AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Bienvenue papa125
Je vous ai répondu par MP
A bientôt
René
Je vous ai répondu par MP
A bientôt
René
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Bienvenue papa125
Je vous ai répondu par MP
A bientôt
René
Je vous ai répondu par MP
A bientôt
René
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Pour les abandons de recours, lisez quand même bien ce qui est écrit, généralement vous abandonnez TOUS recours contre le propriétaire du circuit, son assurance, etc.....ce qui signifie que même si le propriétaire/gérant fait une connerie (exemple il sort la remorqueuse sans regarder au moment où vous arrivez, ou les rails sont mal fixés et ne servent à rien, ou .....etc) vous ne pouvez plus vous retournez contre lui.
Personnellement je modifie toujours les formulaires en ajoutant à la main ".....sauf faute......" et ça passe très bien, surtout qu'ils ne regardent jamais si le texte a été modifié.
Personnellement je modifie toujours les formulaires en ajoutant à la main ".....sauf faute......" et ça passe très bien, surtout qu'ils ne regardent jamais si le texte a été modifié.
- papa125
- Messages : 2128
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Accepter le risque ne veut pas dire absoudre par principe et à l'avance toutes les conneries que peuvent faire les autres or c'est ce que demandent les propriétaires de circuit parce que, justement, ils savent que personne ne lit ce qu'ils font signer.papa125 a écrit :Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Renoncerais-tu à demander le remboursement des dégâts que pourrait te causer un autre participant si tu n'es pour rien dans l'accident? Je ne parle pas du cas où tu te mets tout seul en tête à queue juste devant son nez?
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons tous une assurance RC, alors pourquoi le propriétaire du circuit, que nous payons il ne faut pas l'oublier, ne serait-il pas tenu aux mêmes obligations que tout le monde?
En fait ils ont élargi la notion du renoncement à recours en cas d'accident de ta faute ou de celle d'un autre participant ce qui est tout à fait normal, à une exonération totale de leur propre responsabilité, ce qui ne l'est pas.
Imagine un truc tout bête, ta voiture est garée sur le paddock à l'arrêt, ils manœuvrent avec leur tondeuse à gazon auto-portée et ils l'emboutissent, tu renonces à leur demander de te rembourser les réparations sous prétexte que "tu acceptes le risque"?
Autre exemple, il y a un accident ou de l'huile sur la piste derrière un virage en aveugle et le commissaire, lorsqu'il y en a un, n'agite pas les drapeaux! Tu ne l'attaques pas? S'il n'y a pas de commissaire c'est différent, tu le sais et tu acceptes effectivement le risque de rouler en aveugle en toute connaissance de cause, mais s'il y en a un il est sensé faire correctement son travail et tu lui fais confiance, donc s'il ne le fait pas tu es en droit de demander réparation.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
en même temps, Loheac nous prête le circuit, on a les clefs, il n'y a personne (pas de sécurité) donc l'abandon de recours ne mène pas loin.
Soit tu te cartonne seul et c'est pour ta pomme, soit un autre te rentre dedans et c'est vos assurances perso AVEC autorisation de circuit qui entrent en jeu.
Soit tu te cartonne seul et c'est pour ta pomme, soit un autre te rentre dedans et c'est vos assurances perso AVEC autorisation de circuit qui entrent en jeu.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
C'est clair, pas de commissaire, pas de dépanneuse, pas de virage en aveugle.
Et il faut arrêter de chambrer Gilles, non, une Corvette n'est pas une tondeuse autoportée
Et il faut arrêter de chambrer Gilles, non, une Corvette n'est pas une tondeuse autoportée
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Dans ces conditions c'est différent, mais pour ceux qui font du circuit en payant, ça reste valable.pdi a écrit :en même temps, Loheac nous prête le circuit, on a les clefs, il n'y a personne (pas de sécurité) donc l'abandon de recours ne mène pas loin.
Soit tu te cartonne seul et c'est pour ta pomme, soit un autre te rentre dedans et c'est vos assurances perso AVEC autorisation de circuit qui entrent en jeu.
Ils vous "prêtent" le circuit ou ils vous le louent, parce que je vois qu'une participation est demandée par voiture engagée?
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Oui ils le louent, nous ne mangeons pas encore assez de galettes au musée pour que ce soit offert. Ils nous font juste confiance.René 67 a écrit :Ils vous "prêtent" le circuit ou ils vous le louent, parce que je vois qu'une participation est demandée par voiture engagée?
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Personnellement tous les commissaires que j'ai connu étaient bénévoles, je ne me vois pas rechercher leurs responsabilités en cas de carton.René 67 a écrit :Accepter le risque ne veut pas dire absoudre par principe et à l'avance toutes les conneries que peuvent faire les autres or c'est ce que demandent les propriétaires de circuit parce que, justement, ils savent que personne ne lit ce qu'ils font signer.papa125 a écrit :Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Renoncerais-tu à demander le remboursement des dégâts que pourrait te causer un autre participant si tu n'es pour rien dans l'accident? Je ne parle pas du cas où tu te mets tout seul en tête à queue juste devant son nez?
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons tous une assurance RC, alors pourquoi le propriétaire du circuit, que nous payons il ne faut pas l'oublier, ne serait-il pas tenu aux mêmes obligations que tout le monde?
En fait ils ont élargi la notion du renoncement à recours en cas d'accident de ta faute ou de celle d'un autre participant ce qui est tout à fait normal, à une exonération totale de leur propre responsabilité, ce qui ne l'est pas.
Imagine un truc tout bête, ta voiture est garée sur le paddock à l'arrêt, ils manœuvrent avec leur tondeuse à gazon auto-portée et ils l'emboutissent, tu renonces à leur demander de te rembourser les réparations sous prétexte que "tu acceptes le risque"?
Autre exemple, il y a un accident ou de l'huile sur la piste derrière un virage en aveugle et le commissaire, lorsqu'il y en a un, n'agite pas les drapeaux! Tu ne l'attaques pas? S'il n'y a pas de commissaire c'est différent, tu le sais et tu acceptes effectivement le risque de rouler en aveugle en toute connaissance de cause, mais s'il y en a un il est sensé faire correctement son travail et tu lui fais confiance, donc s'il ne le fait pas tu es en droit de demander réparation.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
T'inquiète le zeb,_Zeb_ a écrit :C'est clair, pas de commissaire, pas de dépanneuse, pas de virage en aveugle.
Et il faut arrêter de chambrer Gilles, non, une Corvette n'est pas une tondeuse autoportée
cette année,
je viens avec la tondeuse auto portée anglaise.
J'espère bien bouffer de la Griffith 500, sus sus aux culs plats lol
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Tu n'attaquerais pas les commissaires mais le circuit qui doit mettre en place des commissaires qui font leur travail. après qu'ils soient bénévoles ou pas, c'est le problème du circuit, pas le tien.gilles37 a écrit :
Personnellement tous les commissaires que j'ai connu étaient bénévoles, je ne me vois pas rechercher leurs responsabilités en cas de carton.
Tu es bien sûr que les commissaires sont bénévoles pour les trackdays, ce ne sont pas des salariés du circuit? Ce n'est pas comme lors de compétitions souvent organisées par des associations qui fonctionnent effectivement avec beaucoup de bénévoles.
Dernière modification par René 67 le 12 déc. 2016 19:10, modifié 1 fois.
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Je poserais la question à un organisateur de track days
À Loheac il n'y a rien de tout ca
Ils te donnent les clés et ensuite c'est Systeme D
D'où la nécessité de sortir de la piste à des endroits bien en vu
J ai une grande expérience à ce sujet
Au delà de la plaisanterie
La Securité est l'affaire de tous
À Loheac il n'y a rien de tout ca
Ils te donnent les clés et ensuite c'est Systeme D
D'où la nécessité de sortir de la piste à des endroits bien en vu
J ai une grande expérience à ce sujet
Au delà de la plaisanterie
La Securité est l'affaire de tous
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
J'ai toujours en tête, qu'en mettant les roues sur un circuit, je prends quelques risques ......mais j'essaie de les limiter pour moi, comme pour les autres ,......par exemple; en ne doublant pas à tout prix et dans n'importe quelle circonstance ,...en accélérant pas, comme un malade en sortie de courbe en étant au milieu de mes camarades de jeux, alors que la piste est humide .....en calculant plus ou moins mes freinages, pour éviter les blocages de roues alors qu'à 2m devant moi il y a 2 magnifiques croupes de CHIM ....etc ...etc
Dans l'esprit, les tours de pistes à LOHEAC sont plus fait pour apprendre à maitriser sa voiture et se faire plaisir, que de faire une place, pour marquer des points au championnat du monde..... de la connerie, on a passé l'âge d'attirer les sponsors grâce à son palmarès.
Pour rassurer tout le monde, jusqu'ici et ce... depuis 7 ans, lors de l'AG il n'y a jamais eu d'accidents, d'accrochages ou de sorties dans les rails (il y en a peu),....principalement, par ce que tout le monde respecte les consignes et les bases (on ne change pas brutalement de trajectoire) (on clignote pour indiquer qu'on est au ralenti ou que l'on va s'arrêter)..et de bonne conduite ....De plus le chef de piste RENE est là pour les faire respecter et mettre sur la touche les récalcitrants......par contre les têtes à queues, et les sorties de piste, sont autorisés... Cette journée piste de l'AG du CLUB, est un peu à part, et ne ressemble en rien aux sorties circuit, au BUG. au MANS, ou DIJON, ou CHARADE, Vde V...ou encore moins SPA et NURBURGRING....sur la piste, pour l'AG en principe nous nous connaissons tous ..ou presque, et dans tous les cas, personne n'a envie de casser son auto..!
Sachant qu'il est possible de tourner pendant 3h30 sans s'arrêter, si tel est le souhait .. .et le tout pour un prix modeste.... (ce qui est très rare) on ne va pas exiger du loueur : les commissaires, la Croix Rouge, la dépanneuse..etc.. Le but de cette sortie est de permettre à tous de se faire plaisir et tourner...à sa main en apprenant à connaitre les réactions (sur route fermée) de sa voiture...et peut être faire par la suite du vrai circuit, et des compèt., comme : CHRISTOPHE, WILFRIED, LAURENT, ou comme l'on fait d'anciens pistards tels que: DANY, PASCAL, PHILIPPE. ou comme le fait GILLES avec maitrise....tous les w-end...
Dans l'esprit, les tours de pistes à LOHEAC sont plus fait pour apprendre à maitriser sa voiture et se faire plaisir, que de faire une place, pour marquer des points au championnat du monde..... de la connerie, on a passé l'âge d'attirer les sponsors grâce à son palmarès.
Pour rassurer tout le monde, jusqu'ici et ce... depuis 7 ans, lors de l'AG il n'y a jamais eu d'accidents, d'accrochages ou de sorties dans les rails (il y en a peu),....principalement, par ce que tout le monde respecte les consignes et les bases (on ne change pas brutalement de trajectoire) (on clignote pour indiquer qu'on est au ralenti ou que l'on va s'arrêter)..et de bonne conduite ....De plus le chef de piste RENE est là pour les faire respecter et mettre sur la touche les récalcitrants......par contre les têtes à queues, et les sorties de piste, sont autorisés... Cette journée piste de l'AG du CLUB, est un peu à part, et ne ressemble en rien aux sorties circuit, au BUG. au MANS, ou DIJON, ou CHARADE, Vde V...ou encore moins SPA et NURBURGRING....sur la piste, pour l'AG en principe nous nous connaissons tous ..ou presque, et dans tous les cas, personne n'a envie de casser son auto..!
Sachant qu'il est possible de tourner pendant 3h30 sans s'arrêter, si tel est le souhait .. .et le tout pour un prix modeste.... (ce qui est très rare) on ne va pas exiger du loueur : les commissaires, la Croix Rouge, la dépanneuse..etc.. Le but de cette sortie est de permettre à tous de se faire plaisir et tourner...à sa main en apprenant à connaitre les réactions (sur route fermée) de sa voiture...et peut être faire par la suite du vrai circuit, et des compèt., comme : CHRISTOPHE, WILFRIED, LAURENT, ou comme l'on fait d'anciens pistards tels que: DANY, PASCAL, PHILIPPE. ou comme le fait GILLES avec maitrise....tous les w-end...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Nous sommes bien d'accord et je n'ai pas voulu ouvrir une polémique et encore moins critiquer Lohéac, j'ai juste voulu attirer l'attention sur le fait que très très souvent les propriétaires/gestionnaires de circuit demandent de signer des renoncements de responsabilité abusifs, c'est tout