Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
yann watine

Re: Ca y est

Message par yann watine »

perso j'utilise de la graisse hydrofuge pour la marine que l'on utilise pour les moteur hors bord et je tartine toute la pointe du triangle avant, apres quand ils sont neufs avoir repassè une bonne couche de rustol! normalement maintenant quand on les reçoit ils sont passès à l'epoxy( la meilleur graisse est la jonhson marine bleu chez les ships! les triangles avant inferieurs sont les pieces les plus sugettes à la corrosion! si les outriggers sont bien mures c'est pas terrible mais la caisse ne devrait pas s'envoller par contre si la rotule du triangle inferieur se desolidarise votre ange gardien va faire des heures sup surtout à 200kms.........
sd1driver

Message par sd1driver »

yann watine a écrit :perso j'utilise de la graisse hydrofuge pour la marine que l'on utilise pour les moteur hors bord et je tartine toute la pointe du triangle avant, apres quand ils sont neufs avoir repassè une bonne couche de rustol! normalement maintenant quand on les reçoit ils sont passès à l'epoxy( la meilleur graisse est la jonhson marine bleu chez les ships! les triangles avant inferieurs sont les pieces les plus sugettes à la corrosion! si les outriggers sont bien mures c'est pas terrible mais la caisse ne devrait pas s'envoller par contre si la rotule du triangle inferieur se desolidarise votre ange gardien va faire des heures sup surtout à 200kms.........
:wink: je ne connaissais pas cette graisse..
sinon, les outriggers sont les points de fixation de ceinture, faut pas l'oublier quand même :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
yann watine

c'est sure pour la ceinture! mais si le triangle avant ou la rotule se barre c'est peut etre mieux de pas etre accrochè! au mieux t'es ejectè, au pire tu vas plus vite au ciel....... c'est vraiment ballot mais je ne sais toujours pas inserrer un smiley....... comme disait un ançien membre du forum(, instructeur pilote de chasse )sur un raffale ce qui est sympa c'est qu'en cas de pepin tu peux toujours t'ejecter! bon maintenant s'il faut un parachute pour piloter une griff ou va t'on?
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Contrairement aux idées reçues, se faire éjecter d'une voiture en cas d'accident multiplie le risque d'être tué par je ne sais plus combien (je l'ai eu su mais je ne me souviens plus) d'où l'intérêt d'une simple ceinture ventrale.

Je vais re regarder mes triangles de près.
yann watine

donc tu vas directement au ciel! plus d'e'r/jection! triste journèe bon je vais controler mes ceintures, s driver t'as vraiment le chic pour me pourrir mes journèes.........
sd1driver

Message par sd1driver »

yann watine a écrit :donc tu vas directement au ciel! plus d'e'r/jection! triste journèe bon je vais controler mes ceintures, s driver t'as vraiment le chic pour me pourrir mes journèes.........
moé,
si vous rouler dans des trucs dont vous ne connaissez pas l'état ça me choc :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
René 67

Message par René 67 »

J'ai vérifié les vis de fixation des rotules inférieures et elles sont comme neuves, montées à la graisse au cuivre, mais c'était une bonne précaution de regarder.
Image

Idem pour les triangles ce n'est bien que de la rouille superficielle.

En revanche le verrouillage des portes est capricieux, j'ai vérifié les contacts de portes ils sont bons, il va falloir investiguer plus loin.
René 67

Message par René 67 »

Rien trouvé au niveau de l'alarme, il faut dire que sans le schéma ce n'est pas facile.... Mais je pense avoir trouvé la solution lorsque la télécommande ne fonctionne pas, à la fermeture comme à l'ouverture, j'approche le plip du pare-brise juste au dessus du tableau de bord et là, ça marche à tous les coups; je suppose que la liaison radio est faiblarde soit à cause des émetteurs soit à cause du récepteur, je verrai s'il y a un fil qui fait antenne et s'il est bien positionné lorsque je démonterai. Ou je mettrai peut-être carrément une autre alarme avec ouverture du coffre depuis les plips, ce serait quand même plus pratique que d'être obligé de mettre le contact et de se pencher pour appuyer sur le bouton au tableau de bord.

Sinon, première sortie cet après-midi en mode balade et version Targa sur les petites routes alsaciennes et allemandes. Eh bien je suis content, elle correspond bien à ce que j'attendais, bien sûr elle pousse bien moins fort que la Porsche mais suffisamment quand même pour doubler facilement et les sensations sont bien là. J'y suis allé modestement et je n'ai pas accéléré comme un malade en deux et en sortie de virage, mais sur routes en bon état et sur le sec, elle accroche bien.
Cerise sur le gâteau, Madame la trouve beaucoup plus confortable que la Porsche :) , pas au niveau des suspensions mais elle se fout d'être secouée verticalement, elle la trouve mieux parce qu'elle est mieux calée et moins ballottée de droite à gauche et encore, les sièges sont bien avachis alors lorsqu'ils seront refaits....
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :Rien trouvé au niveau de l'alarme, il faut dire que sans le schéma ce n'est pas facile.... Mais je pense avoir trouvé la solution lorsque la télécommande ne fonctionne pas, à la fermeture comme à l'ouverture, j'approche le plip du pare-brise juste au dessus du tableau de bord et là, ça marche à tous les coups; je suppose que la liaison radio est faiblarde soit à cause des émetteurs soit à cause du récepteur
(...)
Je ne sais pas si les Griffith et les Chimaera sont identiques de ce point de vue-là, mais en démontant la "casquette" de mon tableau de bord j'ai observé le boitier qui fait émetteur/récepteur: il y a un potentiomètre qui semble régler la sensibilité (auquel je n'ai pas touché).

Réglé de façon trop sensible le récepteur sortirait (d'après un copain jaguariste qui m'avait causé des TVR ) de la phase de veille au moindre passage des télécommandes d'autres voitures, ce qui accélèrerait la décharge de la batterie. Dans le cas inverse et bien ça donnerait ce que tu observes.

C'est peut-être pas ça du tout mais ça coûte rien d'essayer de jeter un œil. :wink:
René 67

Message par René 67 »

Merci, c'est peut-être une piste, à voir lorsque je démonterai.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Peut-être que les piles de la télécommande sont un peu vieilles ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

+1 pour les piles :)
Image
gilles37
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Rien trouvé au niveau de l'alarme, il faut dire que sans le schéma ce n'est pas facile.... Mais je pense avoir trouvé la solution lorsque la télécommande ne fonctionne pas, à la fermeture comme à l'ouverture, j'approche le plip du pare-brise juste au dessus du tableau de bord et là, ça marche à tous les coups; je suppose que la liaison radio est faiblarde soit à cause des émetteurs soit à cause du récepteur, je verrai s'il y a un fil qui fait antenne et s'il est bien positionné lorsque je démonterai. Ou je mettrai peut-être carrément une autre alarme avec ouverture du coffre depuis les plips, ce serait quand même plus pratique que d'être obligé de mettre le contact et de se pencher pour appuyer sur le bouton au tableau de bord.

Sinon, première sortie cet après-midi en mode balade et version Targa sur les petites routes alsaciennes et allemandes. Eh bien je suis content, elle correspond bien à ce que j'attendais, bien sûr elle pousse bien moins fort que la Porsche mais suffisamment quand même pour doubler facilement et les sensations sont bien là. J'y suis allé modestement et je n'ai pas accéléré comme un malade en deux et en sortie de virage, mais sur routes en bon état et sur le sec, elle accroche bien.
Cerise sur le gâteau, Madame la trouve beaucoup plus confortable que la Porsche :) , pas au niveau des suspensions mais elle se fout d'être secouée verticalement, elle la trouve mieux parce qu'elle est mieux calée et moins ballottée de droite à gauche et encore, les sièges sont bien avachis alors lorsqu'ils seront refaits....
Bonsoir René
qu'avais tu comme Porsche pour que la Griffith te semble moins puissante ?
(j'avais lu que le rapport poids/puissance de la Griffith la rendait bestiale)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
René 67

Message par René 67 »

J'ai une 996 TT que je vais bientôt mettre en vente, elle a l'option d'origine 450 cv au lieu de 420 (plus gros turbos et plus gros échangeurs) et elle est reprogrammée à 570 cv pour une masse mesurée de 1580 kg avec le plein; si on ajoute 150 kg de passagers ça fait un rapport poids/puissance de 3kg/cv. Admettons que la Griff' pèse 1100 kg et fasse, aller soyons optimistes, 300 cv :P , avec les mêmes 150 kg de passagers ça ne fait que 4,2 kg/cv, il est donc tout à fait normal que la Griff' pousse moins surtout qu'avec 135 000 km dans les pistons il ne reste peut-être que 260 cv, voir moins.

Le RPP de la Griff' est proche de celui de ma Westfield (630 kg avec un 2 litres d'environ 190cv) et pourtant c'est différent.

Mais tout ça ne sont que des chiffres et les sensations sont très différentes d'une auto à l'autre d'un côté les turbos avec l'effet coup de pied au c.l mais un temps de réponse qu'on ressent même avec le 3l6 de la Porsche, de l'autre un gros atmo qui pousse dès les bas régimes et un atmo plus petit qu'il faut cravacher. Toutes ont leur charme et comme je ne fais pas un concours de qui a la plus grosse je me fiche un peu des chiffres.

Et pour la bestialité de la Griff' décrite par les journalistes, eh ben..... ce sont des journalistes :D
René 67

Message par René 67 »

frog a écrit :Peut-être que les piles de la télécommande sont un peu vieilles ?
Les piles sont neuves, je veux dire qu'elles sortent de l'emballage, mais je les avais depuis ..... un certain temps et elles ne sont peut-être finalement pas aussi neuves que ça, je vais en acheter pour tester parce que ça ressemble effectivement bien à des piles usées.
Répondre