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Re: Hot start... à froid

Publié : 19 sept. 2016 18:25
par gilles37
si l'alarme n'était pas neuve
je te dirais tout de suite "démonte cette alarme"
ou au moins si tu peux la neutraliser complètement le temps d'isoler ta panne.

Re: Hot start... à froid

Publié : 20 sept. 2016 15:14
par Tybot
Alors la pompe à essence se met bien en marche mais ça s'arrête là.

L'alarme est neuve, c'est une Cobra couplée avec un traqueur GPS que j'ai dû installer pour être assuré.
J'ai zappé le traqueur qui peut aussi couper l'alimentation au cas où.
Je n'ai pour l'instant pas touché à l'alarme parce que c'est un poil plus compliqué et que ça m'énerverai qu'une alarme neuve soit à l'origine du problème (surtout vu ce que m'a coûté sa pose ....)

Je n'ai plus aucun éléments de l'ancienne alarme TVR qui visiblement semble être à l'origine de beaucoup de problèmes.

Je testerai les autres relais un de ce ces soirs ou plus probablement ce week-end mais si vous pouviez mes confirmer ou non que ceux déjà remplacés sont les bons, ça m'éviterai peut-être de tester les autres pour rien.

Re: Hot start... à froid

Publié : 20 sept. 2016 19:21
par René 67
Une première question avant toute chose, lorsque tu dis qu'elle refuse de démarrer, tu veux dire que le démarreur ne tourne pas ou ne s'enclenche pas, ou bien que le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas? Tu l'as peut-être dit mais je ne l'ai pas trouvé?

Re: Hot start... à froid

Publié : 20 sept. 2016 22:06
par Tybot
Le démarreur ne bronche pas. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il pouvait être mort.

Re: Hot start... à froid

Publié : 20 sept. 2016 22:49
par Thunderbolt
Tybot a écrit :Le démarreur ne bronche pas. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il pouvait être mort.
C'est exactement ce que j'ai eu (mais pas à chaque fois ).
Pour ma part j'avais aussi pensé à la batterie, mais la tension donnée par Rovergauge était bonne.

Par élimination l'immobiliseur devenait le meilleur suspect: tu l'as encore sur la tienne?
Si tu l'as tu devrais vraiment essayer ce que j'ai fait, de toute façon c'est réversible en re-soudant par exemple.

Re: Hot start... à froid

Publié : 21 sept. 2016 09:11
par Tybot
Non plus d'immobiliseur. En tout cas plus celui d'origine.
C'est un coupe-circuit cobra avec hyperfréquence. J'ai bien fait le test de mettre en route cette nouvelle alarme et de la couper pour être sûr qu'elle ne soit pas en veille ou une connerie du genre, et le traquer est complètement débranché.

Re: Hot start... à froid

Publié : 21 sept. 2016 09:44
par René 67
C'est donc bien le circuit de commande du démarreur qui est en cause. Sais-tu si ton auto est équipé d'un "hot start kit"? Si oui as-tu localisé le relais qui a été ajouté, c'est peut-être lui ou son fusible qui est défaillant.

Re: Hot start... à froid

Publié : 21 sept. 2016 19:18
par fab_mox
Bjr,
Avant le démarreur de lancer le démarreur, entends-tu la pompe fonctionner (ou relai coller) ?.
Car la coupure ou défaut peut déjà etre à ce niveau.
J'ai rencontré un soucis sur la mienne (il y a un post à ce sujet il y a plusieurs années de cela).
J'ai été amené à tirer câble depuis le + batterie et ajouter un fusible pour résoudre le pb. Le soucis venait du boitier fusible...J'ai bien tenter de résoudre au niveau du boitier,mais sans succés. Depuis, aucun soucis.
Cordialement

Re: Hot start... à froid

Publié : 21 sept. 2016 19:23
par René 67
La pompe et le démarreur ne sont pas sur le même circuit et ne sont pas commandés par le même relais??? Alors que vient faire la pompe dans tout ça?

Re: Hot start... à froid

Publié : 21 sept. 2016 22:04
par fab_mox
je suis tout a fait d'accord avec toi.Chacun son fusible.
Le soucis ne vient pas de la partie "pompe", car je n'avais pas lu que la pompe était active sur le pb rencontré par notre camarade (il le précise un peu plus bas son le post).
Cela aurait put etre une piste, ça ne l'est pas. Donc ma proposition de résolution ne répond pas à la problématique signalée.

Cordialement

Re: Hot start... à froid

Publié : 22 sept. 2016 09:56
par Tybot
René 67 a écrit :C'est donc bien le circuit de commande du démarreur qui est en cause. Sais-tu si ton auto est équipé d'un "hot start kit"? Si oui as-tu localisé le relais qui a été ajouté, c'est peut-être lui ou son fusible qui est défaillant.

Je ne sais pas. A priori, je pense pas. Mais je vérifierai.
Je dois le trouver ce relais ?

Re: Hot start... à froid

Publié : 22 sept. 2016 10:48
par René 67
Comme c'est un truc qui est monté après coup, le relais est installé un peu n'importe où, suivant l'humeur de celui qui l'a installé. Par exemple sur la mienne il a été fixé derrière l'alternateur.

Re: Hot start... à froid

Publié : 23 sept. 2016 09:21
par Tybot
J'en ai parlé à LR78, l'ex-ex proprio de ma TVR qui me confirme que l'auto n'est pas équipé de hot start kit.

Je vais essayer de remonter le long du faisceaux à la recherche d'un faux contact.

Re: Hot start... à froid

Publié : 28 oct. 2016 16:13
par Tybot
Le problème est résolu ! :cheers:

Il s'agissait bien de l'alarme ... ou plus exactement du branchement de celle-ci.

A force de chercher, j'ai été convaincu à un moment que l'alarme en elle-même était morte bien que neuve.

En réalité, il s'agissait d'une cosse trop serti ... elle avait coupé le fil mais tenait encore très bien grâce la gaine plastique !
Je peux vous dire que l'on a cherché avant de se rendre compte que le jus ne passait dans un des (très) nombreux fils :-?

On s'est également rendu compte également que le contacteur de porte conducteur ne touchait pas la porte ....
Donc soit l'alarme refusait de se mettre en route soit, elle sonnait dès la mise en route.
Cela vient en partie du réglage de porte ... mais ça sera pour un autre post parce que je vois pas comment faire ...

Donc cosse et contacteur de porte remplacés et hop en voiture Michel !

Re: Hot start... à froid

Publié : 28 oct. 2016 16:14
par Tybot
Le problème est résolu ! :cheers:

Il s'agissait bien de l'alarme ... ou plus exactement du branchement de celle-ci.

A force de chercher, j'ai été convaincu à un moment que l'alarme en elle-même était morte bien que neuve.

En réalité, il s'agissait d'une cosse trop serti ... elle avait coupé le fil mais tenait encore très bien grâce la gaine plastique !
Je peux vous dire que l'on a cherché avant de se rendre compte que le jus ne passait dans un des (très) nombreux fils :-?

On s'est également rendu compte également que le contacteur de porte conducteur ne touchait pas la porte ....
Donc soit l'alarme refusait de se mettre en route soit, elle sonnait dès la mise en route.
Cela vient en partie du réglage de porte ... mais ça sera pour un autre post parce que je vois pas comment faire ...

Donc cosse et contacteur de porte remplacés et hop en voiture Michel !