Les simulations sur ordi ne me posent pas de souci.
Par contre Yway a ouvert juste en bas de chez moi et je me voyais déjà y passer régulièrement le dimanche matin avant d'aller faire ma visite
J'y suis donc passé à l'ouverture.
Le gars me fait un speech de 20 secondes sur la voiture et les commandes et 5minutes sur comment arrêter le jeu si j'ai la gerbe.
Je le regarde limite dédaigneux, genre pousse toi et laisse faire le païlotte puis je suis monté dedans.
Au bout de 5 minutes, j'étais vert, du coup, plein d'erreurs de pilotages et tu te fais méchamment secoué dedans, j'ai tout essayé puis la mort dans l'âme, j'ai appuyé sur le bouton d'arret d'urgence.
J'ai eu le "mal de mer" toute la journée et n'y suis jamais repassé. On a discuté avec le proprio quand même et il m'a avoué que c'était plus de 20% de la clientèle et que c'était un problème. C'est en fait le mécanisme du mal de mer: une oreille interne qui bouge dans tous les sens avec une référence visuelle qui ne bouge pas (les secousses correspondant aux simulation de freinage/accélération).
J'ai revu le patron et il m'a dit qu'ils avaient amélioré le système avec moins de gens malade mais je n'ai pas osé y retourné.