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Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 28 août 2012 08:31
par laurent du 64
voila mes deux endroits a reprendre...
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le chassis est chez le carrossier, je le recupère normalement vendredi...réparé et décapé..après peinture epoxy..a suivre..
En même temps ,j'essaye de refaire sur le papier mon circuit de freinage pour pouvoir commander les longueurs de tubes en cuivre et les raccords.
A priori, les tubes sont en 3/16 (0.47 cm) et les raccords en 3/8 (0 .95 cm).
J'ai quand même un souci sur les répartiteurs..dans la voiture je n'en ai récupéré que deux ..un trois sorties a l'ar et un 4 sorties a l'avant , il me semble qu'il me manque un 3 sortie pour l'avant.?
De plus sur le quatre sorties ,la sortie a gauche me pose problème..a quoi sert elle et ou va t'elle ..?
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si quelqu'un peut me renseigner ..je suis preneur...
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 04 sept. 2012 19:09
par laurent du 64
le nouveau faisceau vient d'arriver, il n'y a plus qu'a tout repèrer...
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par contre, j'ai envoyé un mail a Adrian de Exactly il y a 4 semaines avec la liste des pièces dont j'ai besoin et pas de nouvelles depuis...
Je pense que je vais contacter David Gerald..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 05 sept. 2012 20:47
par britmk4
ah j'avais pas vu ton message pour le répartiteur, je ne vois pas grand chose sur la 1600M dans le garage ce soir
Sympa le faisceau, c'est bien fait ??
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 06 sept. 2012 12:00
par laurent du 64
au premier abord, ça a l'air propre maintenant il faut que je prenne le temps de repérer par rapport a l'ancien..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 11 sept. 2012 20:04
par laurent du 64
impossible de démonter les demi train ar, les tiges métalliques se sont soudées au support de cardan en alu, je ne sais pas comment les faire sortir et vu la forme des bouts ,je pense que les precedents propriétaires ont déjà du bien leurs cognés dessus...
j'ai du me resoudre a couper les axes mais ils sont toujours bloqués dans la pièce en alu...
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de plus aucune nouvelle de Adrian et David Gerald...
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 11 sept. 2012 22:12
par britmk4
le soucis c'est de ne pas péter le porte moyeux, un essai avec une presse peut être?? ou alors repercer les barres pivot mais il n'y a qu'un atelier qui doit pouvoir faire ça
je sais que Julien ( Becbunsen) a galéré sur sa vixen ( bon c'est pas les mêmes porte moyeux) mais si ça peut aider.
viewtopic.php?f=7&t=816
Sinon avec David Gérald je n'ai jamais eu de problème par fax ou mail, Exactly Tvr je n'ai pas eu l'occasion de lui commander des pièces mais il n'est peut être pas trop mail?
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 12 sept. 2012 16:07
par laurent du 64
pour les portes moyeux ,la solution du percage me semble opportun...
Je part une semaine en vacances, j'y reflechirai pendant ce temps là et j'espère qu'a mon retour la vixen de l'annonce sera vendue pour ne pas faire une bêtise a mon retour...
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 12 sept. 2012 18:30
par britmk4
2 projets à restaurer ça fait beaucoup, surtout des Tvr
c'est tentant, j'ai vendu mon ancienne S3 dans ces prix là en bon état mais il y a quelques années déjà ( 10 ans ??) et des trucs à refaire maintenant sans doute, la cote des anciennes a bien monté !
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 13 sept. 2012 06:23
par Alan.B
laurent pour les freins, commander un couronne de "Kunifer" (melange de cuive et nickel) et les raccords. Acheter un outil pour faire le cintrage vous meme. C'est trés simple
et pas cher
Alan B
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 20 sept. 2012 20:59
par laurent du 64
pour les raccords ,c'est du métrique...? style 3/8 et 7/16 et le tube 1/4 ...?
sinon pendant mes vacances ,j'ai fait ma sortie de grange...
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cela faisait 2 ans qu'elle dormait au fond d'un garage dans notre gite..
ça a été notre voiture principale pendant 2 ans puis je l'ai revendue a mon beau père pour lui racheté 2 ans plus tard...
..c'était il y a 8 ans ..le temps passe trop vite..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 21 sept. 2012 10:38
par spirou92
Mon frere a une Taunus qui dort dans le garage de mes parents depuis près de 10ans..... lorsque j'ai achété ma chim, cela lui a donné envie de remettre en état sa vieille Taunus (la meme que ci dessus mais pas en break) ben vous savez quoi... Après juste un léger nettoyage du carbu et une recharge de la batterie, elle a redémarré au quart de tours....
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 22 sept. 2012 18:26
par laurent du 64
comme ni david Gerald ,ni Adrian..ne repondent a mes mails , que j'arrive pas a démonter mes portes moyeux et que mon carrossier repousse toujours a la semaine prochaine mon chassis et bien...je revise mon innocenti cooper pour un rallye de regularité le weekend du 28/29 en espagne...
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Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 22 sept. 2012 21:46
par britmk4
au niveau éclairage, ça devrait aller
bien sympa cette mini.
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 25 sept. 2012 15:27
par nekhbet
c'est vrai qu'elle est chouette ton inno, tu as des ailes en alu soudées?
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 25 sept. 2012 17:48
par britmk4
As tu essayé d'envoyer un fax, bizarre cette histoire, jamais eu de problème avec DG !