Page 5 sur 6
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 19 juin 2012 14:13
par enzo94
urraco62 a écrit :Bonjour,
un article sur une TVR, la TAIMAR TURBO, est paru dans CLASSIC AND SPORTS CARS (version originale : UK
) de Juillet 2012 (5 pages)
Tu sais si on peut trouver cette revue en France
Edit : j'ai mis à jour le topic des séries M avec cet article
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 08 sept. 2012 07:09
par urraco62
Bonjour,
un article sur les TVR Pré-M (Dossier complet SVP !!!) est sorti ce matin dans le magazine AUTO-COLLECTOR :
L3439.jpg
Direction la librairie, vavavoum
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 08 sept. 2012 18:20
par britmk4
je n'achète pratiquement plus de revue, mais là j'ai fait un effort, sympa l'article sur la belle vixen qui est à vendre sur Ph, quelques erreurs comme le pont rigide mais globalement c'est bien fait.Il y a aussi un article sur la réparation poly.
Par contre trouver une Griffith à 30-40000€ je veux bien une adresse
pas encore tout lu j'y retourne, il parle de Calex aussi
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 08 sept. 2012 21:03
par enzo94
Je vais aller l'acheter
Merci pour l'info
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 08 sept. 2012 21:24
par britmk4
il y a aussi un peu d'historique et quelques beaux dessins de Tvr Trident Sm Jomar
merci Urraco
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 08 sept. 2012 21:50
par Séby
britmk4 a écrit :je n'achète pratiquement plus de revue, mais là j'ai fait un effort, sympa l'article sur la belle vixen qui est à vendre sur Ph, quelques erreurs comme le pont rigide mais globalement c'est bien fait.Il y a aussi un article sur la réparation poly.
Par contre trouver une Griffith à 30-40000€ je veux bien une adresse
pas encore tout lu j'y retourne, il parle de Calex aussi
Britmk4 bonsoir. J'ai une peinture à refaire. Est-ce que le sujet poly est détaillé et est-ce qu'ils donnent des adresses. Je sais que c'est assez délicat à reprendre, je cherche un bon pro...si c'est complet, j'irai l'acheter. Merci
Séby
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 09 sept. 2012 06:10
par britmk4
non c'est pas complet, juste une réparation d'une cassure dans le poly, avec 3 pages de photo mais ils ne parlent pas de peinture et préparation ni adresses!
Pour trouver un bon pro peut être se rapprocher d'une boite qui fait de l'entretien bateau si travaux de poly à faire??
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 09 sept. 2012 09:30
par Séby
Merci pour ces précisions...bon si je traine vers un tabac presse, j'irai peut-être le prendre quand même...
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 10 sept. 2012 09:55
par enzo94
Bon j'ai acheté la revue, il y a quelques erreurs comme tu le signales britmk4 (je suis resté bouche bée devant l'essieu rigide de la Vixen S3 et devant le fait qu'il est impossible de trouver une Pré-M série en France pour faire un essai). C'est d'autant plus rageant que j'ai pris contact avec ce magazine pour leur expliquer en quoi le club pouvait les aider dans la réalisation d'un article sur TVR. 6 mois après il sorte cet article sans avoir pris une seule fois contact avec moi pour trouver une Pré M série à essayer
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 10 sept. 2012 20:03
par Ladja
enzo94 a écrit :Bon j'ai acheté la revue, il y a quelques erreurs comme tu le signales britmk4 (je suis resté bouche bée devant l'essieu rigide de la Vixen S3 et devant le fait qu'il est impossible de trouver une Pré-M série en France pour faire un essai). C'est d'autant plus rageant que j'ai pris contact avec ce magazine pour leur expliquer en quoi le club pouvait les aider dans la réalisation d'un article sur TVR. 6 mois après il sorte cet article sans avoir pris une seule fois contact avec moi pour trouver une Pré M série à essayer
Je suis également resté bouche bée à propos de l'essieu rigide de la Vixen et de l'impossibilité d'en trouver une en France pour faire un essai... Rien qu'à Angoulême, il y en a deux, la mienne, une vraie "Black poule" et celle de Patmois qui est une 2500; ils auraient ainsi pu faire un comparatif de ces deux petites soeurs sorties en juillet 71 et qui, dixit notre copain Tony, se sont connues dans la cours de récré de l'usine de Backpool avant de se retrouver quelques années plus tard sur l'asphalte charentais à carburer au Pineau et au Cognac...
D'ailleurs, pour les Remparts à la fin de cette semaine, pour ceux qui viendront...
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 12 sept. 2012 14:09
par petit-a-petit
Sans vouloir jouer les puristes pédant,
la 2500 ce ne serait pas une Vixen aussi
, auquel cas il y a de fortes chance
que les deux soient montées sur un chassis M et non pré-M....
ce qui donne raison partiellement au journaleux...
a confirmer...
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 12 sept. 2012 14:14
par urraco62
bonjour,
dans le magazine LE MANS RACING - N°10 - Sept. Oct 2012, 2 pages sur la TVR Grantura Mk III "YFR751" présente au Mans Classic (n°60) et ayant participé au Mans 1962.
A noter que le TVR Car Club est cité : "A l'occasion de Mans Classic, le TVR Car Club célébrait le cinquantenaire de la première participation aux 24H"
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 12 sept. 2012 14:29
par urraco62
petit-a-petit a écrit :Sans vouloir jouer les puristes pédant,
la 2500 ce ne serait pas une Vixen aussi
, auquel cas il y a de fortes chance
que les deux soient montées sur un chassis M et non pré-M....
ce qui donne raison partiellement au journaleux...
a confirmer...
après consultation de la doc, il y a eu :
-
289 "2500" sur châssis pré M et coque de Vixen (de 1970 à 1972, et disponible sur le marché UK à partir de Août 71)
et
-
96 "2500" avec un châssis M et ancienne coque de Vixen (95 en 1972 - 1 en 1973)
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 12 sept. 2012 14:47
par petit-a-petit
ok, je précise les proportions 1/4 de chance que ce soit des chassis M, donnant raison au journaleux bien malgré lui je l'accorde
Re: TVR et le club dans la presse
Publié : 17 sept. 2012 08:41
par calex_fr
en fait si vous regardez bien quasi toutes les autos traités dans le magazine sont à vendre chez des pros... j'ai l'impression que les passionnés ne les intéressent que pour acheter.
Et n'oubliez pas, un journaliste sait tout sur tout et a toujours raison.