a priori tu devrait t'en sortir avec de simple remplacement de morceau de tubes, plutôt une bonne chose !
aller, pour te motiver
Non, le Waxoyl ne sert strictement à rien parce que les endroits qui rouillent sont inaccessibles, pour que ça serve à quelque chose et encore, il faudrait soulever légèrement la caisse et en faire pénétrer entre les surface d'appui de la caisse et les outriggers avant que la rouille n'ait commencé son oeuvre, autrement dit sur une auto neuve au presque. Et dire que si TVR avait un tout petit peu réfléchi à la conception et dépensé quelques euros de plus pour la protection du châssis ................sd1driver a écrit :avec tes photos on voit bien la complète inutilité des cires et autre graisses appliqué sur les châssis pour faire jolie ( ou crade de mon avis)
a priori tu devrait t'en sortir avec de simple remplacement de morceau de tubes, plutôt une bonne chose !
aller, pour te motiver![]()
ce que j'ai fait :René 67 a écrit :Non, le Waxoyl ne sert strictement à rien parce que les endroits qui rouillent sont inaccessibles, pour que ça serve à quelque chose et encore, il faudrait soulever légèrement la caisse et en faire pénétrer entre les surface d'appui de la caisse et les outriggers avant que la rouille n'ait commencé son oeuvre, autrement dit sur une auto neuve au presque. Et dire que si TVR avait un tout petit peu réfléchi à la conception et dépensé quelques euros de plus pour la protection du châssis ................sd1driver a écrit :avec tes photos on voit bien la complète inutilité des cires et autre graisses appliqué sur les châssis pour faire jolie ( ou crade de mon avis)
aller, pour te motiver![]()
Oui, je ne vais remplacer que les morceaux de tubes rouillés et je me demande si je ne vais pas les mettre en inox mais avant il faut que je me renseigne pour savoir si l'époxy adhère bien sur l'inox pour avoir le même aspect sur tout le châssis.
PS: tu pourrais me dire ce que tu as mis dans les angles pour protéger les soudures?
sur du neuf ça adhère bienRené 67 a écrit :C'est ce que j'ai aussi l'intention de faire,:
- sablage de toutes les zones rouillées, même superficiellement pour être absolument certain que ce n'est bien que superficiel
- remplacement des zônes pourries par des tubes et plats inox
- envois chez un pro qui fait un sablage intégral, donc également de l'inox
- shoopage
- thermolaquage double couche
Avec ça j'espère que lorsque mon fils la récupérera dans trèèèèèès longtemps, elle sera encore nickel![]()
A l'occasion, si tu peux me donner la référence de l'enduit bitumineux/caoutchouc qui doit parfaitement adhérer?

Bonsoir renéRené 67 a écrit :Recette du jour:
- 4 morceaux de tubes,
- 4 morceaux de cornière,
- 4 morceaux de plat,
- 4 roulette orientables,
- 8 trous,
- 8 boulons
le tout assaisonné de quelques baguettes de soudure et voila un faux châssis, ou un support roulant comme vous préférez, pour poser la caisse et pouvoir la déplacer facilement:
De plus ça va me permettre de libèrer le pont pour pouvoir travailler confortablement sur le châssis.
En effet, j'avais vu cela via facebook, je m'étais dit que c'était une adresse à garder (le jour où la mienne subit cette vivisection elle sera basée dans le Jura, on se rapproche de l'Alsace).pdi a écrit :sinon, je crois que la boite de Christophe (Sagaris jaune) fait du thermolaquage et n'est pas loin de chez toi.