Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Publié : 12 déc. 2016 10:53
Bienvenue papa125
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René
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Accepter le risque ne veut pas dire absoudre par principe et à l'avance toutes les conneries que peuvent faire les autres or c'est ce que demandent les propriétaires de circuit parce que, justement, ils savent que personne ne lit ce qu'ils font signer.papa125 a écrit :Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Dans ces conditions c'est différent, mais pour ceux qui font du circuit en payant, ça reste valable.pdi a écrit :en même temps, Loheac nous prête le circuit, on a les clefs, il n'y a personne (pas de sécurité) donc l'abandon de recours ne mène pas loin.
Soit tu te cartonne seul et c'est pour ta pomme, soit un autre te rentre dedans et c'est vos assurances perso AVEC autorisation de circuit qui entrent en jeu.
Oui ils le louent, nous ne mangeons pas encore assez de galettes au musée pour que ce soit offert. Ils nous font juste confiance.René 67 a écrit :Ils vous "prêtent" le circuit ou ils vous le louent, parce que je vois qu'une participation est demandée par voiture engagée?
Personnellement tous les commissaires que j'ai connu étaient bénévoles, je ne me vois pas rechercher leurs responsabilités en cas de carton.René 67 a écrit :Accepter le risque ne veut pas dire absoudre par principe et à l'avance toutes les conneries que peuvent faire les autres or c'est ce que demandent les propriétaires de circuit parce que, justement, ils savent que personne ne lit ce qu'ils font signer.papa125 a écrit :Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Renoncerais-tu à demander le remboursement des dégâts que pourrait te causer un autre participant si tu n'es pour rien dans l'accident? Je ne parle pas du cas où tu te mets tout seul en tête à queue juste devant son nez?
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons tous une assurance RC, alors pourquoi le propriétaire du circuit, que nous payons il ne faut pas l'oublier, ne serait-il pas tenu aux mêmes obligations que tout le monde?
En fait ils ont élargi la notion du renoncement à recours en cas d'accident de ta faute ou de celle d'un autre participant ce qui est tout à fait normal, à une exonération totale de leur propre responsabilité, ce qui ne l'est pas.
Imagine un truc tout bête, ta voiture est garée sur le paddock à l'arrêt, ils manœuvrent avec leur tondeuse à gazon auto-portée et ils l'emboutissent, tu renonces à leur demander de te rembourser les réparations sous prétexte que "tu acceptes le risque"?
Autre exemple, il y a un accident ou de l'huile sur la piste derrière un virage en aveugle et le commissaire, lorsqu'il y en a un, n'agite pas les drapeaux! Tu ne l'attaques pas? S'il n'y a pas de commissaire c'est différent, tu le sais et tu acceptes effectivement le risque de rouler en aveugle en toute connaissance de cause, mais s'il y en a un il est sensé faire correctement son travail et tu lui fais confiance, donc s'il ne le fait pas tu es en droit de demander réparation.
T'inquiète le zeb,_Zeb_ a écrit :C'est clair, pas de commissaire, pas de dépanneuse, pas de virage en aveugle.
Et il faut arrêter de chambrer Gilles, non, une Corvette n'est pas une tondeuse autoportée
Tu n'attaquerais pas les commissaires mais le circuit qui doit mettre en place des commissaires qui font leur travail. après qu'ils soient bénévoles ou pas, c'est le problème du circuit, pas le tien.gilles37 a écrit :
Personnellement tous les commissaires que j'ai connu étaient bénévoles, je ne me vois pas rechercher leurs responsabilités en cas de carton.