Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Publié : 07 févr. 2023 12:29
Bonjour,
Ayant quitté la France cet hiver pour m'installer en Suisse pour plusieurs années avec un nouveau boulot, j'hésite actuellement à emmener ma Griffith 500 LHD avec moi (avec un peu de paperasse associée pour la faire rouler en Suisse) ou bien à m'en séparer du côté français de la frontière. La décision finale pourrait être conditionnée par l'intérêt ou non exprimé par des membres de ce forum TVR.
Quelques informations sur la belle : c'est une quasi 2ème main. Elle a été achetée en 1ère main en mai 1997 par un Anglais qui vivait en Espagne (Madrid). Ensuite, Arnaud d'Univers Motors l'a acquise et rapatriée en France mi-2019 mais sans s'en servir. Il a effectué une remise à niveau moteur significative (rodage des soupapes, rectification des culasses, remplacement de l'arbre à cames) avant de me la vendre au printemps 2021. Les compressions sont impeccables, équilibrées entre les 8 cylindres entre 12 et 13 bars. Les triangles de suspension avant ont été démontés, poncés, repeints et les bagues changées. Le concessionnaire Ferrari à Grenoble m'a fait une géométrie aux petits oignons avec son banc high-tech, elle a un superbe comportement routier.
Outre la direction à gauche, c'est une version équipée de la direction assistée et de la clim (mais celle-ci est à réviser). La peinture est une rare couleur "Chameleon Green", changeant de couleur en fonction de l'angle d'éclairage, entre le vert, le bleu voire des reflets légèrement jaunes. Le premier propriétaire anglais l'a faisait régulièrement monter en Angleterre pour une révision. Il en a profité une fois pour faire reprendre les éléments d'éclairage avant et arrière, avec une double optique devant et l'ensemble à 8 feux à l'arrière comme sur les versions SE. Je dispose de l'ensemble du dossier factures.
Elle a 51000 miles aujourd'hui. Intérieur et toit carbone impeccable. Dossier d'expertise à disposition.
Quelques photos de la belle :
Si l'un d'entre vous est potentiellement intéressé, merci de me contacter en MP.
Ayant quitté la France cet hiver pour m'installer en Suisse pour plusieurs années avec un nouveau boulot, j'hésite actuellement à emmener ma Griffith 500 LHD avec moi (avec un peu de paperasse associée pour la faire rouler en Suisse) ou bien à m'en séparer du côté français de la frontière. La décision finale pourrait être conditionnée par l'intérêt ou non exprimé par des membres de ce forum TVR.
Quelques informations sur la belle : c'est une quasi 2ème main. Elle a été achetée en 1ère main en mai 1997 par un Anglais qui vivait en Espagne (Madrid). Ensuite, Arnaud d'Univers Motors l'a acquise et rapatriée en France mi-2019 mais sans s'en servir. Il a effectué une remise à niveau moteur significative (rodage des soupapes, rectification des culasses, remplacement de l'arbre à cames) avant de me la vendre au printemps 2021. Les compressions sont impeccables, équilibrées entre les 8 cylindres entre 12 et 13 bars. Les triangles de suspension avant ont été démontés, poncés, repeints et les bagues changées. Le concessionnaire Ferrari à Grenoble m'a fait une géométrie aux petits oignons avec son banc high-tech, elle a un superbe comportement routier.
Outre la direction à gauche, c'est une version équipée de la direction assistée et de la clim (mais celle-ci est à réviser). La peinture est une rare couleur "Chameleon Green", changeant de couleur en fonction de l'angle d'éclairage, entre le vert, le bleu voire des reflets légèrement jaunes. Le premier propriétaire anglais l'a faisait régulièrement monter en Angleterre pour une révision. Il en a profité une fois pour faire reprendre les éléments d'éclairage avant et arrière, avec une double optique devant et l'ensemble à 8 feux à l'arrière comme sur les versions SE. Je dispose de l'ensemble du dossier factures.
Elle a 51000 miles aujourd'hui. Intérieur et toit carbone impeccable. Dossier d'expertise à disposition.
Quelques photos de la belle :
Si l'un d'entre vous est potentiellement intéressé, merci de me contacter en MP.