Hot start... à froid
- papa125
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Re: Hot start... à froid
A mon tour de connaître les joies du hotstart
Depuis le début, à chaud il arrive que le démarreur "hésite" avant de lancer le moteur. Mais hier, après une longue route (550km) par forte chaleur, elle a carrément refusé de démarrer (aucune rotation du démarreur). Le temps de prendre un rafraîchissement, de papoter un peu... et c'est reparti !
Ahhh le charme de nos anglaises
Depuis le début, à chaud il arrive que le démarreur "hésite" avant de lancer le moteur. Mais hier, après une longue route (550km) par forte chaleur, elle a carrément refusé de démarrer (aucune rotation du démarreur). Le temps de prendre un rafraîchissement, de papoter un peu... et c'est reparti !
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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- René 67
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Re: Hot start... à froid
Un relais à 10€, quelques dizaines de cm de fil de 2.5mm², quelques cosses et c'est bon, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter.
- papa125
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Re: Hot start... à froid
Il faudra que je trouve le mode d'emploi précis (1) et que je fasse la modif...
(1) il y en a un qq part sur le forum ?
(1) il y en a un qq part sur le forum ?
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- René 67
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Re: Hot start... à froid
Oui, sur la page 4 du présent post
- papa125
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Re: Hot start... à froid
ok
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Re: Hot start... à froid
Bonjour,
rencontrant régulièrement ce problème de Hot Start, je me suis enfin décidé à passer à l'action.
Plutôt que de passer par un hot start kit, j'ai remonté le fils du solénoïde jusqu'au "plat de spaghetti" avant le calculateur.
Une fois identifié le fils, je l'ai coupé et refait partir en plus forte section mais cette fois-ci en passant par le trou du levier de vitesse.
On évite ainsi la chaleur du compartiment moteur. Donc théoriquement, je ne devrais plus avoir de problème de hot start.
Et pourtant après une petite heure sur l'autoroute, certes un poil au dessus de la limite ,elle m'a refait le coup !
là je comprend plus trop, le pourquoi du comment .....
si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas !
rencontrant régulièrement ce problème de Hot Start, je me suis enfin décidé à passer à l'action.
Plutôt que de passer par un hot start kit, j'ai remonté le fils du solénoïde jusqu'au "plat de spaghetti" avant le calculateur.
Une fois identifié le fils, je l'ai coupé et refait partir en plus forte section mais cette fois-ci en passant par le trou du levier de vitesse.
On évite ainsi la chaleur du compartiment moteur. Donc théoriquement, je ne devrais plus avoir de problème de hot start.
Et pourtant après une petite heure sur l'autoroute, certes un poil au dessus de la limite ,elle m'a refait le coup !
là je comprend plus trop, le pourquoi du comment .....
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- _Zeb_
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Re: Hot start... à froid
J'ai lu récemment un post sur piston heads ou une autre théorie est développée. Le câble d'alimentation du démarreur serait très long et d'un diamètre trop faible, intéressant non ?
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1100596
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Re: Hot start... à froid
bonjour ça n'a pas trop de rapport avec le hot start mais sur ma healey j'avais la bobine sur le moteur! quand celle çi etait tres chaude le moteur ratatouillait le jour ou je l'ai deplaçè plus aucun soucis! hier il faisait tres chaud dans le finistere, et la temperature de la chim( malgrè le ventilateur en permanançe) dans les ralentissements flirtait en permanence avec un bon 90, la bobine etait aussi brulante! sans incidençe mais je trouve le positionnement d'origine aberrant avez vous changè son emplacement??
- antoine44
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Re: Hot start... à froid
Petit rappel, le sujet que j'avais ouvert concernait le hot start A FROID et si je me souviens le soucis venait d'un des câbles fixés sur le démarreur qui était un peu oxydé.
Pour le hot start réel il doit y avoir pas mal de sujets ouverts sur le forum. Pour ma part le problème hot start A CHAUD fut résolu après qu'un ancien TVR iste proche de chez moi ait viré l'alarme et le coupe circuit (la clé USB)
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- René 67
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Re: Hot start... à froid
Il y a beaucoup de confusions dans tout ce qui est dit dans ce post de Piston Head._Zeb_ a écrit : ↑11 juin 2018 11:09 J'ai lu récemment un post sur piston heads ou une autre théorie est développée. Le câble d'alimentation du démarreur serait très long et d'un diamètre trop faible, intéressant non ?
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1100596
L'histoire du câble d'alimentation du démarreur trop long et de trop faible section peut faire que le démarreur tourne plus doucement comme avec une batterie insuffisamment chargée, mais il tourne. Si on n'entend rien quand on tourne la clé, pas de "clac", il faut chercher ailleurs.
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Re: Hot start... à froid
Petit correctifantoine44 a écrit : ↑11 juin 2018 11:26 Petit rappel, le sujet que j'avais ouvert concernait le hot start A FROID et si je me souviens le soucis venait d'un des câbles fixés sur le démarreur qui était un peu oxydé.
Pour le hot start réel il doit y avoir pas mal de sujets ouverts sur le forum. Pour ma part le problème hot start A CHAUD fut résolu après qu'un ancien TVR iste proche de chez moi ait viré l'alarme et le coupe circuit (la clé USB)
il est de nouveau TVRiste chuttttttte, je n'ai rien dis
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https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Hot start... à froid
Ah bon ? Il n' a pas aimé la tranquillité teutonne ?gilles37 a écrit : ↑11 juin 2018 22:27Petit correctifantoine44 a écrit : ↑11 juin 2018 11:26 Petit rappel, le sujet que j'avais ouvert concernait le hot start A FROID et si je me souviens le soucis venait d'un des câbles fixés sur le démarreur qui était un peu oxydé.
Pour le hot start réel il doit y avoir pas mal de sujets ouverts sur le forum. Pour ma part le problème hot start A CHAUD fut résolu après qu'un ancien TVR iste proche de chez moi ait viré l'alarme et le coupe circuit (la clé USB)
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Re: Hot start... à froid
Tout à fait d'accord, TVR a la sale manie de foutre la bobine près des points chauds...et ils sont pas les seuls, allez voir sous le capot d'une Mustang première génération, la bobine est dans le creux du V...???yann watine a écrit : ↑11 juin 2018 11:21 bonjour ça n'a pas trop de rapport avec le hot start mais sur ma healey j'avais la bobine sur le moteur! quand celle çi etait tres chaude le moteur ratatouillait le jour ou je l'ai deplaçè plus aucun soucis! hier il faisait tres chaud dans le finistere, et la temperature de la chim( malgrè le ventilateur en permanançe) dans les ralentissements flirtait en permanence avec un bon 90, la bobine etait aussi brulante! sans incidençe mais je trouve le positionnement d'origine aberrant avez vous changè son emplacement??
Déplacer la bobine à un endroit plus frais résout beaucoup de problèmes, y compris la mort de bobine prématurée...et peut être une piste pour les difficultés de démarrage à chaud...
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Re: Hot start... à froid
Reb266 avait aussi évoqué cette modif; du coup vous la mettez/mettriez où, sachant qu'il n'y a pas d'endroit "frais"??
Accessoirement, en dehors de l'espérance de vie de la bobine, quels autres effets positifs peut-on en attendre?
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- antoine44
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Re: Hot start... à froid
Ben moi je connais un endroit bien frais.................dans la glacière à coté des bièresThunderbolt a écrit : ↑12 juin 2018 14:10 du coup vous la mettez/mettriez où, sachant qu'il n'y a pas d'endroit "frais"??
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