Thermostat : j'ai un doute...
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Thermostat : j'ai un doute...
Je sais que vous allez vous marrer tous (et vous aurez raison) mais j'ai un doute après avoir démonté mon thermostat : il faut le replacer avec le ressort côté culasse, ou côté radiateur?
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Re: Thermostat : j'ai un doute...
Bonjour,
On place le côté ressort du calorstat (où se trouve la capsule agissant sur le clapet) du côté chaud c'est à dire côté culasse.
T'inquiète on se pose toujours la question
au début.
Sur certains moteurs il y a un bossage (ou autre système) qui évite de la monter à l'envers.
On place le côté ressort du calorstat (où se trouve la capsule agissant sur le clapet) du côté chaud c'est à dire côté culasse.
T'inquiète on se pose toujours la question
Sur certains moteurs il y a un bossage (ou autre système) qui évite de la monter à l'envers.
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
ok, merci Urraco! (amateur de lamborghini?)
Christian
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Pourquoi Urraco? Parce qu'il me fallait un pseudo simple à retenir, et quoi de plus simple que le nom de son chien (un briard).Essex a écrit :ok, merci Urraco! (amateur de lamborghini?)
Pourquoi ce chien se nomme Urraco? il me fallait un nom commençant par U et comme on donne, par tradition, des noms de voitures aux chiens (ou Lambo a donné un nom de chien à sa voiture
Amateur de Lamborghini? Surtout de la bellissima Miura mais comme ce n'est pas dans mes moyens, je me contenterais bien d'une Urraco (peut-être qu'un jour...).
Un des points communs de ces 2 voitures : la Carrosserie Bertone (comme la Simca 1200S qui dort dans mon garage : et là tout ce rejoint
* : Urraco = nom du taureau qui tua Manolete...