pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
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Bonsoir,
Sur la lolo qui a le même moteur que certaines vixen S1 ou S2, 681F avec 1 weber 32 DFM, j'ai le moteur qui pète lors d'accélérations, c'était présent lors de l'essai mais comme elle roulait très peu ça ne m'a pas inquiété (16000km en 54 ans...), quand je roule normalement aucun défaut, c'est uniquement lorsque j'accélère franchement pour doubler par exemple, et ça le fait plus lorsque la voiture est bien chaude j'ai l'impression, allumage je ne crois pas, vis platinées, tête de delco, doigt, condensateur, fils et bougies, tout est neuf mais de 20 ans et 1000km...le carbu est un weber 32dfm avec une entretoise entre la pipe et carbu de 7mm, je n'ai pas essayé de mettre 1 giclée de wd40 pour voir si prise d'air, elle ne se fait plus à priori cette entretoise, j'ai commandé une entretoise pour weber dgv32/36 qui a le même entraxe mais pas tout à fait la même découpe intérieure ( 32/36 contre 32/32) et un kit de service pour dfm, un problème de membrane de pompe de reprise? j'espère qu'elle est dans mon kit...sinon elle fonctionne super bien, juste pour doubler ça pétarade un peu.
D'autres idées?
Sur la lolo qui a le même moteur que certaines vixen S1 ou S2, 681F avec 1 weber 32 DFM, j'ai le moteur qui pète lors d'accélérations, c'était présent lors de l'essai mais comme elle roulait très peu ça ne m'a pas inquiété (16000km en 54 ans...), quand je roule normalement aucun défaut, c'est uniquement lorsque j'accélère franchement pour doubler par exemple, et ça le fait plus lorsque la voiture est bien chaude j'ai l'impression, allumage je ne crois pas, vis platinées, tête de delco, doigt, condensateur, fils et bougies, tout est neuf mais de 20 ans et 1000km...le carbu est un weber 32dfm avec une entretoise entre la pipe et carbu de 7mm, je n'ai pas essayé de mettre 1 giclée de wd40 pour voir si prise d'air, elle ne se fait plus à priori cette entretoise, j'ai commandé une entretoise pour weber dgv32/36 qui a le même entraxe mais pas tout à fait la même découpe intérieure ( 32/36 contre 32/32) et un kit de service pour dfm, un problème de membrane de pompe de reprise? j'espère qu'elle est dans mon kit...sinon elle fonctionne super bien, juste pour doubler ça pétarade un peu.
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- _Zeb_
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Si de l'essence imbrulée arrive dans l'échappement, ça ressemble effectivement à un problème d'allumage.
Le moteur hocquette aussi, genre petite perte de puissance ou juste les détonations ?
Est-ce qu'il y a une capsule à dépression ? Si elle ne marche pas bien, cela pourrait ne pas décaler l'allumage en charge.
Est-ce que cela pourrait être un souci d'étanchéité de soupapes ? Ou de l'échappement lui même ?
Le moteur hocquette aussi, genre petite perte de puissance ou juste les détonations ?
Est-ce qu'il y a une capsule à dépression ? Si elle ne marche pas bien, cela pourrait ne pas décaler l'allumage en charge.
Est-ce que cela pourrait être un souci d'étanchéité de soupapes ? Ou de l'échappement lui même ?
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Oui allumeur avec capsule à dépression j'y ai pensé aussi, quand je monte les régimes doucement je n'ai aucun problème , juste accélérateur à fond ça pète, pas de hoquet en conduite normale, c'est parfait.
En fait je ne sais pas trop vers quoi me diriger, le fait qu'elle semble le faire plus à chaud me fait penser à une prise d'air carbu genre entretoise, mais peut être un pb allumage.
En fait je ne sais pas trop vers quoi me diriger, le fait qu'elle semble le faire plus à chaud me fait penser à une prise d'air carbu genre entretoise, mais peut être un pb allumage.
- xjs wash
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Pour être tranquille je vérifierai l’avance à l’allumage et je ferai une rénovation complète du carburateur, et après plus qu’à rouler pour débrider cette auto
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Contrôle de la capsule à dépression de l'allumeur, c'est ok, le plateau bouge bien, j'ai regardé mon carbu, les 2 papillons s'ouvrent bien, la membrane fonctionne bien en appuyant sur le levier, enfin belle giclée mais uniquement dans le 1ier corps et rien dans le 2ieme, d'ailleurs il y a de la saleté sur le volet alors que l'autre non comme si pas d'essence à arriver dans ce 2ième corps, faut que je trouve comment il fonctionne....
- le chouan
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Regardes ta pompe de reprise ça correspond à ton problème.
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Elle est dans le kit joint, visiblement 4 vis à desserrer, ça m'arrange si pas de dépose du carbu pour l'instant, curieux elle alimente bien le 1ier papillon pourtant et pas le 2, si je dois démonter le carbu, on verra cet hiver car fonctionne super bien sans le pied dedans!
- le chouan
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Tu dois surement avoir une buse de bouchée.
Normalement la double buse de la pompe de reprise se démonte juste en virant le haut du carbu.
Essayes avec un coup de soufflète ou un bac à ultrason si tu as.
Normalement la double buse de la pompe de reprise se démonte juste en virant le haut du carbu.
Essayes avec un coup de soufflète ou un bac à ultrason si tu as.
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Oui c'est possible, sous le flotteur les 2 buses je pense?
- le chouan
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Non, les deux buses sont une seule et même pièces sans les corps d'admission fixée avec une vis banjo.
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Achete kit complet de joints pour carbus.
Aussi un "power valve diaphragm" pas dans le kit.
Pour moi le problem est le "power valve diaphragm" ref: 57804.097 chez Eurocarb ou Webcon.
N.b. Il faut verifie pour ta Carbus.
Courage
Alan
Aussi un "power valve diaphragm" pas dans le kit.
Pour moi le problem est le "power valve diaphragm" ref: 57804.097 chez Eurocarb ou Webcon.
N.b. Il faut verifie pour ta Carbus.
Courage
Alan
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Oui c'est aussi ça mon problème, très peu de vues de ce weber 32DFM, je ne pense pas qu'il y ait 1 power valve diaphragm, alors que sur le 32/36 DGV ça existe, je dois avoir des revues technique cortina et escort, avec un peu de bol j'ai une vue et la méthode de démontage réparation réglages, bon faut les trouver déjà , du coup je ne sais pas trop ou sont les buses par exemple!
Hier, démontage des rétros car ça gêne pour le montage des portes, bien plus agréable avec des portes pour les chevelus, moi ça ne dérange pas mdr , je vais faire un autre montage des rétros que l'actuel.
Hier, démontage des rétros car ça gêne pour le montage des portes, bien plus agréable avec des portes pour les chevelus, moi ça ne dérange pas mdr , je vais faire un autre montage des rétros que l'actuel.
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
J'ai reçu le kit joint avec quelques pièces dont la membrane avec le ressort, si ça vous parle pour mon problème!
The kit contains gaskets, seals, needle valve, diaphragm, pump delivery valve, filter & mixture screw. A technical parts exploded diagram is included with the kit.
Important addition includes pump diaphragm spring.
The kit contains gaskets, seals, needle valve, diaphragm, pump delivery valve, filter & mixture screw. A technical parts exploded diagram is included with the kit.
Important addition includes pump diaphragm spring.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- le chouan
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Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Tes buses c'est le 21
Re: pétarade forte accélération, crossflow weber DFM
Oui, ça peut être ça vu que ça ne coule que dans le 1ier corps, je vais regarder