zeb_ a écrit : ↑21 sept. 2023 15:14Aïe, qu'est-ce que tu essaies d'immatriculer ? La FFVE te cherche des poux ?ray moulad a écrit : ↑21 sept. 2023 15:09 Les assureurs doivent accepter, provisoirement sans doute ! A un moment, il faut donner les justificatifs de l'immat Française !
Et la solution "collection" n'est pas acquise non plus...je suis dedans et pour le moment, c'est pas gagné
Re: Nouveau sur le Forum
Merci à tous pour vos réponses, oui je sais que ce n'est pas facile, mais je vais essayer
- TVR13
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Re: Nouveau sur le Forum
Tu avais deja une CG française "normale" .ray moulad a écrit : ↑21 sept. 2023 17:41je veux passer la Griffith en collection ! La ffve m'a donné l'attestation sans problème, juste quelques modifs dont la puissance fiscale qui passe de 17 à 23cv !! L'ants n'a pas aimé apparemment, ils ont transmis mon dossier au ministère de la transition écologique , ça va durer longtemps...sans garantie_Zeb_ a écrit : ↑21 sept. 2023 15:14Aïe, qu'est-ce que tu essaies d'immatriculer ? La FFVE te cherche des poux ?ray moulad a écrit : ↑21 sept. 2023 15:09 Les assureurs doivent accepter, provisoirement sans doute ! A un moment, il faut donner les justificatifs de l'immat Française !
Et la solution "collection" n'est pas acquise non plus...je suis dedans et pour le moment, c'est pas gagné
T'as demandé à la FFVE le pourquoi de ce passage à 23CH et voir s'ils ne pouvaient pas te faire une attestation 17CH vu que c'est bloquant pour l'ANTS.
- ray moulad
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Re: Nouveau sur le Forum
oui, j'ai posé la question. J'attends leur réponse...moins rapide que l' ANTS !!TVR13 a écrit : ↑26 sept. 2023 08:43Tu avais deja une CG française "normale" .ray moulad a écrit : ↑21 sept. 2023 17:41je veux passer la Griffith en collection ! La ffve m'a donné l'attestation sans problème, juste quelques modifs dont la puissance fiscale qui passe de 17 à 23cv !! L'ants n'a pas aimé apparemment, ils ont transmis mon dossier au ministère de la transition écologique , ça va durer longtemps...sans garantie
T'as demandé à la FFVE le pourquoi de ce passage à 23CH et voir s'ils ne pouvaient pas te faire une attestation 17CH vu que c'est bloquant pour l'ANTS.
Mais je viens de voir qu'une 430 s'est vendue dernièrement et elle est affichée en 25cv, ça a sans doute changé entre le moment ou j'ai fait ma carte grise et maintenant...
- _Zeb_
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Re: Nouveau sur le Forum
Ca a toujours été le flou, nous ne sommes pas beaucoup à avoir la même puissance fiscale. Ma Chim 400 c'est 23cv par exemple.
Je viens de regarder, je me souvenais que la méthode de calcul avait changé en 1998 prenant en compte le CO2, mais ça a encore changé en 2020 avec uniquement la puissance.
Donc, si on prend l'ancienne méthode, avec la moyenne des 4 premières vitesses et la cylindrée, d'après ce que j'ai trouvé sur la démultiplication des boîtes et vu que grosso modo je tourne à 40km/h (ok j'ai mis 41 dans mes calculs) pour 1000tr en 5ième, ça fait bien 23cv pour ma Chim.
Je ne connais pas ta vitesse en 5ième, j'ai trouvé les rapports de la boîte de SD1, et en mettant 42km/h en 5ième, on obtient 25cv.
La méthode entre 98 et 2020 c'est compliqué pour nous car elle se base sur les émissions de CO2, et là c'est l'inconnu.
Par contre, et c'est là que c'est marrant pour toi, la nouvelle méthode basée sur la puissance donne pour une 430 de 209kw : 17cv
Pour ma 400, ce serait 14cv, l'arnaque.
Donc mon petit doigt me dit que ça doit être ça le problème, est-ce que ta carte grise normale est postérieure à Janvier 2020 ?
Je viens de regarder, je me souvenais que la méthode de calcul avait changé en 1998 prenant en compte le CO2, mais ça a encore changé en 2020 avec uniquement la puissance.
Donc, si on prend l'ancienne méthode, avec la moyenne des 4 premières vitesses et la cylindrée, d'après ce que j'ai trouvé sur la démultiplication des boîtes et vu que grosso modo je tourne à 40km/h (ok j'ai mis 41 dans mes calculs) pour 1000tr en 5ième, ça fait bien 23cv pour ma Chim.
Je ne connais pas ta vitesse en 5ième, j'ai trouvé les rapports de la boîte de SD1, et en mettant 42km/h en 5ième, on obtient 25cv.
La méthode entre 98 et 2020 c'est compliqué pour nous car elle se base sur les émissions de CO2, et là c'est l'inconnu.
Par contre, et c'est là que c'est marrant pour toi, la nouvelle méthode basée sur la puissance donne pour une 430 de 209kw : 17cv
Pour ma 400, ce serait 14cv, l'arnaque.
Donc mon petit doigt me dit que ça doit être ça le problème, est-ce que ta carte grise normale est postérieure à Janvier 2020 ?
- papa125
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Re: Nouveau sur le Forum
Sur ce site https://www.guide-carte-grise.info/dema ... calculette
j'ai simulé en renseignant 340ch et 50 g CO2/km* pour obtenir la puissance fiscale de ma carte grise : 20 CV
J'ignore totalement comment cette dernière a été obtenue / calculée / déclarée...
* à 60 g on est déjà à 21CV, à 380 g (chiffre que j'avais en tête) c'est 28CV
j'ai simulé en renseignant 340ch et 50 g CO2/km* pour obtenir la puissance fiscale de ma carte grise : 20 CV
J'ignore totalement comment cette dernière a été obtenue / calculée / déclarée...
* à 60 g on est déjà à 21CV, à 380 g (chiffre que j'avais en tête) c'est 28CV
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
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