Page 7 sur 18

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 25 sept. 2012 18:45
par laurent du 64
non pas d'ailes en alu soudés mais de simples extensions en fibres popées sur les ailes d'origine par un précédent propriétaire.. :(
peut être courrait il a l'époque le Trophée Leyland avec son inno..
pour mes piéces , j'ai eu une réponse d'Adrian de Exatly aujourd'hui mais je pense que ma traduction n'est pas terrible car il n'a pas tout compris... :D
mais c'est un bon début, pour DG toujours rien... :-?
perçage d'un des portes moyeux ce soir..opération reussie... :cheers:
09252012 016.jpg
sinon ce weekend , aperçu au détour du fête locale...
09252012 013.jpg
09252012 014.jpg
magnifique, en plaque française et en conduite a gauche...

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 26 sept. 2012 18:57
par britmk4
super :wink:
il me semble l'avoir vu cette Griff sur lbc il y a quelques mois?

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 26 sept. 2012 22:06
par PATMOISS
Hello,
J'ai essayé cette voiture en novembre 2009 lors d'un déplacement à Anglet.
Son propriétaire l'avait acheté en RP. Elle venait d'Italie (vu sur le carnet d'entretien)
Aspect extérieur sympa mais le dessous était corrodé. Chassis à reprendre en totalité. Moteur fatigué et peu entretenu. De l'huile partout. Direction assistée à revoir.
Lors de mon essai sur route, régime moteur saccadé et étouffé à bas régime. Une auto intéressante à restaurer mais que je n'ai pas acheté car son prix était trop élévé (26000 €) Une offre de prix plus bas proposée n'a pas été retenue par le vendeur.
Je l'ai vue de nouveau en vente sur la Centrale environ 1 an plus tard.
A-t-elle changé de proprio ? Peut-être pas car son immat est la même qu'en 2009.
Au passage, le propriétaire était sympa et malgré sa démarche de la vendre, restait très attaché à sa Griffith et s'était foutu le doute dans la tête ... de la garder.

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 07 oct. 2012 14:39
par laurent du 64
ça y est deuxiéme porte moyeu perçé et débarrassé de son axe..
j'en profite car mon anglais est nul..si quelqu'un peut me traduire " axe de support de triangle inférieur arrière" et "arceau de sécurité".. :D
Je suis en train d'extraire les anciens silent blocs et comme tout est bloqué, voila ma solution..
un boulon traversant le silent bloc a sortir et une douille de 32; on sert jusqu'a extration..
10072012 030.jpg
de plus en nettoyant le porte moyeu il y a deux chiffres 2 et 74..cela correspond t il avec la date de coulage de la piéce.??.la voiture a été a priori construite en 1974..
10072012 032.jpg
je n'ai toujours pas récuperé le chassis...
Par contre notre rallye de régularité s'est bien passé..on a finit 19 éme sur 54 , ce qui est bien en Espagne ou ils travaille au 10éme de seconde contre en seconde en France..
On a même gagné a la tombola du rallye le premier prix... :cheers: ..l'engagement a un rallye y compris l'hebergement, le vol et le prêt d'une voiture car c'est aux Canaries en Avril prochain... :shock:
10072012 006.jpg
10072012 011.jpg

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 07 oct. 2012 18:08
par nekhbet
Chouettes autos on dirait!!!!

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 07 oct. 2012 18:46
par laurent du 64
en espagne il y a toujours quelques belles autos comme la fulvia HF 1600 ,les bmw 2002 tii ou l'escort 2000 mais la plupart sont des golfs gti, seat ou fiat 131,sierra cosworth ou audi quatro qui au regard de nos anciennes sont plus recentes ...mais ce qui les interesse c'est plus la regularité que l'age de la voiture..
pour info la belle bmw 2002 tii blanche et orange a fini dans une citroen xsara dans un virage négocié large lors d'une spéciale..pas de blessé mais les deux autos bonnes pour la casse... :-?

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 07 oct. 2012 21:38
par nekhbet
Aie pauvre 2002, après faut se demander ce que foutait la la xsara

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 11 oct. 2012 16:35
par laurent du 64
ca y est j ai recu mon attestation ffve pour la CG collection... :cheers:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 13 oct. 2012 09:44
par britmk4
cool, ça a été long?

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 13 oct. 2012 14:28
par buitonni
britmk4 a écrit :cool, ça a été long?

pour moi ça a mis 2 mois à être traité. ils sont visiblement un peu surbookés, au dire d'un délégué régional de la FFVE.

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 13 oct. 2012 18:13
par laurent du 64
un peu plus de 1 mois mais je n'étais pas pressé vu l'état de l'auto..elle est pas prêt de rouler.. :D

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 16 oct. 2012 13:46
par nekhbet
Deux mois pour moi cet été

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 21 oct. 2012 10:32
par laurent du 64
ça y est , j'ai commandé chez Exactly tvr ma cremailière de direction LHD, tous les silents blocs pour les trains roulants en poly, les deux axes de train Ar que j'ai dû percer et les flexibles de frein..maintenant il n'y a plus qu'a attendre.
Je n'ai toujours pas récupéré mon chassis..le carrossier a eut un décés dans sa famille et n'as pas trop la tête a bosser..ça se comprend et je suis pas a la minute donc stand by de ce coté là.. :(

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 22 oct. 2012 10:16
par nekhbet
Vivement la suite :)

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 24 oct. 2012 17:01
par becbunsen
Sympa ton inno, j'en ai une également, moins coursifiée mais avec laquelle j'ai fait pas mal de régularité en Belgique.
Pour les axes dans les portes moyeux, je suis passé par la et c'est en effet une grosse galere à percer sans agrandir le trou dans l'alu. j'ai remonté les nouveaux axes avec la blinde de graisse cuivrée pour empecher l'humidité de s'y remettre et j'ai collé à la pate à pare-brise une petite plaque en fibre pour eviter à l'eau de rentrer par derriere.

Pour les silentblocs, tu peux aussi donner un coup de foret dans le cahoutchouc, ça marche trés bien

Pour arceau, ça se dit "roll bar", pour l'axe de triangle, ça doit à peu prés "rear arm inferior supension pivot bar"

Pour ton pb de freins, je pense que tu as résolu depuis mais la piece que tu montres est un PDWA (pressure differential warning Actuator??) ça mesure la différence de pression entre l'avant et l'arriere et ça allume une loupiotte au TDB si il y' a une différence. En pratique, ça fuit toujours et moi, je condamne la circulation entre les 2 circuits. La sortie dont tu ne trouvait pas l'utilité est l'avant D (il y'a 2 sorties pour l'avant, une pour l'arriere) et en effet, refaire les tubes de cuivres, ça se fait trés bien directement en place sur l'auto (au moins, t'as pile les bonnes longueur)

a+
Julien