Démarrage, ratatouillages, a-coups.
- Samgonfff
- Messages : 244
- Inscription : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Salut,
si ton filtre a essence est au dessus du pont, alors prépare toi à galèrer un peu car il n'est pas facile d'accés. Et si c'est le cas, je te conseil dans un premier temps de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence en débranchant le tuyau de sortie de pompe.
Bon courage!
si ton filtre a essence est au dessus du pont, alors prépare toi à galèrer un peu car il n'est pas facile d'accés. Et si c'est le cas, je te conseil dans un premier temps de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence en débranchant le tuyau de sortie de pompe.
Bon courage!
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Oui, il est hyper mal placé ce cochon de filtre. Avec un boulon interminable pour desserrer la ceinture en métal qui le maintienSamgonfff a écrit :Salut,
si ton filtre a essence est au dessus du pont, alors prépare toi à galèrer un peu car il n'est pas facile d'accés. Et si c'est le cas, je te conseil dans un premier temps de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence en débranchant le tuyau de sortie de pompe.
Bon courage!
Pour la pompe, je l'ai déjà vérifiée ; c'est même la première chose que j'ai vérifié.
- Samgonfff
- Messages : 244
- Inscription : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Ok. Je ne me souvenais plus de l'historique.Raoul Volfoni a écrit :Oui, il est hyper mal placé ce cochon de filtre. Avec un boulon interminable pour desserrer la ceinture en métal qui le maintienSamgonfff a écrit :Salut,
si ton filtre a essence est au dessus du pont, alors prépare toi à galèrer un peu car il n'est pas facile d'accés. Et si c'est le cas, je te conseil dans un premier temps de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence en débranchant le tuyau de sortie de pompe.
Bon courage!
Pour la pompe, je l'ai déjà vérifiée ; c'est même la première chose que j'ai vérifié.
En plus pour le filtre, moi j'avais aussi passé un peu de temps pour sortir les durites bien collées sur le filre.
Mas bon, ca se fait, en plus comme t-es bien au courant de la galère, tu peux qu'avoir une bonne surprise en l'enlevant rapidement.
Tiens, pendant que tu auras la tête dans la voiture, pense à vérifier l'état de la durite d'essence qui part du filtre à essence vers l'avant de la voiture. Elle passe prêt de l'échappement et à tendance à mal viellir.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Yes, merci pour l'info !
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Question idiote mais bon ...
As-tu ouvert le bouchon du réservoir d'essence car j'avais déjà vu sur certains post qu'il peut lui arriver de devenir "étanche" donc de maintenir le réservoir sous vide et la pompe n'arrive plus à fournir assez de pression voir plus rien du tout.
Sinon de mémoire la pompe et le filtre ont été changés avant que je l'achète (cf factures) et ils n'ont donc pas beaucoup de km mais bon si il y avait des saletés dans le réservoir ...
Bon courage
Laurent
As-tu ouvert le bouchon du réservoir d'essence car j'avais déjà vu sur certains post qu'il peut lui arriver de devenir "étanche" donc de maintenir le réservoir sous vide et la pompe n'arrive plus à fournir assez de pression voir plus rien du tout.
Sinon de mémoire la pompe et le filtre ont été changés avant que je l'achète (cf factures) et ils n'ont donc pas beaucoup de km mais bon si il y avait des saletés dans le réservoir ...
Bon courage
Laurent
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
J'ai déjà eu ce souci de bouchon sur une voiture alors j'avais fait l'essai dès les premiers soucis.lolo106 a écrit :Question idiote mais bon ...
As-tu ouvert le bouchon du réservoir d'essence car j'avais déjà vu sur certains post qu'il peut lui arriver de devenir "étanche" donc de maintenir le réservoir sous vide et la pompe n'arrive plus à fournir assez de pression voir plus rien du tout.
Sinon de mémoire la pompe et le filtre ont été changés avant que je l'achète (cf factures) et ils n'ont donc pas beaucoup de km mais bon si il y avait des saletés dans le réservoir ...
Bon courage
Laurent
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Aucun rapport. Tous les réservoirs des voitures à injection récentes sont étanches et c'est normal, y compris les TVR depuis 1994.lolo106 a écrit :Question idiote mais bon ...
As-tu ouvert le bouchon du réservoir d'essence car j'avais déjà vu sur certains post qu'il peut lui arriver de devenir "étanche" donc de maintenir le réservoir sous vide et la pompe n'arrive plus à fournir assez de pression voir plus rien du tout.
Sinon de mémoire la pompe et le filtre ont été changés avant que je l'achète (cf factures) et ils n'ont donc pas beaucoup de km mais bon si il y avait des saletés dans le réservoir ...
Bon courage
Laurent
Les réservoirs sont donc légerement en dépression et ca évite la diffusion des vapeurs d'essence à l'extérieur, un requis pour passer l'homologation depuis plusieurs années.
En tout cas, bon courage pour la recherche de panne. Filtre bouché ou dépot de fond de réservoir se sont déjà vu sur d'autres TVR.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Des nouvelles !
Pas forcément bonnes, mais bon...
Filtre à essence reçu et monté, toujours rien, la voiture ne part pas.
Je regarde de plus près, pas d'essence qui sort de la durite qui rentre dans le moteur (on est bien d'accord que c'est la plus proche du bocal de DA, hein ?).
Je décide de re-tester la pompe seule en la branchant directement sur une batterie. En desserrant à peine le collier qui tient la durite en sortie de pompe, grosse giclée ! Comme s'il y avait une énorme pression dans le circuit après la pompe. Je laisse s'échapper l'essence, je resserre et teste la pompe en direct : elle fonctionne, mais toujours rien n'arrive au moteur.
Question, y aurait-il un endroit spécifique, après le filtre à essence, où la durite serait susceptible de se pincer et de faire bouchon ?
Pas forcément bonnes, mais bon...
Filtre à essence reçu et monté, toujours rien, la voiture ne part pas.
Je regarde de plus près, pas d'essence qui sort de la durite qui rentre dans le moteur (on est bien d'accord que c'est la plus proche du bocal de DA, hein ?).
Je décide de re-tester la pompe seule en la branchant directement sur une batterie. En desserrant à peine le collier qui tient la durite en sortie de pompe, grosse giclée ! Comme s'il y avait une énorme pression dans le circuit après la pompe. Je laisse s'échapper l'essence, je resserre et teste la pompe en direct : elle fonctionne, mais toujours rien n'arrive au moteur.
Question, y aurait-il un endroit spécifique, après le filtre à essence, où la durite serait susceptible de se pincer et de faire bouchon ?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
...es tu bien sûr d'avoir un allumage, vérifie la présence d'une étincelle quand même...
- spirou92
- Messages : 1570
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
ben en même temps si il a de l'allumage mais pas d'essence qui arrive... ça va pas aider beaucoup !
la durite sous chassis ne serait pas bouché par hazard?
si tu essaie de la débrancher au niveau du filtre à essence et au niveau moteur et que tu souffles dedans à l'air comprimer? ça ressort de l'autre côté ou pas?
la durite sous chassis ne serait pas bouché par hazard?
si tu essaie de la débrancher au niveau du filtre à essence et au niveau moteur et que tu souffles dedans à l'air comprimer? ça ressort de l'autre côté ou pas?
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Ca ressemble quand même beaucoup à un problème de pression d'alimentation d'essence....!!!!, n'y a t'il pas un régulateur de pression d'essence (il y en a un sur ma VENTURI, il est réglé à 3 bars) ???????
A priori j'en ai aperçu 1 sur le schéma (circuit alim. essence) posté par LUC (LR78) Débranches la durite à l'entrée du régulateur....essence ou pas quand tu actionnes le démarreur ???? et à la sortie du régul. toujours en actionnant le démarreur ....essence ou pas ?????
ALAIN
A priori j'en ai aperçu 1 sur le schéma (circuit alim. essence) posté par LUC (LR78) Débranches la durite à l'entrée du régulateur....essence ou pas quand tu actionnes le démarreur ???? et à la sortie du régul. toujours en actionnant le démarreur ....essence ou pas ?????
ALAIN
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Hello,
Sur ma chimaera, il m est arrivé d avoir un ralenti très instable.
Je ne connais pas le noms de la pièce mais sur le conduit d arrivée d air de la voiture (à droite quand tu la regarde avant vers arrière) Il y a une boite avec une fiche.
il me suffisait de le débrancher la nettoyer et la remettre. Cela valait pour les démarrages capricieux.
Sur ma chimaera, il m est arrivé d avoir un ralenti très instable.
Je ne connais pas le noms de la pièce mais sur le conduit d arrivée d air de la voiture (à droite quand tu la regarde avant vers arrière) Il y a une boite avec une fiche.
il me suffisait de le débrancher la nettoyer et la remettre. Cela valait pour les démarrages capricieux.
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Oui il y a un régulateur de pression pour avoir toujours la même pression dans le circuit d'injection d'essence quelque soit le régime du moteurffith 35 a écrit :Ca ressemble quand même beaucoup à un problème de pression d'alimentation d'essence....!!!!, n'y a t'il pas un régulateur de pression d'essence (il y en a un sur ma VENTURI, il est réglé à 3 bars) ???????
A priori j'en ai aperçu 1 sur le schéma (circuit alim. essence) posté par LUC (LR78) Débranches la durite à l'entrée du régulateur....essence ou pas quand tu actionnes le démarreur ???? et à la sortie du régul. toujours en actionnant le démarreur ....essence ou pas ?????
ALAIN
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
C'est normal que le circuit d'essence soit sous pression, il doit y avoir un accumulateur qui maintient sous pression le circuit même quand le moteur est arrêté. Tu peux regarder ce topic qui présente quelques durites du circuit d'essence du V8 Rover : viewtopic.php?f=11&t=3141Raoul Volfoni a écrit : Je décide de re-tester la pompe seule en la branchant directement sur une batterie. En desserrant à peine le collier qui tient la durite en sortie de pompe, grosse giclée ! Comme s'il y avait une énorme pression dans le circuit après la pompe. Je laisse s'échapper l'essence, je resserre et teste la pompe en direct : elle fonctionne, mais toujours rien n'arrive au moteur.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Merci de votre aide à tous !
J'ai continué un petit peu hier soir et voici où j'en suis :
Finalement, en reprenant tout dans l'ordre, l'essence est ok au niveau du circuit de distribution. Elle arrive avant le régulateur de pression, passe dans la rampe et ressort du régulateur.
Je suis allé acheter une batterie neuve également, l'ancienne devenant faiblarde à force de tirer dessus.
J'ai vérifié qu'il y a bien une étincelle sur 2 bougies à l'aide d'une lampe témoin que l'on branche entre le fil d'allumage et la bougie.
Avant de m'arrêter hier, j'ai démonté le débimètre de son logement en prévision d'un nettoyage aujourd'hui et selon la procédure de LR78.
J'ai continué un petit peu hier soir et voici où j'en suis :
Finalement, en reprenant tout dans l'ordre, l'essence est ok au niveau du circuit de distribution. Elle arrive avant le régulateur de pression, passe dans la rampe et ressort du régulateur.
Je suis allé acheter une batterie neuve également, l'ancienne devenant faiblarde à force de tirer dessus.
J'ai vérifié qu'il y a bien une étincelle sur 2 bougies à l'aide d'une lampe témoin que l'on branche entre le fil d'allumage et la bougie.
Avant de m'arrêter hier, j'ai démonté le débimètre de son logement en prévision d'un nettoyage aujourd'hui et selon la procédure de LR78.