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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 27 mars 2016 15:25
par gilles37
René 67 a écrit :Et tu fais une mesure avec Perfexpert ou Perfectpower le même jour, ça te permettra de voir la différence et d'affiner le SCx.
je suis pas certain que le Cx soit déterminant sur une lecture de 0 à 100 km/h
j'ai fait un tour avec un copain équipé d'une Porsche Boxster S 250cv pour 1440 kgs
résultats sur les 3 premiers rapports je le dépose et ensuite il est à mon cul
ce qui est étonnant, car en lecture des données brutes, il devrait être à mon cul tout le temps
La chim est elle meilleur en reprise du fait des rapports de boite plus court !!!
test Boxster avec perfectpower sur le même tronçon qu'avec la Chim
résultats
Perfect Power Chim et Boxster 008.PNG
test Chim mesure effectuée hier
résultats
Perfect Power Chim 450 001.PNG
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 27 mars 2016 18:56
par René 67
Non, jusqu'à 100km/h le Scx n'est pas vraiment déterminant pour la puissance et n'intervient pas du tout pour les temps qui ne sont calculés que par intégration de l'accélération.
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 27 mars 2016 23:35
par gilles37
Nous sommes d'accord, par contre si tu peux trouver l'info je suis preneur
Pluie annoncée pour demain !! c'est pas gagné pour faire de nouvelles mesures
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 27 mars 2016 23:42
par René 67
J'ai trouvé une info sur le net:
Cx = 0,36
S = 1,889
SCx=0,68
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais la source est plutôt fiable, il s'agit de Philippe Boursin dont les articles techniques sont généralement de bonne qualité.
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 28 mars 2016 10:07
par gilles37
Bon Alors là
Je dis Merci Monsieur René67
j'entre les données "right now" et si j'ai une éclaircie aujourd’hui"hui c'est direct essais
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 28 mars 2016 20:42
par Cooper
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 28 mars 2016 23:42
par gilles37
Bonsoir et merci Cooper
faut que je fasses le point car le moteur est déjà équipé d'un kit ACT avec un plénum plus volumineux
je dois recevoir des chips déjà reprogrammés qui avaient été testé et en fait remplacés par un modèle standard
car le moteur était trop brutal à son gout
Mais ça fait de bonnes pistes de développement
il faudra tout de même je pense de prévoir un upgrade des freins pour ralentir tout cela !!!
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 16:33
par Cooper
Si c’est un plenum en carbone de chez ACT avec 2 papillons, tu doit déjà avoir la base avec les 8 trous d’admission en 45mm au lieu de 38mm ?
Quel est le diamètre de ton débitmètre ?
Pour avoir la puissance il te faut l’ensemble débitmètre + AC + reprog sur banc
Une puce non configuré sur banc peut ne pas correspondre à ta config et te faire perdre des dizaines de watt
Pour les freins il existe différents kit, au dessus de 280 mm il faut passer au moins en 16 pouces à l’avant
Niveau prix ça pique :
http://www.powersperformance.co.uk/stor ... grade-kit/
http://www.larkspeed.com/index.pl?p=HSBIL42832401&a=i
http://www.bigbrakes4u.co.uk/tvr-perfor ... t_193.html
http://www.wms-brakes.co.uk/
http://www.reyland.co.uk/tvr/
Camille
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 17:42
par gilles37
Bonsoir Camille
Merci pour tes liens
je me sens bien tenté par les Wilwood
par contre comme c'est du 298 mm ça veut dire que je dois impérativement passer en 16 à l'avant ?
dans ce cas pour conserver l'assiette de l'auto c'est 17 à l’arrière ?
trouve t on facilement des roues (voir d'occasion)
wilwood Oh Yeah.jpg
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 17:50
par gilles37
Cooper a écrit :Si c’est un plenum en carbone de chez ACT avec 2 papillons, tu doit déjà avoir la base avec les 8 trous d’admission en 45mm au lieu de 38mm ?
Quel est le diamètre de ton débitmètre ?
Pour avoir la puissance il te faut l’ensemble débitmètre + AC + reprog sur banc
Une puce non configuré sur banc peut ne pas correspondre à ta config et te faire perdre des dizaines de watt
Camille
Non en fait j'ai trouvé un fichier texte ou Jean Mi a répertorié tous ses travaux
extrait
Amélioration de l'induction via un kit provenant d'ATC
Amélioration de l'induction au niveau du plenum via une entretoise et une plaque thermique(15% de débit d'air en + et 20% de chaleur en -)
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 18:27
par Cooper
Pour les wilwood demander au marchand pour être sur de devoir passer en 16
J'ai des 300mm sur la mienne en AP racing et j'ai du changer mes jantes...
Tu peux rester en 16 partout du moment que tu mets les bonnes dimensions de pneus (vu l'ET des 16' une cale de 10mm semble indispensable : ET25 d'origine à l'avant et ET35 à l'arrière)
D'ailleurs les dernières griff et chim étaient équipé de 16 pouces avants et arrières
Voir le lien pour des photos
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 10599&i=20
J'ai vendu mes imola 16 pouces il y a quelques temps déjà...
Sinon passe en SP12 17 et 18 arrière ou Team Dynamics 17 idem Antoine ça donne un petit coup de jeune
ou en spider 18 partout idem Cerbera (changement des moyeux avec passage en 5 goujons)
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 8&t=998403
On peut tout faire sur les chim, la limite reste le portefeuille.....
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 19:57
par crazyvalou
Fait gaffe les spider sont pas bien réputés. Sur PH, il y a pas mal de fils de discussion et elles sont dites très très lourdes, pas toujours très très rondes.
Elles plombent beaucoup la voiture dans les accélérations et les courbes rapides.
Les teams dynamics ou autre sont bien plus recommandés.
Ce site est pas mal (Classement des jantes par masse) si tu veux en profiter pour alléger les jantes et gagner beaucoup sur les accélérations/courbes.
http://www.1001moteurs.com/101078/jante ... mance.html
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 20:06
par René 67
Avant de mettre beaucoup de sous dans des freins et des jantes, vérifie déjà qu'avec simplement un liquide haute température genre RBF 600 et des plaquettes correctes, tu arrives au bout de ceux d'origine.
Pour le joint anti-thermique qui est censé diminuer la température de l'air à l'admission, j'ai toujours été très, très, sceptique. Quand on sait que le temps passé par l'air dans le plenum est de l'ordre de quelques fractions de secondes, ce n'est pas là qu'il a le temps de se réchauffer.
Je me demande aussi comment est calculé le "20% de chaleur en moins". Pour que le calcul soit correct il faut le faire en Kelvin et si on admet une température d'admission de, disons 30 °C ce qui est déjà beaucoup sauf en plein été, c'est à dire 303 K, 20% de moins donne une température de 242K, soit -31°C !!!!! A moins qu'on parle de la différence de température entre le flux d'air et les parois du plenum, dans ce cas admettons encore 30°C pour l'air et disons 80°C pour le plenum toujours en plein été, 20% signifierait un gain de 10°C sur la température des parois, ça gagne peut-être bien un ou deux dixièmes de cheval.
Après ce n'est pas très cher et ça fait marcher le commerce.
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 20:20
par antoine44
Ce René .... quel puits de science sans fond.
Perso je préférai LR78
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Publié : 29 mars 2016 20:24
par ray moulad
antoine44 a écrit :Ce René .... quel puits de science sans fond.
Perso je préférai LR78
ON l a retrouvé, pas tres loin... (lr78)