Page 5 sur 6

Re: recherche Griffith 500

Posté : 02 sept. 2016 21:26
par peedeebee
Compte tenu de tes réflexions, je pense que tu es mûr...pour ne jamais en acheter une...

prends contact avec notre ami René67, et achète pendant qu'il en est encore temps une 996. les porschistes après les avoir décrié comme des porcs, leur trouvent des tonnes de qualité (sauf éventuellement les ims mais pas pour les moteurs metzger GT3 et turbo), dont la principale est que ça reste une 911, de 300 cv (pour la version atmo) et qui bien conduite (ce point est primordial) marche quand même fort, et surtout reste abordable.

Les TVR sont des autos fabriquées selon la météo, l'humeur du chef carrossier, les ragnagna du mécano moteur, avec les pièces disponibles sous la main, à l'instant T.

Parole d'un proprio d'une Griff 500 RHD payée autour de 40k en état exceptionnel, qui a tout ce qu'il est possible de mettre et d'ajouter sur l'auto (tous les accessoires leven, les freins AP, volant motolita, taraka etc....)

Et tu sais, quoi, même 3 k de plus j'aurais fait le saut, et aurais été sot de ne pas le faire..

JE NE REGRETTE RIEN (et j'ai la banane quand je la conduis....)

AH et surtout j'ai oublié, je suis une super burne en mécanique.

Re: recherche Griffith 500

Posté : 02 sept. 2016 23:04
par peedeebee
pour info, une tuscan lhd en état irréprochable j'ai eu la chance d'en approcher deux récemment, et c'est plutôt 70/80 ke.

à un moment, il faut arrêter de rêver et passer à l'action...et surtout, et c'est vrai quelle que soit la voiture, prévoir une marge pour les surprises...

Re: recherche Griffith 500

Posté : 03 sept. 2016 00:23
par ffith 35
Bonsoir PDB,..... tu as raison concernant les GRIFF. et TUSC.Sp6, tu parles sans doute, des 2 très belles TUSC. LHD, du LMC 2016 ( dont 1 est au Club, et l'autre sur ce forum..), il y a également celle de CHARLES G. (la rouge) qui est dans les mêmes prix,...... soit, à juste raison pour ces 3 voitures (elles sont au "top"), le double d'une GRIFF.LHD.
Concernant la GRIFF. 500 LHD à vendre (dont il est question), je crois connaitre les différents propriétaires, il me semble qu'il y en a eu 3 avant J.R, et le fournisseur d'organes "Taraka" est également du Club, et présent sur ce forum. Le prix demandé est, il me semble, le plus faible des 3 autres transactions concernant cette voiture

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 12:46
par stephan
peedeebee a écrit :Compte tenu de tes réflexions, je pense que tu es mûr...pour ne jamais en acheter une...

prends contact avec notre ami René67, et achète pendant qu'il en est encore temps une 996. les porschistes après les avoir décrié comme des porcs, leur trouvent des tonnes de qualité (sauf éventuellement les ims mais pas pour les moteurs metzger GT3 et turbo), dont la principale est que ça reste une 911, de 300 cv (pour la version atmo) et qui bien conduite (ce point est primordial) marche quand même fort, et surtout reste abordable.

Les TVR sont des autos fabriquées selon la météo, l'humeur du chef carrossier, les ragnagna du mécano moteur, avec les pièces disponibles sous la main, à l'instant T.

Parole d'un proprio d'une Griff 500 RHD payée autour de 40k en état exceptionnel, qui a tout ce qu'il est possible de mettre et d'ajouter sur l'auto (tous les accessoires leven, les freins AP, volant motolita, taraka etc....)

Et tu sais, quoi, même 3 k de plus j'aurais fait le saut, et aurais été sot de ne pas le faire..

JE NE REGRETTE RIEN (et j'ai la banane quand je la conduis....)

AH et surtout j'ai oublié, je suis une super burne en mécanique.
Bonjour,
Après réflexion, que répondre à autant d'empathie ?
Donc je reviendrai donc à l'objet du poste à savoir la recherche d'une griffith lhd en parfait état et j'en déduit qu'après avoir pavané avec ta super griffith qui rempli tout mes critères, tu souhaites me la vendre .
Je te propose de m'envoyer des photos, tes factures et ton prix pour que je puisse te faire une proposition.
Bien cordialement
Stephan

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 12:54
par stephan
peedeebee a écrit :pour info, une tuscan lhd en état irréprochable j'ai eu la chance d'en approcher deux récemment, et c'est plutôt 70/80 ke.

à un moment, il faut arrêter de rêver et passer à l'action...et surtout, et c'est vrai quelle que soit la voiture, prévoir une marge pour les surprises...
Je n'ai jamais parlé de montant que je souhaitais mettre dans l'achat d'une griffith mais juste ne pas être le dindon de la farce.
Et justement une voiture sans factures qui prouve qu'un professionnel là eu dans les mains, mérite d'augmenter la marge de surprise et donc diminuer le prix d'achat.

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 13:20
par stephan
ffith 35 a écrit :Bonsoir PDB,..... tu as raison concernant les GRIFF. et TUSC.Sp6, tu parles sans doute, des 2 très belles TUSC. LHD, du LMC 2016 ( dont 1 est au Club, et l'autre sur ce forum..), il y a également celle de CHARLES G. (la rouge) qui est dans les mêmes prix,...... soit, à juste raison pour ces 3 voitures (elles sont au "top"), le double d'une GRIFF.LHD.
Concernant la GRIFF. 500 LHD à vendre (dont il est question), je crois connaitre les différents propriétaires, il me semble qu'il y en a eu 3 avant J.R, et le fournisseur d'organes "Taraka" est également du Club, et présent sur ce forum. Le prix demandé est, il me semble, le plus faible des 3 autres transactions concernant cette voiture
Bonjour ffith35,
Serais tu mon sauveur?
Si tu connais les précédents propriétaires, pourrais tu leur demander s'ils ont gardé les factures des travaux ou entretien fait sur cette merveille ou me donner leur coordonnées...
Peut être que l'on pourra rassembler un dossier suffisant me permettant d'acheter cette belle en limitant le risque.
Merci pour ton aide
Cordialement
Stephane

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 13:25
par René 67
Et pourquoi ne demanderais-tu pas les services d'un expert automobile, ça ne doit pas coûter très cher, tu dois pouvoir le missionner à distance et ce sera tout aussi fiable que l'avis d'un "spécialiste" qui l'est ou pas et dont l'avis n'est pas toujours désintéressé.

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 19:00
par sd1driver
René 67 a écrit :Et pourquoi ne demanderais-tu pas les services d'un expert automobile, ça ne doit pas coûter très cher, tu dois pouvoir le missionner à distance et ce sera tout aussi fiable que l'avis d'un "spécialiste" qui l'est ou pas et dont l'avis n'est pas toujours désintéressé.
les expert qui connaissent ( vraiment hein, des mecs qui en ont déja conduit, demonté.. expertisé ) bah ça doit pas courir les rue :)

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 21:05
par peedeebee
désolé stephan, mais comme je l'ai écrit la mienne est RHD, et je l'ai payée le prix d'une LHD.

De plus elle n'est pas à vendre. d'autre part, je ne peux pas pavaner avec, je suis trop occupé à m'occuper du volant des 2 mains.... :D

je te souhaite néanmoins de trouver ta belle, tu ne seras pas déçu.
Une chimarea 500 c'est sympa aussi

Re: recherche Griffith 500

Posté : 04 sept. 2016 21:16
par peedeebee
je ne comprends rien stephan...tu rales parce qu'une belle Griff 500 LHD coute 40K et tu trouves cela trop élevé, et tu veux des informations sur des tuscan ?. Pour cela, tu veux contacter des propriétaires d'autos :
- qui en valent le double
- qui seront "eventuellement" vendeurs mais pas à moins,
- et leur proposer 40 K ?

tu peux aussi aller voir sur le meta moteur "le parking" qui recense les annonces dans toute l'europe (attention cependant à la date de l'annonce)
ou ce site http://www.bob-cars.com/

je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'Arnaud chez Univers Motors concernant les difficultés liés à l'homologation.

Re: recherche Griffith 500

Posté : 05 sept. 2016 08:31
par stephan
peedeebee a écrit :je ne comprends rien stephan...tu rales parce qu'une belle Griff 500 LHD coute 40K et tu trouves cela trop élevé, et tu veux des informations sur des tuscan ?. Pour cela, tu veux contacter des propriétaires d'autos :
- qui en valent le double
- qui seront "eventuellement" vendeurs mais pas à moins,
- et leur proposer 40 K ?

tu peux aussi aller voir sur le meta moteur "le parking" qui recense les annonces dans toute l'europe (attention cependant à la date de l'annonce)
ou ce site http://www.bob-cars.com/

je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'Arnaud chez Univers Motors concernant les difficultés liés à l'homologation.
Bonjour,
ffifth 35 écrit :" Concernant la GRIFF. 500 LHD à vendre (dont il est question), je crois connaitre les différents propriétaires, il me semble qu'il y en a eu 3 avant J.R, et le fournisseur d'organes "Taraka" est également du Club, et présent sur ce forum"
donc je lui demande de l'aide pour contacter les précédent propriétaires de la Griffith 500 de l'annonce; rien a voir avec ce que tu indiques....

Re: recherche Griffith 500

Posté : 05 sept. 2016 09:59
par René 67
sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Et pourquoi ne demanderais-tu pas les services d'un expert automobile, ça ne doit pas coûter très cher, tu dois pouvoir le missionner à distance et ce sera tout aussi fiable que l'avis d'un "spécialiste" qui l'est ou pas et dont l'avis n'est pas toujours désintéressé.
les expert qui connaissent ( vraiment hein, des mecs qui en ont déja conduit, demonté.. expertisé ) bah ça doit pas courir les rue :)
Je suis d'accord, tout comme les garagistes "spécialistes TVR" mais Stephan dit ne rien y connaitre en mécanique et voudrait avoir l'avis du professionnel qui a eu récemment l'auto en entretien pour limiter un peu les risques. Autrement dit le dernier garagiste qu a fait une vidange de l'auto et ne l'a peut-être même pas essayée. Pas sûr que son avis soit beaucoup plus éclairé que celui d'un expert auto qui inspectera tout ce qui est visible et fera un essai surtout s'il lui indique avant les points à bien vérifier sur l'auto que nos connaissons tous.

Après ce n'est qu'une idée comme ça, mais je pense que ça vaut largement "le copain qui s'y connait".

Re: recherche Griffith 500

Posté : 05 sept. 2016 10:30
par yann watine
bonjour à tous:j'ai refait un petit bilan concernant l'achat d'une belle griffith 500, j'ai egalement appellè mes "copains" de chez raçing green! il ressort que les belles affaires sur ce type de vehicule font parti du passè! à priori trop de demandes! chez les british une belle 500 des annèes 96/ 2000(tres belle d'apres son proprietaire hors pro) c'est27/32 en livre! chez un speçialiste avec garantie c'est 35/40 voir plus= fernust,raçing green,tony gilbert etc on parle bien sure de conduite à droite, apres il reste l'homologation= bon courage! alors 40/50 pour une lhd immatriculèe( si vous en trouvez une) ça commençe à etre realiste et on en reparlera dans 5 ans........ perso j'ai commençè à collectionner dans les annèes 65 ! quand je pense à ce que j'ai revendu aujourd'hui ,je dors comme un bebe!= je dort 10 mn je pleure 4 heures :( les le mans classic ,goodwood, vente baillon, retromobile,encheres à grand spectacle etc etc sont catastrophiques pour notre passion! le moindre quidam qui a heritè d'un tas de feraille de quelques annèes est persuadè de detenir un tresor!
alors je ne vous dit pas lorsque l'amateur voit passer et surtout entend une griffith jusqu'alors inconnue il en fait pipi dans sa culote :lol: çe qui forçement fait monter les prix

les amateurs de porsche qui à peu ont trop hesitè ou megotè maintenant s'en morde les doigts quand on achete une voiture de sport de 18/20ans pour quelques milliers d'euros il ne faut pas trop rever non plus! si vous faites parti des anxieux achetez donc une porsche, une aston,ou une maserati à15oooo!perso quand j'ai achetè ma tvr la couleur me plaisait l'interieur aussi le chassis semblait sain et pas tartouillè de waxoil, je n'ai pas hesitè longtemps ni ne me suis masturbè le cortex! pas un instant je n'ai regrettè mon achat meme s'il a fallut bricoler un peu ! la passion 3 ans apres reste intacte :eek: d'autre part question finançe meme en comptant les frais de deplacement chez les british etc en cas de revente peu de plaçement auront ete aussi rentable et ce n'est qu'une chim! mais ça me convient, je ne suis pas amoureux de la ligne de la griff et une chim 400 c'est deja bien suffisant pour se casser la geule sous la pluie !ah inutile de me faire des propositions demesurèes elle n'est pas à vendre :lol: :lol: :lol:

captainwat

Re: recherche Griffith 500

Posté : 05 sept. 2016 13:28
par ffith 35
Stéphan.......Si je connais quelques anciens propriétaires de la GRIFF. dont tu parles, ..il faut quand même que tu saches, qu'ils ne sont pas collectionneurs de vieilles factures, et qu'en général, elles accompagnent la vente du véhicule....donc..???? Par contre 2 des anciens propriétaires que je connais avaient comme mécano M.MINE....mais.... qui n'exerce plus....Ces proprio. y compris J.R, (le dernier)... étaient des personnes sérieuses, soucieuses du bon état mécanique de cette voiture...qui d'après moi, et de ce que j'en connais, a toujours bien tourné. Toutes ces personnes (sauf peut être 1, étaient déjà et sont encore pour certains, propriétaires de TVR (SAG.,T350, TUSC.)
Voilà ce que j'ai a en dire...Bonne chasse et bonne chance..pour ce qui est du prix ??? c'est toujours la même histoire..l'offre/la demande

Re: recherche Griffith 500

Posté : 05 sept. 2016 13:42
par stephan
ffith 35 a écrit :Stéphan.......Si je connais quelques anciens propriétaires de la GRIFF. dont tu parles, ..il faut quand même que tu saches, qu'ils ne sont pas collectionneurs de vieilles factures, et qu'en général, elles accompagnent la vente du véhicule....donc..???? Par contre 2 des anciens propriétaires que je connais avaient comme mécano M.MINE....mais.... qui n'exerce plus....Ces proprio. y compris J.R, (le dernier)... étaient des personnes sérieuses, soucieuses du bon état mécanique de cette voiture...qui d'après moi, et de ce que j'en connais, a toujours bien tourné. Toutes ces personnes (sauf peut être 1, étaient déjà et sont encore pour certains, propriétaires de TVR (SAG.,T350, TUSC.)
Voilà ce que j'ai a en dire...Bonne chasse et bonne chance..pour ce qui est du prix ??? c'est toujours la même histoire..l'offre/la demande
merci pour le réconfort, enfin des paroles positives qui font du bien :bounce: ça me rassure d'avoir plusieurs avis, je vais peut être rappeler JD (le proprio actuel) pour en discuter un peu plus.