Bonjour à tous.
De retour après 3 semaines de congés, je remets le nez dans les affaires courantes et dans la vie réelle. La Chimaera en fait partie ; bien qu'elle ne soit de plus en plus qu'un lointain souvenir.
Pour faire un point sur l'état réel des choses et ne pas laisser mes nerfs prendre des mauvaises décisions à ma place, je ré-expose la situation.
Suite à une panne m’empêchant de démarrer et ne me sentant pas les compétences pour m'en occuper, je décide de faire appel à un pro. Pro dont on m'a parlé et dont le garage relativement proche de chez moi et plutôt bien fourni en voitures anciennes et de prestige m'a inspiré confiance.
Début mars il embarque la voiture sur un plateau et l'emmène dans son atelier pour s'en occuper.
J'avais dit n'être pas plus pressé que ça car mon premier rallye était début avril ; 1 mois me semblait largement suffisant. Et bien mal m'en a pris d'y croire car, aujourd'hui, le 1er septembre 2014, la voiture dont je n'ai pas de nouvelles n'est certainement pas remise d'aplomb.
L'avantage de ce topic ou je viens raconter mon chagrin régulièrement, c'est qu'il me sert de carnet de bord et me permet d'y noter les dates du peu d'avancement qu'il y a eu.
Le dernier en date étant ma visite du 21 juillet où il s'est rendu compte que l'allumeur n'était pas le bon. Il m'a donc dit en avoir commandé un en UK. La semaine suivante il partait se reposer 2 semaines en Angleterre à la suite d'une jambe cassée m'a t-il dit. Me ramenant soit-disant cet allumeur.
Plus de nouvelles depuis fin juillet.
Je suppose que si j'y passe demain, rien n'aura évolué et j'en viens à me poser sérieusement la question de la changer de crèmerie.
La Chim n'est pas évidente à déplacer si elle ne roule pas -plateau classique trop haut pour la faire monter je pense-, mais j'ai lu sur quelques topics ici qu'un garage dans le 34, le Garage Beguinot, était une adresse recommandée par nos membres.
Outre le fait de l'emmener ailleurs, la question de la facturation et du montant de la note du garage va se poser.
Concrètement, en dehors des pièces achetées, que peut-il décemment me facturer après tant de temps d'immobilisation du véhicule et si peu de résultats ?
La voiture démarre (en tous cas la dernière fois que j'y suis passé), elle roule mais cale encore et des a-coups se sentent encore. C'est d'ailleurs après cet essai qu'il m'a dit vouloir remettre l'allumeur d'origine.
Il me semble difficile de quantifier un temps de travail sur cette voiture qui est maintenant depuis 6 mois chez lui.
Peut-être me trompe-je ; quel est votre avis ?
Merci d'avoir pris le temps de lire