Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Re: Ca y est

Message par ray moulad »

_Zeb_ a écrit :Les blocages au rétrogradage c'est ce qui m'a fait le plus glisser à Loheac. Par contre j'avais été étonné par le fait de pouvoir freiner fort sous la pluie sans trop bloquer (l'avant du moins) même en l'absence de repose pied.

Sinon je vous lis à propos d'optimisation de freinage, de suspensions, de la puissance... Mais je ne vois personne évoqué la pose d'un carter cloisonné, ça ne vous fait pas peur le déjaugage ?

Moi, ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle de température d'huile :!: en utilisation circuit bien sur...
Quand on voit sur une voiture qui en est équipé, même non sportive, des qu'on force un peu l'allure, la temp monte tres vite...alors apres quelques tours de circuit... :roll:
Même chez les anglais je n'ai pas vu de post la dessus...
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Hier je surveillais la pression et dès qu'elle baissait un tout petit peu je faisais un tour de refroidissement.

Dans ma liste d'amélioration, j'ai prévu de soi monter un deuxième mano de température pour l'huile à la place de l'horloge (l'heure s'affiche sur l'autoradio) soit de mettre un inverseur et d'afficher alternativement température d'eau ou d'huile.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Pour la température d'huile, excusez ma question de béotien, il y a un emplacement pour une sonde sur le bloc ? Ça m'intéresse aussi parce que finalement c'est presque plus important que la température de l'eau.
Et rajouté carrément un mano sur la planche de bord ? Sur la Chimaera je pense qu'il y a la place.
René 67

Message par René 67 »

Je n'ai pas encore regardé s'il y a un trou taraudé quelque part sur le carter de pompe à huile mais si ce n'est pas le cas on peut toujours remplacer le bouchon de vidange par une sonde.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

Peut etre voir du coté de l'alerte de pression d'huile, s'il existe quelque chose qui fasse double fonction en remplacement.
Vu la taille du bouchon de vidange ça m'étonnerais qu'on trouve quelque chose à mettre dessus...(sauf percer tarauder !!)

Pour les tableau de bord, la montre parait l'emplacement désigné (la mienne fait un potin d'enfer, même en roulant je l'entend :shock: )
Sinon il existe des t de b tout fait avec 1 ou 2 emplacements supplémentaires...
René 67

Message par René 67 »

Percer et tarauder le bouchon de vidange n'est pas bien difficile. A l'occasion d'une vidange on peut aussi déposer le carter d'huile, y faire un trou et y souder l'écrou qui va bien. Il y a peut-être aussi moyen de percer et tarauder le carter de distribution sur les "Serpentine". Bref il y a toujours une solution pour installer une sonde de température d'huile.
loulou59
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500

Message par loulou59 »

on peut brancher une sonde sur les serpentine. il faut utiliser le même mamelon que la sonde de pression d huile. Pour les lhd, il y a deja un radiateur d huile.
marco99
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750

Message par marco99 »

salut loulou,

peux tu nous dire où est ton radiateur d'huile car sur la mienne. monté aprés 95 peut être ?
Pour le capteur t° d'huile,ça fait aussi parti des mes projets, donc si quelqu'un trouve un post, meme en anglais....
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

René 67 a écrit :Bref il y a toujours une solution pour installer une sonde de température d'huile.
Il existe aussi des grosses "rondelles" (env. 2cm d'épaisseur) qui se placent entre le bloc et le filtre a huile et qui ont généralement plusieurs sorties, ce qui permet par exemple de mettre une sonde température et une sonde pression, mais je ne sais pas comment cette pièce s'appelle :(
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
René 67

Message par René 67 »

Plaque sandwich.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

René 67 a écrit :Plaque sandwich.
C'est ça ! Et dire que le terme anglais est "Sandwich plate" :oops:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit :Une solution intermédiaire peu onéreuse: le CG lock Je vais en commander un: l'avantage: le bassin ne bouge plus et le dosage du freinage est plus facile.

http://www.cg-lock.com

Ca fait un moment que je voulais tester et l'anglais avec qui j'ai discuté au Nurb roulais avec et m'a confirmé ne plus pouvoir s'en passer sur circuit
J'ai lu sur pistonhead que, bien sûr, pour nos TVR, ça pose problème, il faut le monter à l'envers ou fabriquer une pièce supplémentaire, à cause de nos boucles de ceintures.
Quelqu'un donnait une autre méthode qui fonctionne pas trop mal, je n'ai essayé que sur la route pas sur circuit, c'est de bloquer la ceinture bien serrée. Soit, on recule le siège on fixe la ceinture, on tire dessus et on réavance le siège (moi je n'y arrive pas, je pense que c'est mieux avec des sièges électriques). Soit, ce que j'ai testé, il faut 2-3 essais, on présente la ceinture, on lâche un peu de mou, on tire un coup sec et on s'attache.
On est bien calé au niveau du bassin, par contre on a le même inconvénient qu'avec un harnais, on ne peut plus avancer le buste par exemple dans un carrefour ou dans la circulation. Sur une RHD, je me suis rendu compte que c'est handicapant. Donc à réserver sur des petits virolos ou sur circuit.
gilles37
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot

Message par gilles37 »

Bizarre, j'avais cru comprendre que le Systeme de bloquage permettait de brider la ceinture au niveau de la taille, tout en laissant de l'aisance au niveau du torse !
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit :Bizarre, j'avais cru comprendre que le Systeme de bloquage permettait de brider la ceinture au niveau de la taille, tout en laissant de l'aisance au niveau du torse !
Le CG-Lock oui, je parlais de bloquer sa ceinture sans accessoire.
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Pour le CGLock, il faut parfois le monter à l'envers (pas bien compliqué selon le type de la boucle de ceinture.
Réponse la semaine prochaine, car j'en ai trouvé un d'occas sur coincoin qui doit être arrivé chez moi.
Mais je suis aux Cinque terre jusque vendredi
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre