5 ou 6000 € c'est si tu le fais faire, je pense que si tu le fais toi-même tu t'en sorts avec 2000 €, 2500 maximum en refaisant vraiment TOUT.
Et si avec 320 cv elle bouffe une S4 de 550 cv comme sur le lien, c'est un vrai dragster parce que je sais ce que donne une RS4 avec 600, ça arrache vraiment; la S4 a-telle vraiment 550cv ??? D'un autre coté si c'est bien ça, le moteur de ma Griff' est complètement rincé aussi et tous les espoirs me sont permis
Dernière modification par René 67 le 18 mars 2016 16:07, modifié 1 fois.
Sauf que c'est plutôt 1100 kg pour 290 cv dans les bons cas. Je te rappelle que les préparateurs sont contents de sortir 320 cv APRES préparation !!!
Ça ne fait plus que 3,8 kg/cv et le poids des passagers se sent plus sur une auto légère que sur une lourde. De plus il semblerait que le rendement de la transmission ne soit pas exceptionnel, un des membres du forum a parlé de 24 ou 27% de pertes ce qui est beaucoup pour une deux roues motrices.
C'est vrai, vous avez raison, mais c'est vrai aussi que tous les moteurs atmosphériques ne sortent pas leur cheveaux mais c'est peut être pas les mêmes conditions de test que les constructeurs (ventilation, temp, pression atmosphérique,etc.... ). 27% de perte, c'est vraiment énorme, il doivent employer que des roulements à rouleaux coniques.
Les normes sont là pour rendre les essais comparables et même s'il y a quelques % entre BHP et CV DIN, ça ne justifie pas qu'un moteur sensé sortir 340cv n'en sorte plutôt que 290, soit 18% d'écart, c'est clairement une arnaque de la part de TVR mais on ne va pas leur en vouloir pour ça, n'est-ce pas?
Non d'autant plus que les V8 de la RS4 b7 et M3 e92 ne sortent pas leur cheveaux non plus dans les 370-380ch au lieu des 420ch, ce qui donne plus de 10%.
au banc de puissance dans des conditions optimale, sans transmission ni embrayage.. tvr sortais surement cette puissance des blocs..
mais quid de la puissance a la roue
Ah oups je pensais à la transmission.
Pour les AAC ce n'est pas un peu une spécialité TVR ? Un ancien mécano de chez Rover me disait que ce n'était pas le cas chez eux... Tout du moins qu'ils ne les changeaient pas.
Est ce que ce serait lié aux métaux utilisés et aussi au taux de compression supérieur ?
mouhahaha
c'est un pro il a menti
sur les land il les changent aussi souvent que sur les tvr
et j'ai aussi changé celui de mon 3.5 quand je l'avais... https://www.youtube.com/watch?v=4toZXcBcky0
sd1driver a écrit :mouhahaha
c'est un pro il a menti
C'est super pénible ça, je n'ose plus mener mes véhicules chez des pros, j'ai toujours l'angoisse de me faire enfler.
Le problème c'est mon niveau et heureusement mon frangin est un bon mécano.
sd1driver a écrit :mouhahaha
c'est un pro il a menti
sur les land il les changent aussi souvent que sur les tvr
et j'ai aussi changé celui de mon 3.5 quand je l'avais... https://www.youtube.com/watch?v=4toZXcBcky0
C'est cette vidéo qui a contribué à me convaincre d'acheter une TVR: pièces pas forcément très durables mais identifiables et que l'on peut tenter de remplacer soi-même.
A propos d'aac, j'avais posé une question dans un autre sujet qui était restée sans réponse, alors que je commence à envisager la réfection du moteur dans 1 an: quel type précis d'arbre à cames conseillez-vous de mettre en lieu et place de l'ancien (type KC TVR 214 je crois)?