Dans le cas des TVR c'est uniquement des propulsions et non des tractions!!!Thunderbolt a écrit :Plus de rapport direct avec ce qu'il t'est arrivé, mais un exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec une traction puissante, sur le mouillé en grande courbe: accélérer sans retenue...
Pas de son mais l'image parle bien.
Je reviens de loin!!!!!!!
- xjs wash
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Re: Je reviens de loin!!!!!!!
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Ptouh!!!
Oui évidemment, jeu m'ai baitemant tromper!!!
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Meuh non tu as juste oublié le mot "arrière" après le mot tractionThunderbolt a écrit :Ptouh!!!
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
thierry27
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Ca peu m'arranger ca! je pourrai aller la chercher....reb266 a écrit :J'ai un petit contre temps financiers de quelques jours... J'espère que l'Anglais ne me fera pas faux bond. Je dois lui expliquer demain au téléphone
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Thierry, je te la ferai essayer après le 10 Décembre
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- Thunderbolt
Bon, si même les 400SE s'y mettent (en ligne droite en plus)...
Remarquez ça ne l'arrête pas vraiment!
Remarquez ça ne l'arrête pas vraiment!
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Bah comment il a fait son compte le gus ?? 
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
On a l'impression d'un blocage de la roue arrière droite.On voit une légère fumée apparaitre juste avant que la voiture parte en carafe. peut-être un étrier de frein ou un problème de différentiel?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
coup de raquette
au passage de vitesse et pont autobloquant.
le conducteur spin au démarrage et sur les premiers rapports la voiture louvoie dés le départ si on regarde bien, au dernier passage de vitesse l'une des roues fini par prendre du grip en bout d'oscillation, le chauffeur sur contre braque et le retour de balancier excessif l'envoi droit dans le mur...je ne suis pas sur d'être clair, mais c'est un grand classique.
le conducteur spin au démarrage et sur les premiers rapports la voiture louvoie dés le départ si on regarde bien, au dernier passage de vitesse l'une des roues fini par prendre du grip en bout d'oscillation, le chauffeur sur contre braque et le retour de balancier excessif l'envoi droit dans le mur...je ne suis pas sur d'être clair, mais c'est un grand classique.

- Thunderbolt
Merci pour l'expertise!!petit-a-petit a écrit :coup de raquetteau passage de vitesse et pont autobloquant.
... Ça peut donc aussi facilement arriver avec une Chimaera (entre autres TVR) dans les mêmes circonstances??
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Je pense que l'analyse de pap est bonne.
je pense aussi que sans contrôle de trajectoire ou d'antipatinage ( une vrai voiture quoi) l'abus de pression sur la pédale de droite peu facilement se transforner en patinage non artistique...
les reprises de couple aux changements de rapports sont je pense les raisons de ces pertes de motricités...
je pense aussi que sans contrôle de trajectoire ou d'antipatinage ( une vrai voiture quoi) l'abus de pression sur la pédale de droite peu facilement se transforner en patinage non artistique...
les reprises de couple aux changements de rapports sont je pense les raisons de ces pertes de motricités...
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
voui, ça peut arriver sur une Chimera aussi...
les contre braquages se font aussi en principe par petites touches sans grands coups de volant, et surtout on ne change pas de vitesse ni en dérive ni en virage....voila voilou
les contre braquages se font aussi en principe par petites touches sans grands coups de volant, et surtout on ne change pas de vitesse ni en dérive ni en virage....voila voilou

- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Je me souviens effectivement d'un "cours de conduite" par un des pilote AMG: le plus dur, c'est pas de corriger l'amorce de dérive mais de doser le contrebraquage qui doit être rapide et faible, erreur la plus fréquente d'après lui.
S'il avait daigné lever le pied, je pense aussi que la caisse se serai remise en ligne, de toute façon, il avait perdu la course
S'il avait daigné lever le pied, je pense aussi que la caisse se serai remise en ligne, de toute façon, il avait perdu la course
Le diesel, il ne passera pas par moi