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Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 03 nov. 2011 17:34
par buitonni
bonjour à tous,

et quels sont les ponts autobloquants, qui gardent les valeurs d'origine ou presque, qui se montent plug in play (ou presque) ?

merci

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 03 nov. 2011 21:50
par britmk4
d'après ce que j'ai lu, certaines Turbos ont un autobloquant mais pas toutes!!
sur les M séries à moteur 6 cylindres, les premières ont le diff de Tr6 et dernières un Salisbury de Jag, on doit pouvoir trouver un pont de Jag qui se monte sans trop de problème avec un autobloquant, mais comme il est prévu pour une caisse de 2 tonnes ou presque et que la M fait moitié moins il y a sans doute des réglages à faire??
peut être voir chez quaife qui vend un Lsd pour Tr6
http://www.quaife.co.uk/shop/search/res ... xonomy:442

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 03 nov. 2011 23:21
par enzo94
Pour les différentiels Salisbury 4HU Jaguar, la première série M à avoir reçu ce différentiel a le numéro de châssis 3919FM. Par la suite quelques série M ont encore reçu un différentiel TR6 et à partir du numéro de châssis 3955FM toutes les séries M sont équipé avec le différentiel Salisbury 4HU

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 04 nov. 2011 13:29
par petit-a-petit
on peut aussi ajouter un kit autobloquant dans un différentiel existant!
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=260

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 04 nov. 2011 17:21
par Essex
petit-a-petit a écrit :on peut aussi ajouter un kit autobloquant dans un différentiel existant!
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=260

Pas mal, mais... Out of stock!

Ma 3000s a le châssis 4750 FM et effectivement, elle a le Salisbury des Jaguar de l'époque.

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 09 nov. 2011 15:59
par petit-a-petit
3000M , chassis 4318FM, pont Salisbury aussi :D
mais attention, je pense que l'emballage diffère de celui des jaguars pour cause de freins accolés au différentiel sur ces dernières?! à confirmer! :?:

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 09 nov. 2011 16:35
par enzo94
petit-a-petit a écrit :3000M , chassis 4318FM, pont Salisbury aussi :D
mais attention, je pense que l'emballage diffère de celui des jaguars pour cause de freins accolés au différentiel sur ces dernières?! à confirmer! :?:
Certainement s'était une pratique courante chez TVR de refaire les carters de différentiel

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 28 nov. 2011 23:13
par 2cv68
bonsoir

est-ce que le differentiel salisbury/Jaguar est un autobloquant ou pas ?

question bete mais qui pourra peut-etre interesser beaucoup de monde ...

merci

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 29 nov. 2011 09:32
par Essex
Pour ce que je sais, le salisbury 4HU monté sur les jags avait parfois le glissement limité en standard, d'autres fois en option, ce n'était pas systématique (simple is not british) ! Pour ce que je sens à la conduite sur ma 3000s (dont je n'ai jamais ouvert le pont), je doute que ce soit présent sur les salisbury monté par TVR sur les M... En outre, sur les Jags il n'y a eu que la première génération IRS qui avait les disques inboard.

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 29 nov. 2011 19:13
par britmk4
D'après ce que j'ai lu, certaine Turbo aurait un autobloquant, peut être d'autres Taimar ou M??
Avec Tvr, on ne sais jamais :D
pour savoir si la voiture a un autobloquant, j'ai trouvé cette méthode sur un forum BM, faudrait que je regarde si ça marche avec la Chim?

"tu lève les deux roues AR de ton auto, tu met au point mort, tu tourne une roue a la main, si l autre tourne en même tps c est un totobloc, si elle tourne dans le sens oppose c est un " classique

ou alors tu met une roue dans l'herbe, l'autre sur le goudron, tu burn et si il y a que la roue dans l'herbe qui burn tu en a pas, si il y a les deux tu en a un"

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 29 nov. 2011 20:58
par enzo94
En effet un différentiel avec un autobloquant fonctionne comme tu le décris britmk4.
Le problème c'est le système qui est utilisé pour faire autobloquant qui peut s'user dans le temps (glissement limité). J'ai bien peur que sur les série M ça soit un autobloquant à glissement limité. Il existe d'autres système comme le Torsen : http://evil.oob.free.fr/S2000/TORSEN.pdf

Le différentiel "classique" comme tu dis (on dit plutôt "ouvert") fonctionne sur un principe très simple : La somme des demi vitesse de rotation des arbres de transmission vers les roues est égale à la vitesse de rotation de l'arbre de transmission en sortie de boîte, au rapport près du pont. Si je bloque l'arbre de transmission en sortie de boîte alors si je tourne une roue, l'autre tournera à la même vitesse mais dans l'autre sens

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 30 nov. 2011 09:54
par calex_fr
franchement des ponts de BM j'en ai eu pas mal, des ordinaires et des AB, montés sur des autos ou déposés, j'ai essayé cette méthode et je n'y suis jamais arrivé. J'étais vraiment sûr d'être face à un AB qu'en l'ouvrant :wink:

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 12 mai 2012 12:22
par buitonni
petit up,

qu'est-ce qui est le plus efficace selon vous:

un filtre K/N en gardant le systeme d'origine
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... -2640.html

ou bien

un filtre K/N qui se monte à la place du systeme d'origine:
http://www.burtonpower.com/kn56-9075.html


merci

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 12 mai 2012 16:28
par ffith 35
Helas, mes connaissances mécaniques se limites à ceci ,...."Si le 2e filtre KN n'est pas plus efficace, il est + beau".
Par contre les pros du forum, vont surement te faire une réponse + utile.

ALAIN

Re: ESSEX V6 Tuning

Publié : 14 mai 2012 14:51
par nekhbet
Je pense que la version a mettre dans la boite à air d'origine est suceptible de mieux tenir dans le temps vu qu'elle est a l'abri,
après si tu as un manchon qui va chercher l'air à l'avant idem c'est plus performant qu'un filtre qui prend l'air en direct sur le dessus des carbus.
Le filtre rectangulaire est beau a voir, mais je pense moins performant que le filtre pour boite à air d'origine, après faut voir le diametre d'aspiration si il diffère.