Présentation de micou
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Re: Présentation de micou
Je viens d'aller voir la TVR, le châssis n'a pas l'air trop pourri, je mettrais bien des photos mais je n'arrive pas à les insérer ça me marque format non compatible, comment faire? Par contre il y a un gros soucis j'ai l'impression que le moteur n'a que 200 chevaux. Malgré ça il ni a pas de traces de gras dans l'échappement ni de traces blanches et le moteur ne fume pas. Le ralenti est à peu près stables. Avez vous des pistes du probleme?
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Re: Présentation de micou
bonjour à tous; assurançe pour ma chim =assurançe tous risques chez axa valeur 20k avec assistançe, bonus maxi, moins de 8000km annuel region bretagne=350 euros! l'assureur vient de m'informer que comme la voiture est de 96 le tarif allait baissèr car à plus de 20 ans pour axa ça passe au tarif collection avec les memes garanties! pour les chassis arretez de vous prendre la tete ils ne sont pas tous pourris meme s'ils presentent souvent des traçes de corrosion!
pour renè 67 ceçi dit en toute amitiè ! aux vues des photos je ne roulerais certainement pas avec des triangles inferieurs presentant un tel aspect , meme si les vis et boulons au niveau de la fixation de la rotule sont cleans! dans cette partie du triangle à l'interieur c'est souvent perforè ou limite mais il faut demonter pour vraiment voir! ces triangles sont les premieres choses à changer si l'on veut un minimum de securitè! rouler à 200 sur les autoroutes allemandes avec de tels triangles je fais pas! et en general avec des engins exotiques je ne suis pas particulierement inquiet..........
pour renè 67 ceçi dit en toute amitiè ! aux vues des photos je ne roulerais certainement pas avec des triangles inferieurs presentant un tel aspect , meme si les vis et boulons au niveau de la fixation de la rotule sont cleans! dans cette partie du triangle à l'interieur c'est souvent perforè ou limite mais il faut demonter pour vraiment voir! ces triangles sont les premieres choses à changer si l'on veut un minimum de securitè! rouler à 200 sur les autoroutes allemandes avec de tels triangles je fais pas! et en general avec des engins exotiques je ne suis pas particulierement inquiet..........
- René 67
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Re: Présentation de micou
Le photos sont impressionnantes mais la rouille est superficielle sur les triangles, j'ai re-regardé à la suite de ta mise en garde et franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Pour micou, qu'est-ce qui te fait dire qu'il manque tant de chevaux que ça? elle ne monte pas bien en régime?
Sinon sur ces moteurs d'après ce que j'ai lu un peu partout, ce qui fait perdre beaucoup de puissance c'est l'usure de la distribution, les cames, les poussoirs et même les culbuteurs qui s'usent ce qui fait que les soupapes ne s'ouvrent plus autant qu'elle devrait, plus la chaîne qui se détend et qui décale tout, y compris l'allumage. Le mal est pernicieux parce que la perte de puissance est progressive et le propriétaire ne s'en aperçoit pas forcément.
Pour micou, qu'est-ce qui te fait dire qu'il manque tant de chevaux que ça? elle ne monte pas bien en régime?
Sinon sur ces moteurs d'après ce que j'ai lu un peu partout, ce qui fait perdre beaucoup de puissance c'est l'usure de la distribution, les cames, les poussoirs et même les culbuteurs qui s'usent ce qui fait que les soupapes ne s'ouvrent plus autant qu'elle devrait, plus la chaîne qui se détend et qui décale tout, y compris l'allumage. Le mal est pernicieux parce que la perte de puissance est progressive et le propriétaire ne s'en aperçoit pas forcément.
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Re: Présentation de micou
Je pensais également à la distribution. Car d'après ce que j'ai lu également la distribution fait perdre beaucoup de puissance. Le moteur Prends les tours, mais il y a pas vraiment de coup de pied au cul, Mon M3 par exemple accélère beaucoup plus fort. Elle accélère comme une auto de 200 cc type 208gti.
Je pense que l'arbre à came et distribution sont usés car jamais fais. Le reglage soupape lui fera du bien aussi.
Le compteur ne marche plus et m'a dit que c'est l'alternateur qui donne l'info est hs, vous confirmez?
Je pense que l'arbre à came et distribution sont usés car jamais fais. Le reglage soupape lui fera du bien aussi.
Le compteur ne marche plus et m'a dit que c'est l'alternateur qui donne l'info est hs, vous confirmez?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Micou le 17 mars 2016 21:07, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de micou
Voila pour les photos, concernant la première, on dirait que le joint de culasse fuit l'eau sur l'échappement?
- _Zeb_
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Re: Présentation de micou
Pour le compteur, si c'est comme sur la Chim il y a une sonde au niveau du pont arrière.
Ensuite je trouverais étonnant que l'alternateur donne la vitesse, éventuellement le régime moteur.
Et oui l'arbre à cames est une pièce d'usure chez TVR.
Ensuite je trouverais étonnant que l'alternateur donne la vitesse, éventuellement le régime moteur.
Et oui l'arbre à cames est une pièce d'usure chez TVR.
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Re: Présentation de micou
Oui l'alternateur doit donner le régime et le pont ou la boite la vitesse, ils m'ont raconté des conneries, mais pourquoi?_Zeb_ a écrit :Pour le compteur, si c'est comme sur la Chim il y a une sonde au niveau du pont arrière.
Ensuite je trouverais étonnant que l'alternateur donne la vitesse, éventuellement le régime moteur.
Et oui l'arbre à cames est une pièce d'usure chez TVR.
Le pire est que c'est le mécano où était l'auto qui l'a dit.( depuis que l'on a changé l'alternateur)
Concernant la faible puissance moteur ( au moins l'auto fait pas peur contrairement à ce que j'ai pu lire partout ) est ce que ça pourrait pas etre les sondés lambda qui donnent une mauvaise info?
- René 67
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Re: Présentation de micou
Je confirme, l'alternateur ne peut pas donner la vitesse, comme le dit Zeb c'est bien un capteur au niveau de la sortie du pont arrière mais ils ont peut-être mal ou pas rebranché un fil lorsqu'ils ont changé l'alternateur.
Au niveau du châssis, il n'a pas l'air si rouillé que ça et il n'y a pas de WaxOil ou autre cache misère c'est déjà ça, mais il faut gratter là où la peinture s'écaille pour être sûr.
Je ne pense pas que les traces blanches sur l'échappement soient dues à des fuites de liquide de refroidissement, elles se situent juste vers un raccord, c'est peut-être juste qu'il n'est pas très étanche mais c'est difficile à voir sur une photo.
L'auto qui fait peur ..... il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un dragster non plus, elle impressionne peut-être si on sort d'un monospace au mazout ou si on se fie aux valeurs officielles de poids et de puissance, qui sont très optimistes.
Pour ton problème de puissance, tu peux peut-être demander qu'ils fassent un relevé des compressions ça te donnera une bonne idée de l'état du moteur.
Au niveau du châssis, il n'a pas l'air si rouillé que ça et il n'y a pas de WaxOil ou autre cache misère c'est déjà ça, mais il faut gratter là où la peinture s'écaille pour être sûr.
Je ne pense pas que les traces blanches sur l'échappement soient dues à des fuites de liquide de refroidissement, elles se situent juste vers un raccord, c'est peut-être juste qu'il n'est pas très étanche mais c'est difficile à voir sur une photo.
L'auto qui fait peur ..... il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un dragster non plus, elle impressionne peut-être si on sort d'un monospace au mazout ou si on se fie aux valeurs officielles de poids et de puissance, qui sont très optimistes.
Pour ton problème de puissance, tu peux peut-être demander qu'ils fassent un relevé des compressions ça te donnera une bonne idée de l'état du moteur.
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Re: Présentation de micou
concernant les photos du chassis c'est vrai on a vu pire mais c'est tres diffiçile de juger sans avoir gratter!
concernant les poussoirs hydrauliques c'est le gros probleme de ces moteurs, completement usès ça "mouline" mais ça continue à tourner! d'ou l'importançe capitale de faire les vidanges tres regulierement sur les v8 rover/ buick, comme sur les cadillacs /lasalle dailleurs!ces moteurs etant puissant si l'on est un conducteur paisible on ne se rend pas toujours que le moteur a perdu beaucoup de ses chevaux! j'ai eu une p6 3500s qui tournait comme une horloge et dont les poussoirs etaient completement ovalisès!je me suis rendu compte du massacre lors d'un deculassage, les joints de culasses etaient cuits , les durites du radiateur dures comme de l'acier, les compressions passaient dans le radiateur qui etait comme une bouteille de champagne mais le moteur tournait, la voiture n'est jamais tombè en panne! il avait 260000kms! je l'ai toujours mais je lui ai mis un moteur de sd1 qui est pratiquement le meme mais avec une meilleur lubrification ! ces moteurs toutefois n'etaient pas à injection mais à carburateurs, seul la vitesse etait à injection si mes souvenirs sont bons. bonne soirèe
captainwat
concernant les poussoirs hydrauliques c'est le gros probleme de ces moteurs, completement usès ça "mouline" mais ça continue à tourner! d'ou l'importançe capitale de faire les vidanges tres regulierement sur les v8 rover/ buick, comme sur les cadillacs /lasalle dailleurs!ces moteurs etant puissant si l'on est un conducteur paisible on ne se rend pas toujours que le moteur a perdu beaucoup de ses chevaux! j'ai eu une p6 3500s qui tournait comme une horloge et dont les poussoirs etaient completement ovalisès!je me suis rendu compte du massacre lors d'un deculassage, les joints de culasses etaient cuits , les durites du radiateur dures comme de l'acier, les compressions passaient dans le radiateur qui etait comme une bouteille de champagne mais le moteur tournait, la voiture n'est jamais tombè en panne! il avait 260000kms! je l'ai toujours mais je lui ai mis un moteur de sd1 qui est pratiquement le meme mais avec une meilleur lubrification ! ces moteurs toutefois n'etaient pas à injection mais à carburateurs, seul la vitesse etait à injection si mes souvenirs sont bons. bonne soirèe
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- ray moulad
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Re: Présentation de micou
La patte d'échappement n'est pas fixée...
- ray moulad
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Re: Présentation de micou
C'est quel moteur ?
Et quel prix ?!!!
même si rien de grave, beaucoup de boulot en perspective
Et quel prix ?!!!
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Re: Présentation de micou
Le moteur c'est le 5.0 (numero châssis), apres physiquement, j'ai pas vérifié les numéros moteur car je sais où ils sont. Le tarif est de 20000€.
Concernant le châssis, il y a pas trop d'endroits où la peinture est décollé, je pense que les fuites d'huile ont dû conserver le châssis.
Le refroidissement a débordé apres 20kilometres (environ 1 verre) , le niveau au départ était à 5cm du bouchon, est ce normal?
Ben, bah normalement 345 chevaux avec 1100kg, ça doit commencer à bien accélérer et à etre impressionnant. Mon auto avec ses 420cv et 1600kg est beaucoup plus démonstrative, malgré les 80Nm en moins et les 500kilos de plus, en sachant que le moteur de l'///M3 ne sors pas ses cheveux, entre 370cv et 400cv et que l'on est pas décapoté et assie plus haut.
Est ce que vous pensez que cette auto est une bonne affaire où est ce que j'en trouverai d'autre à ce budget (maxi).
Merci.
Concernant le châssis, il y a pas trop d'endroits où la peinture est décollé, je pense que les fuites d'huile ont dû conserver le châssis.
Le refroidissement a débordé apres 20kilometres (environ 1 verre) , le niveau au départ était à 5cm du bouchon, est ce normal?
Ben, bah normalement 345 chevaux avec 1100kg, ça doit commencer à bien accélérer et à etre impressionnant. Mon auto avec ses 420cv et 1600kg est beaucoup plus démonstrative, malgré les 80Nm en moins et les 500kilos de plus, en sachant que le moteur de l'///M3 ne sors pas ses cheveux, entre 370cv et 400cv et que l'on est pas décapoté et assie plus haut.
Est ce que vous pensez que cette auto est une bonne affaire où est ce que j'en trouverai d'autre à ce budget (maxi).
Merci.
- ray moulad
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Re: Présentation de micou
C'est pas cher effectivement. ..mais visiblement pas de suivi sérieux. Attends toi, à pas mal de frais, rotules, amortisseurs, triangles ?
Le liquide à qqs cm du haut, c'est normal, que ça deborde, non ! A voir.
J'ai aussi acheté la mienne pas chere, mais elle avait visiblement été entretenue et suivie ce qui n'a pas evité les frais et de devoir refaire la boîte de vitesse ( en cours)
J'ai testé très rapidement une m3, c'est difficile à comparer tant les moteurs sont différents.
La puissance réelle est plutôt dans les 290 !!! Mais le couple et puissance sont bien plus bas que la m3.
Encore une fois, si elle n'a pas été suivi et entretenu, avec les années, elle a peu être perdu en performances.
La mienne est passée au banc à 82000 milles, 211 ch, donc quasiment sa puissance d origine, sans avoir ouvert le moteur...pas mal quand même
C'est une 400 !
Quand il y a trop de doutes ou d'interrogations, quelque fois il vaut mieux patienter un peu.
Le liquide à qqs cm du haut, c'est normal, que ça deborde, non ! A voir.
J'ai aussi acheté la mienne pas chere, mais elle avait visiblement été entretenue et suivie ce qui n'a pas evité les frais et de devoir refaire la boîte de vitesse ( en cours)
J'ai testé très rapidement une m3, c'est difficile à comparer tant les moteurs sont différents.
La puissance réelle est plutôt dans les 290 !!! Mais le couple et puissance sont bien plus bas que la m3.
Encore une fois, si elle n'a pas été suivi et entretenu, avec les années, elle a peu être perdu en performances.
La mienne est passée au banc à 82000 milles, 211 ch, donc quasiment sa puissance d origine, sans avoir ouvert le moteur...pas mal quand même
C'est une 400 !
Quand il y a trop de doutes ou d'interrogations, quelque fois il vaut mieux patienter un peu.
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Re: Présentation de micou
La c'est sur et certain que les 290cv n'y sont pas et quand je disais 200cv, c'est peut être moins. L'///M3 e92 est pas réputé très coupleuse mais pour posséder un moteur très explosif entre 5000 et 8300tr/min.
Il a tout l'historique, elle a été suivi sérieusement avant mais pas trop par lui qui en plus à fait 70000km. Il a fait remplacer l'embrayage il y a pas longtemps, mais il l'a clairement pas bichonne (par exemple le cuir est marron au lieu d'être beige) à part la peinture neuve avec des défauts de ( détourage de ponçage).
C'est sur qu'il y a des frais comme les amortisseurs ( pompe à vélo). Je comprends pas comment on peut laisser des autos dans des états aussi lamentables.
Le mec me dit tiens passes derrière écouter le bruit et des gros coups d'accélérateur jusqu'à plus de 6000 tr/min, clairement il respecte pas la mécanique.
Il a tout l'historique, elle a été suivi sérieusement avant mais pas trop par lui qui en plus à fait 70000km. Il a fait remplacer l'embrayage il y a pas longtemps, mais il l'a clairement pas bichonne (par exemple le cuir est marron au lieu d'être beige) à part la peinture neuve avec des défauts de ( détourage de ponçage).
C'est sur qu'il y a des frais comme les amortisseurs ( pompe à vélo). Je comprends pas comment on peut laisser des autos dans des états aussi lamentables.
Le mec me dit tiens passes derrière écouter le bruit et des gros coups d'accélérateur jusqu'à plus de 6000 tr/min, clairement il respecte pas la mécanique.
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Re: Présentation de micou
Il faut voir si tu peux négocier un peu le prix. En ce moment les cotes montent, il me semble que même avec des travaux ça reste un prix correct.
Pour le liquide de refroidissement, je commencerais par faire une purge.
Pour le liquide de refroidissement, je commencerais par faire une purge.