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Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 17 août 2012 23:08
par OTB78
Je viens de lire le post...pfff je suis médusé par ce travail
et moi qui suis une bille pour le moindre bricolage, ça frustre
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 10 sept. 2012 15:08
par enzo94
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 21 mai 2015 10:00
par sebcaterham
bonjour a tous
cela fait un bailllllllll
que je ne suis pas venu ici
voici des news de ma tuscan
l'été dernier j'ai fait faire l’expertise de mon auto ...au cas ou ????? et l'expert est tombé en panne avec
un bruit glupppppsss et puis plus rien
elle crache le feu par les papillons
comme un défaut d'allumage
ptit coup de file a Jacques Mine qui ne me donne pas d'info
patit mail a TVR power qui ne répondent pas sauf pour me vendre les piéces ! re
bref j'ai vite compris qu'il va falloir se débrouiller seul ( de plus très d'info sur le speedsix ) alors je partage avec vous
on a commencé par l'allumage RAS
on a regardé sonde point haut RAS
on a contrôlé l'ordre d'allumage puis enlevé le couvre culasse et là
ACC d’échappement cassé en deux
on en est là
j'ai fait un outil pour enlever la poulie damper et enlever le carter de distrie reste a déculasser en espèrent qu'il n'y a pas trop de dégât
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 21 mai 2015 11:47
par sd1driver
les mec de chez TVR n'ont pas cherché la simplicité pour cette épure de distrib
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 21 mai 2015 12:06
par petit-a-petit
Concernant marc Minne , c'est pas étonnant, il a arrêté toute activité depuis la fin de l'année passée, les deux nouveaux garages en Belgique qui s'occupent de TVR sont respectivement à Moucron et Tirlemont, perso, j'irais plutôt à Moucron...chez Pascal Verbrugghe...qui semble très bien s'y retrouver dans le S6...
AAC d'échappement cassé....!!!! jamais entendu parlé de ce défaut, mais s'agissant d'une série un et d'un S6 d'avant 2003, tout est possible, j'ai même lu sur certains forums anglais que des mauvaises pièces Indiennes avaient encore été placées dans des moteurs produits après 2002...Tu es peut être tombé sur l'une d'elles...
J'espère que tout n'a pas tapé dans le moteur.
...sinon c'est réfection complète....
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 21 mai 2015 12:44
par sebcaterham
merci
minne je l'avais contacté l'ete dernier juste après la casse
je garde tes adresses sous le coude merci
je ne me fais pas trop d’illusion quand meme sur l'etat du bas moteur , on verra une fois déculassé
le moteur avait ete (il y a 10.000mls )refait mais surement pas les acc
pour info l'ACC a cassé au premier palier coté distri
a suivre
par contre la tuscan me manque
qu'elle auto
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 27 mai 2015 20:33
par sebcaterham
La culasse est déposée et a première vu ras ouffff
On va faire un teste d étanchéité des soupapes et contrôler les hauteurs des pistons au cas ou
A suivre
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 27 mai 2015 22:09
par petit-a-petit
...tain, le bol!
si tu n'as même pas une soupape pliée, tu peux mettre un cierge à saint Christophe
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 28 juin 2015 08:05
par sebcaterham
Je viens de recevoir les pièces
On ne prend pas de risque on change les douze soupapes d échappement et les deux acc ainsi que les chaînes et tendeurs
Vivement qu elle reprenne du service
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 25 août 2015 21:45
par sebcaterham
Je recherche les jeux de soupapes et le couple de serrage de la culasse si quelqu un peu me faire signe
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 26 août 2015 14:08
par frog
Jeux des soupapes (1 thou = 1 millieme de pouce = 0.0254 mm)
-Injection: 5-7 thou (0.127 - 0.1778mm)
-Echappement: 10-12 thou (0.254 - 0.3048mm)
Information prise ici:
-
http://www.pistonheads.com/Gassing/topi ... adjustment
-
http://www.thetvrsite.com/cerbera/how-t ... six-engine
-
http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf
(aussi infos sur la Sagaris qui a le meme moteur:
http://www.varleyhyd.com/FJ062.asp)
Couple culasse
Voir page 81 dans ce doc (le meme que ci dessus):
http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf, c'est pas juste le couple mais la procedure et l'ordre de serrage.
Cela dit, TVR Power preconise une procedure beaucoup plus simple:
* En serrant les boulons du milieu d'abord puis en allant vers l'exterieur.
* Premier serrage a 35 ftlbs (tous les boulons)
* Deuxieme serrage a 80 ftlbs
* Attendre 1/2 heure et verifier que tout est bien a 80 ftlbs
Bon courage, si tu as besoin de traduction, fais signe.
Greg
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 26 août 2015 21:49
par sebcaterham
Merci beaucoup frog ;-)
On va pouvoir continuer
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 26 août 2015 22:05
par frog
Attention, les couples sont en ftlb, pas NM ! L'erreur est facile.
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 06 oct. 2015 20:22
par sebcaterham
HELLO
dernière ligne droite
mais on bute sur le calage de la chaine ou plus exactement des chaine de distribution , quelqu'un peu m'aider sur le sujet
c'est a ses moments là ou je regrette mon manque de langage outre manche
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Publié : 06 oct. 2015 22:14
par frog
Salut, as-tu des liens ou docs que je peux traduire pour toi ?
Sinon, je cherche de mon cote, ou bien je demanderai à la communauté anglaise de ta part