Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
le truc avec les changement d'aac c'est le controle et réglage de pré charge des poussoirs et donc réglage des hauteur de rampes de culbuteurs..
j'ai préféré rester dans les spécif origine plutôt que de jouer les apprentis sorcier surtout pour un gain surement trés faible...
Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
le truc avec les changement d'aac c'est le controle et réglage de pré charge des poussoirs et donc réglage des hauteur de rampes de culbuteurs..
j'ai préféré rester dans les spécif origine plutôt que de jouer les apprentis sorcier surtout pour un gain surement trés faible...
Et tu es certain que le diamètre du cercle de base est exactement le même que sur ton arbre d'origine? Perso je vérifierai même avec un A à C d'origine sortant de chez TVR à la belle époque.
Pour gagner de de puissance sur un atmo, mettre un A à C plus méchant est quand même LA première chose à faire.
Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
le truc avec les changement d'aac c'est le controle et réglage de pré charge des poussoirs et donc réglage des hauteur de rampes de culbuteurs..
j'ai préféré rester dans les spécif origine plutôt que de jouer les apprentis sorcier surtout pour un gain surement trés faible...
Et tu es certain que le diamètre du cercle de base est exactement le même que sur ton arbre d'origine? Perso je vérifierai même avec un A à C d'origine sortant de chez TVR à la belle époque.
Pour gagner de de puissance sur un atmo, mettre un A à C plus méchant est quand même LA première chose à faire.
l'aac livré par tvr part est bien 100% identique j'ai controlé avec l'ancien sur une came en bon état
changer un aac oui, mais il faut trouver le bon car entre les typé couple, haut régime etc.. c'est un peu la jungle
Les fabricants d'arbres à cames donnent quand même des indications avec la plage de régime utilisable mais après il est vrai que c'est un domaine de spécialistes et ce sont surtout les essais qui permettent de savoir ce que vaut tel ou tel modèle.
J'ai montré tes vidéos à mon mécano de frangin (c'est pour lui donner des idées le jour où j'arriverai à le convaincre de faire subir le même traitement à ma Chimaera ). Il est aussi admiratif mais faisait juste une remarque vis à vis de ta ligne en cuivre pour le carburant. Ne crains tu pas qu'avec les vibrations le cuivre vienne à endommager le revetement du châssis ? Certes, ce ne sera pas demain...
_Zeb_ a écrit :J'ai montré tes vidéos à mon mécano de frangin (c'est pour lui donner des idées le jour où j'arriverai à le convaincre de faire subir le même traitement à ma Chimaera ). Il est aussi admiratif mais faisait juste une remarque vis à vis de ta ligne en cuivre pour le carburant. Ne crains tu pas qu'avec les vibrations le cuivre vienne à endommager le revetement du châssis ? Certes, ce ne sera pas demain...
bonne remarque, mais tvr faisait comme ça, et comme le tuyau est monté fixe ( serré au colson sur le châssis ) il ne bouge pas d'un poil
et les vibration du moteur ou de la caisse ne sont pas répercuté sur les tuyaux cuivre, car il y a des tuyaux caoutchouc de 30 cm pour faire les jonction