Re: restauration de ma vixen
Publié : 17 juin 2009 20:56
Refection des roues
Rien de compliqué mais encore quelques heures de passé...
-Sablage, l'alu a un aspect mat poreux.
-Polissage (jusqu'au 400 "à sec")des bords qui ne doivent pas etre peint.
-Peinture du revers de la jante en gris metal pour ne pas laisser l'alu nu reprendre la crasse
-Peinture du centre en noir epoxy (sur l'alu sablé, l'adhérence est vraiment top)
-Finition du polissage
Le résultat est pas mal. On remarque quand meme que la fonderie alu à l'époque était pas de grande qualité. Quand on regarde de prés le nombre de défauts de fabrication est impressionnant (bulles, craquements, Rond pas rond...) le principal est que ça tienne...
Rien de compliqué mais encore quelques heures de passé...
-Sablage, l'alu a un aspect mat poreux.
-Polissage (jusqu'au 400 "à sec")des bords qui ne doivent pas etre peint.
-Peinture du revers de la jante en gris metal pour ne pas laisser l'alu nu reprendre la crasse
-Peinture du centre en noir epoxy (sur l'alu sablé, l'adhérence est vraiment top)
-Finition du polissage
Le résultat est pas mal. On remarque quand meme que la fonderie alu à l'époque était pas de grande qualité. Quand on regarde de prés le nombre de défauts de fabrication est impressionnant (bulles, craquements, Rond pas rond...) le principal est que ça tienne...