Aprés une (trés) longue intérruption, je reprend enfin la restauration de ma vixen.
Le chassis était terminé, Pour la mécanique, à part quelques changements d'accessoires (pompe à eau, alternateur,... ) et un traitement esthtétique, je vais laisser comme ça pour le moment (Le moteur tournait et les compressions étaient bonnes)
La boite c'est ????
J'en suis donc à la carrosserie: Le gommage m'a bien aidé car la fibre est à nu partout sans etre abimée. On voit donc bien les différentes cassures et le travail à effectuer.
Pour les cassures, je creuse sur 1 mm de profondeur et 7-8 cm de large à la disqueuse et je réentoile, puis ponçage, mastiquage si nécéssaire.
Partout ou c'est possible, je renforce un maximum par l'interieur (7-8 épaisseurs de mat)
Le probleme de réentoiler par l'exterieur, c'est que la fibre doit bien etre noyée dans la résine pour ne pas se délaminer et que la résine est compliquée à poncer: Elle est à la fois trés solide mais jamais complétement seche et donc bousille le papier à poncer en 2 secondes!!!
Je charge pourtant bien en catalyseur et je travaille à bonne température. Je n'ai pas ce probleme avec le mastic armé du même fournisseur avec le même catalyseur. (pour les produits "fibre", je me suis fournis chez PK composites, ils ont une boutique ebay et vendent tous ce qu'i faut)
D'aprés ce que j'ai pu lire sur des forums Alpine, il semblerait quand même qu'il soit normal que la résine mette plusieurs semaines à durcir complétement. Ca n'aide pas à faire avancer le travail...
La caisse à apparament été mastiqué à certains endroit (d'origine je pense ou la caisse à déja été décapée)
le gommage à par contre creusé un peu les enduits et il faut donc les reprendre.
Une fois le tout consolidé et remis en forme je dois appliquer un appret poyester pistolable qui permet de rattraper tous les petits défauts qu'il restera, puis appret classique.
Pour les mastics et produits de peinture je me suis fournis à la centrale du carrossier.
Quelques photos:
Le Mouchetage du mastic correspond au creusement de l'ancien mastic par le gommage
Réentoilage des fissures du toit
Aile arriere réentoilée
C'est à cet endroit que l'aile et le tablier sont collés
réalisation d'un moule pour reconstituer la partie basse qui avait tapée
C'est plein de mastic pour arrondir les formes, la, c'est pas trés beau...
J'ai jamais réussi à dessertir la fixation de la colonne sans abimer, Elle ne peut donc sortir ni d'un coté ni de l'autre