Présentation de micou

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
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Thunderbolt
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Re: Présentation de micou

Message par Thunderbolt »

antoine44 a écrit :
René 67 a écrit :Fuite d'huile.... ben oui c'est une anglaise, après il faut voir si ça suinte ou si ça pisse.

Jeu mineur dans la direction, ça peut être une rotule ou, peut-être plus embêtant, du jeu dans la crémaillère.
Ripage excessif c'est un réglage de la géométrie qui peut éventuellement être lié au jeu dans la direction.

Châssis corrodé...... c'est LE sujet des TVR donc rien de surprenant, reste à savoir ce qui sera à changer:
- rien
- les outriggers
- des ou les triangles de suspension
- des morceaux de châssis
- le châssis

Au niveau mécanique, si la distribution n'a jamais été changée il y a de très fortes chances pour que ce soit à faire.
Et c'est un vrai spécialiste de TVR qui t'écrit.... :lol: :lol: :lol: :lol: Il a la sienne depuis 10 ans, regarde sa date d'inscription sur le forum :wink:
PS: Désolé les amis, j'ai pas pu me retenir :D
Stop putain...
Micou
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Re: Présentation de micou

Message par Micou »

Je sens qu'il va falloir passer une grosse commande en pièces détachées chez TVR.
Je vois presque toutes les TVR avec les jantes d'origine, des 16 / 17p en remplacement des 15/16 ne conviennent pas à cette auto?
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René 67
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Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Si, j'ai quatre jante en 17" sur la mienne et je dois récupérer les quatre d'origine la semaine prochaine.

On peut aussi panacher 16 et 17" pour conserver l'esprit d'origine.
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_Zeb_
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Re: Présentation de micou

Message par _Zeb_ »

Micou a écrit :J'ai la copie du CT et il est noté "corrosion multiple sur l'infrastructure et soubassement", "jeu mineur direction", "ripage excessif" et "défaut étanchéité boite pont moteur".
Comme vous pouvez vous en douter, le chassis doit être bien pourri.
Corrosion multiple ça ne veut pas forcément dire que le châssis est pourri, le contrôleur n'a que le visuel. Attention je ne dis pas non plus qu'il est sain mais un peu de rouille sur les outtriggers ou les triangles c'est plutôt normal. Et tu avais bien compris qu'à ce tarif on ne peut pas avoir un châssis neuf.
Ripage excessif, comme le dit René ça peut effectivement être la géométrie, sur ma Chim au début j'avais un pneu arrière qui touchait la caisse dans les virages à gauche pris un peu vivement. En fait le carrossage des roues arrière était complètement foireux.
Et oui si sur une anglaise il n'y a pas la mention "défaut étanchéité boite pont moteur" c'est que le contrôleur est malhonnête :wink: .
Pour la direction je laisse les spécialistes répondre mais il semble que les soucis de crémaillère ne soient pas simple à résoudre faute de pièces parfaitement adaptées (cf les mésaventures de Pdi).
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_Zeb_
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Re: Présentation de micou

Message par _Zeb_ »

Et pour les jantes c'est surtout une question de goût (ou de volonté de respect de l'originale). Après avec moins de flanc tu dois gagner en précision mais perdre un peu en confort.
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antoine44
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Re: Présentation de micou

Message par antoine44 »

Thunderbolt a écrit : Stop putain...
Mon prénom c'est Antoine, propriétaire d'une TVR depuis peu (4 ans) qui roule tous les 15 jours avec .... Et moi je ne suis pas Jo la science.... moi :lol: :lol: :lol:
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Re: Présentation de micou

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit :qui roule tous les 15 jours avec ....
Quand elle démarre :blackeye:
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Thunderbolt
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Re: Présentation de micou

Message par Thunderbolt »

antoine44 a écrit :
Thunderbolt a écrit : Stop putain...
Mon prénom c'est Antoine, propriétaire d'une TVR depuis peu (4 ans) qui roule tous les 15 jours avec .... Et moi je ne suis pas Jo la science.... moi :lol: :lol: :lol:
On demande pas à ce que vous soyez copains, mais ce serait beaucoup moins pénible à lire s'il n' y avait pas cette tentative de faire monter la mayonnaise à tout bout de champ.

Sinon, si rouler régulièrement depuis 4, 8 ou 10 ans avec quelque voiture que ce soit n'est en rien un gage de compétence supérieure, l'expérience technique est toujours bonne à prendre quelle que soit l'ancienneté sur un forum.

Enfin il n'y a pas un domaine où je ne puisse dire "je sais que je ne sais pas": je n'apprendrai plus des autres, je ne me tromperai plus que le jour où je serai mort, et si un nouveau-venu veut/peut apporter des conseils ou des éclairages argumentés et basés sur une solide expérience automobile, je n'y vois pas d'effet "Jo la science".
La vie c'est un peu comme dans le rugby: tous les gabarits sont complémentaires.
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Re: Présentation de micou

Message par peedeebee »

les voitures et la maison sont assurés à la MAAF, qui m'a proposé un tarif délirant sur la Griff : 1400 euros par an en tous risques.
Je suis allé chez Allianz, 780 euros par an en tous risques, 8000 km par an, valeur déclarée 40 000.


MAIS...je les gruge...mon compteur est en miles... :D
Micou
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Re: Présentation de micou

Message par Micou »

Je vais aller visiter l'auto, est ce que vous voyez des points importants à vérifier avant achat mis à part le châssis?
Comment voir la différence entre un 4l et quelque et un 5l? Numero moteur est situé ou?
Merci à tous pour vos propositions et particulièrement à tout ceux qui m'ont donné des propositions d'assurance car sans vous, j'aurai vraiment galéré, :wink:.
Il est vraiment super ce ce Forum!!! :headbang: :happy8:
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René 67
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Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Tu crains un remplacement du moteur?

Parce que pour ce qui est de l'auto, regarde le post qui explique la composition du VIN, il est très complet et tu sauras tout de suite si la voiture est bien sortie de l'usine en tant que 500.

Pour l'identification du moteur je laisse répondre les spécialistes de ce moteur. Et pour avoir une certitude absolue tu peux toujours essayer de mesurer la course en passant par un trou de bougie, elle est de 90 mm sur les 5 litres.

Pour les points à vérifier, en plus de tout ce qu'on vérifie sur n'importe quelle auto et si j'en crois tout ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, vérifie bien le fonctionnement de tout ce qui est électrique, chauffage, rétros, différents éclairages, alarme antivol, déclenchement des ventilateurs, ouverture du coffre, voyants du tableau de bord, tension de l'alternateur, essuie-glace, etc, etc.... sachant qu'il est apparemment impossible de se procurer un vrai schéma électrique complet de ces autos et qu'en cas de panne c'est un peu galère.
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Re: Présentation de micou

Message par Micou »

Je ne crains pas forcément un remplacement moteur, mais je suis toujours un peu méchant avec ce genre d'auto qui a transité dans plusieurs pays.
J'ai vérifié le VIN grâce au site et c'est bon, bravo à l'auteur du post qui est super bien fait et très clair.

Oui la partie electrique des anglaises est apparemment extraordinaire d'après ce que j'ai lu.
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Re: Présentation de micou

Message par ffith 35 »

Bonsoir,

comme l'indique RENE 67, après le chassis (rouille) vérifier tout ce qui es t électrique, en commençant par le + important :

- le refroidissement...faire monter en température le moteur, pour voir si les ventilos démarrent (90°) cause de nombreux problèmes ( joint de
culasse )
- vérifier lève vitres
- vérifier ouverture coffre
- Pression d'huile, à froid (mini 5 ibs) à chaud (mini 3 ibs)
- contrôler si embrayage patine
- contrôler usure des disques
- Contrôler factures des 5 dernières années (quels travaux ont été realisés, quelles pièces remplacées)
- Si plus de 100 000 bornes, contrôler si AC remplacé
- contrôler état de toutes les durites (essence, refroidissement)
- Contrôler à quelle fréquence les vidanges ( moteur, boite, pont) ont été réalisées
- si possible sur pont élévateur, contrôles visuels, fuites : huile, eau, ....caoutchouc transmissions
- Contrôler si au roulage, la voiture tire à droite ou à gauche (réglage train avant)
- etc......

Ce sont sans doute des redites, mais imprimes toi une fiche des points à contrôler , ce sera + simple
Pour ce qui est de l'identification, ce magnifique travail a été effectué par ALEXANDRE et LUC (LR 78) qui hélas ne sont plus au Club, mais qui consulte de temps en temps le forum

Bonne chance et bon achat
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René 67
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Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Avec le ripage excessif elle va forcément tirer à droite ou à gauche.

Vérifier aussi qu'elle freine en ligne en lâchant le volant.
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Re: Présentation de micou

Message par Micou »

Ok, merci, les vérifications habituelles mis à part l'arbre à came et les ventilateurs.
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