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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 06 déc. 2016 21:44
par papa125
Ça avance super bien !!! C'est beau la retraite
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 07 déc. 2016 10:03
par Raoul Volfoni
Wahou
Après plus de 15j d'absence j'ai eu de la lecture.
Bravo René pour ce travail aussi rapide que courageux. Je vais continuer à te lire. Bon courage.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 07 déc. 2016 10:51
par yann watine
bravo! du travail serieux ,on ne peut qu'etre admiratif! faire un album photo avec les dates ,perso je met un journal avec la date de celui çi devant chaque etape du chantier,tout ça pour l'assurançe ça peut eviter trop de contestations en cas de sous indemnisation en cas de pepin un tel travail donne une plus value à la voiture par rapport à la meme tres propre mais non restaurèe, un expert n'ira pas demonter la caisse pour voir la differençe
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 07 déc. 2016 10:59
par René 67
Bonne idée le journal et puis j'aurai aussi les factures du traitement du châssis, de la peinture de la caisse, des pièces moteur.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 07 déc. 2016 21:18
par René 67
Alors aujourd'hui c'était dépose de l'arbre de transmission, du pont et des freins arrières plus quelques bricoles comme filtre et pompe à essence, câble de frein à main, ....
Pas évident de sortir le pont, il ne passe pas entre les tubes du châssis dans sa position d'origine, il faut le retourner, ça passe juste et il n'est pas léger:
.
Et pour ceux qui croiraient encore que le Waxoyl sert à quelque chose voici une photo qui montre bien la démarcation entre la partie accessible sur laquelle il est appliqué et l'endroit où il serait utile, c'est à dire au dessus là où l'eau stagne, mais où c'est inaccessible:
Et de toute façon, même là où il y en a, ça n'empêche absolument pas la rouille de s'installer, à se demander même si ça ne piège pas plus ou moins l'humidité, exemple:
Bref pour moi c'est définitivement un produit inutile.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 11:10
par sd1driver
yop
pour le pont je l'avais déposé en le maintenant avec la chèvre et une sangle
pour le faire pivoter ça va bien
le plus pénible c'est a la repose, lorsque le châssis et tout beau, il faut pas l'abimer, donc j'avais protégé avec de la mousse
tu en remet un couche pour faire peur a nos collègues
en tout cas je suis content de l'avoir fait sur mes 2 tvr, et si un jour il devait en rentrer une autre, elle subira aussi le mème traitement
tu habites ou rené ?
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 11:27
par René 67
Pour le pont j'étais parti avec un cric de fosse et une fois parti ..... mais lorsque j'ai vu qu'il fallait le tourner, je l'ai assuré avec des sangles attachées au châssis et je me suis fait la même réflexion pour le remontage, il va falloir protéger.
Maintenant j'ai un autre problème, les arbres de transmission ne veulent pas se détacher du coté roue
ce n'est pas très grave puisque je vais démonter les moyeux mais je me demande pourquoi ça coince, les joints homocinétiques que j'ai remplacés ont peut-être quelques centièmes de plus que ceux d'origine et sont entrés de force dans le centrage?????
Je ne veux pas faire peur, juste faire comprendre l'inutilité de la chose. Après, avoir des outriggers rouillés n'empêche pas de rouler et la caisse n'est pas près de s'envoler. Un point tout de même, la patte juste derrière la coque où vient se fixer l'enrouleur de la ceinture de sécurité est complètement bouffée coté conducteur, il doit rester à peine 1 mm d'épaisseur et ça, en cas de crash ça peut ne pas être cool
J'habite environ 50 km au nord de Strasbourg.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 12:04
par Thunderbolt
Outre le fait que ce soit
très intéressant de voir l'envers du décor (et comment on peut y accéder), tes messages ne font que confirmer aux visiteurs réguliers du forum ce que d'autres avaient relaté, sd1driver notamment.
Au moins chacun savait/sait à quoi s'en tenir: plus besoin d'être angoissé par la possibilité de corrosion sur un modèle non totalement restauré puisque
c'est comme ça!!
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 12:14
par René 67
Oui! Et ça peut aussi servir à de futurs acheteurs pour qu'ils ne se laissent pas abuser par l'argument "châssis en excellent état car régulièrement Waxoylisé" si souvent avancé par nos amis anglais, professionnels ou particuliers.
Çà pourrait d'ailleurs peut-être faire l'objet d'un post dédié intitulé "Protection châssis et corrosion" avec quelques photos de celle de sd1driver et de la mienne tout en expliquant bien que ça n'empêche pas de rouler.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 13:43
par le chouan
En plus c'est une saloperie à virer le waxoil, j'ai fais ça à l'essence c'est juste dégueulasse...
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 16:57
par sd1driver
René 67 a écrit :Oui! Et ça peut aussi servir à de futurs acheteurs pour qu'ils ne se laissent pas abuser par l'argument "châssis en excellent état car régulièrement Waxoylisé" si souvent avancé par nos amis anglais, professionnels ou particuliers.
Çà pourrait d'ailleurs peut-être faire l'objet d'un post dédié intitulé "Protection châssis et corrosion" avec quelques photos de celle de sd1driver et de la mienne tout en expliquant bien que ça n'empêche pas de rouler.
tout est déja là en fait
:
http://www.southwaysautomotive.co.uk/tvrchassis/
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 17:09
par René 67
Ben oui tout est dit, je ne connaissais pas ce site mais si j'ai bien compris, je ne lis pas couramment l'anglais
ils écrivent c'est exactement ce que je pense.
Le lien devrait être mis en "post it"
Après quand je vois certaines de leurs photos je me dis que je n'ai pas à me plaindre avec la mienne
Bon aller, j'ai démonté les deux demi-trains arrière, j'y retourne pour faire l'avant.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 17:28
par sd1driver
René 67 a écrit :Ben oui tout est dit, je ne connaissais pas ce site mais si j'ai bien compris, je ne lis pas couramment l'anglais
ils écrivent c'est exactement ce que je pense.
Le lien devrait être mis en "post it"
Après quand je vois certaines de leurs photos je me dis que je n'ai pas à me plaindre avec la mienne
Bon aller, j'ai démonté les deux demi-trains arrière, j'y retourne pour faire l'avant.
bah on achète pas une tvr comme un paquet de bonbon
j'avais arpenté tout ces sujets avant d’acheter ma première tvr
mais ça prend un peu de temps en effet...
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 19:22
par René 67
J'avais pas mal traîné sur le net aussi, mais sans tomber sur ce site là, ça ne m'avait pas empêché d'en conclure que quel que soit le prix que je la paierai, il faudrait s'occuper du châssis, d'où mon choix de la payer le moins cher possible. Néanmoins, si j'avais su qu'elle était aussi rouillée que ça j'aurais essayé de négocier un peu plus le prix.......ce qui est fait est fait.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 08 déc. 2016 21:00
par René 67
Aujourd'hui, nettoyage du châssis au nettoyeur haute pression, histoire de faire sauter les morceaux de Waxoyl et de rouille qui ont bien voulu se détacher tout seul et d'enlever un peu de crasse.
Indépendamment du châssis sur lequel je me suis déjà longuement étendu, le reste, y compris ce qui était acheté tout fait et déjà peint comme le différentiel ou les étriers de frein, est aussi fortement rouillé, je me demande ce que les anglais utilisent pour saler leurs routes ou les quantités qu'ils mettent en oeuvre mais ça doit être sacrément costaud.
Après le nettoyage j'ai attaqué le démontage des demi-trains roulant. C'est fini pour l'arrière:
Et j'ai pu désolidariser les cardans du moyeux, c'est bien ce que je pensais, ils forçaient dans le centrage; je vais passer ça dans le tour avant le remontage, histoire d'enlever les 5/100 èmes qui sont en trop et pouvoir les sortir facilement la prochaine fois, si prochaine fois il y a.
A l'avant je n'ai eu le temps de démonter que d'un coté mais le principal est qu'après avoir regardé de près tous les triangles, je sais qu'ils sont tous récupérables après un bon sablage, c'est toujours ça d'économisé.
Sinon pour les outriggers, les tubes existants font 38 mm de diamètre extérieur et j'ai vu qu'il se fait des tubes en inox de 42.4 x 2 mm ce qui fait 38,4 intérieur, juste ce qu'il faut pour pouvoir enfiler les tubes neufs sur les vieux et pouvoir régler les longueurs au poil près. Un cordon de soudure tout le tour et ça devrait résister quelques dizaines d'années. J'ai quand même vérifié que les creux de la caisse sont suffisamment larges pour les loger et c'est bon. Plus qu'à les commander.