Sortie Nurburgring
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
toujours aussi nuançè et aimable dans ton propos! on est vraiment contant d'avoir des ayatollahs sur le forum!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Sortie Nurburgring
Tu connais beaucoup de garagistes qui sont encore capables ou ont le personnel capable de refaire un moteur????sd1driver a écrit : celui qui trouve que le v8 rover est un moteur complexe est un incompétent.
un bon mécano qui connais ce moteur rover /land rover seras tout a fait capable de refaire un moteur v8 de tvr.
A de rares exceptions près, ils ne font plus que des échanges standards, ils savent encore remplacer un embrayage et une courroie de distribution mais c'est à peu près tout, et je ne parle pas d'ouvrir une boîte de vitesses.
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
tout à fait ok avec toi renè! mais pour certains c'est tellement agreable de se faire mousser.........
Re: Sortie Nurburgring
bah oui j'en connaisRené 67 a écrit :Tu connais beaucoup de garagistes qui sont encore capables ou ont le personnel capable de refaire un moteur????sd1driver a écrit : celui qui trouve que le v8 rover est un moteur complexe est un incompétent.
un bon mécano qui connais ce moteur rover /land rover seras tout a fait capable de refaire un moteur v8 de tvr.
A de rares exceptions près, ils ne font plus que des échanges standards, ils savent encore remplacer un embrayage et une courroie de distribution mais c'est à peu près tout, et je ne parle pas d'ouvrir une boîte de vitesses.
et idem pour des boite, y compris des boite auto !
tout comme de vrais carrossier tolier.. bref des meccanos qui ne sont pas de simple changeur de pièce ça existe encore !
et je suis désolé mais quand on dit qu'en france on est pas capable, qu'il faut aller en uk pour refaire faire un pov' v8 rover ( desolé de l'expression ) ça n'est pas nuancé du tout non plus ;)
ce forum n'est pas un forum technique on l'auras compris. On va continuer ailleurs et puis voila...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
t'as vraiment du mal à lire sd!je n'ai jamais ecrit qu'il n'y avait personne capable en françe de refaire un pov v8???? mais que je ne connaissais personne de fiable en bretagne ! il y a une nuançe, à priori fith35 est aussi en bretagne et semble avoir eu quelques mesaventures avec les"grands mecano" maintenant si tu veux t'installer en bretagne et nous faire part de tes grandes competences ce sera avec plaisir....... mais pour le moment, pour ce que je n'ai pas la possibilitè de faire je prefere aller chez des gens que je connais et qui ont une competençe reconnu et pas seulement affirmè sur un forum!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Sortie Nurburgring
Nous sommes d'accord SD1 il y a des exceptions, mais il faut bien admettre que la majorité ne sont plus que des "changeurs de pièces".
Et je suis d'accord aussi avec toi pour dire qu'il doit très certainement se trouver des gens en France tout à fait capables de refaire un V8, mais il faut les connaître.
J'ai très peu de contacts avec les garagistes puisque je fais tout moi-même mais la dernière fois c'était pour ma fille qui habite à 800 km de chez moi et je suis tombé sur un concessionnaire Peugeot qui m'a dit que le manque de puissance sur sa 308 turbo ESSENCE était dû soit à l'encrassement du système de géométrie variable du turbo, soit à celui du FAP !!!!!! et surtout que "vous savez maintenant tout est géré par l'électronique et on ne peut plus rien faire". J'ai réglé le problème au téléphone avec mon gendre en un quart d'heure... .
Et je suis d'accord aussi avec toi pour dire qu'il doit très certainement se trouver des gens en France tout à fait capables de refaire un V8, mais il faut les connaître.
J'ai très peu de contacts avec les garagistes puisque je fais tout moi-même mais la dernière fois c'était pour ma fille qui habite à 800 km de chez moi et je suis tombé sur un concessionnaire Peugeot qui m'a dit que le manque de puissance sur sa 308 turbo ESSENCE était dû soit à l'encrassement du système de géométrie variable du turbo, soit à celui du FAP !!!!!! et surtout que "vous savez maintenant tout est géré par l'électronique et on ne peut plus rien faire". J'ai réglé le problème au téléphone avec mon gendre en un quart d'heure... .
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
toujours ok avec toi renè connaissant bien le 67 et le 68 pour une tvr à part l'entretien courant??bien sure si tu vas chez ferrari ou aston( surtout av franklin roosevelt à paris) tu seras satisfait mais tu vas payer!! pour moi aston paris est le seul (à part monaco) ou tu puisses laisser un vehicule de la marque(aston) sans inquietude! je parle d'un gros pepin!on rencontre plein de gens plein de bonne volontè dans les garages, mais tout depend à qui l'on confit le travail!dans ma vie professionelle je faisais 70/120000 kms par an concentrè sur 7/8 mois j'ai eu un paquet d'audi des moyennes et des grosses, entretenues en belgique toujours dans le meme garage= que des satisfactions et un prix de maintenançe correcte quand je suis arrivè en bretagne dans la grosse concession locale =une vrai cata et ça me coutait une fortune=erreurs de diagnostiques, travail baclè, meme la perte de mes clefs , le chef d'atelier surbookè me repondait = je ne peux pas etre derriere chaque mecano!! j'ai fini par changer de marque ! pour les tracteurs par contre j'ai un bon atelier de rectif sur plaçe mais niet pour tout ce qui est exotique il ne prend pas !
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Sortie Nurburgring
Juste une toute petite précision YANN (car je le répète ce n'est pas le but de ce post), désormais je fais entretenir la GRIFF. et la 260 LM dans un garage à RENNES....il ne connaissait rien du V8 ROVER, mais comme il à déjà travaillé sur d'autre V8 (Américain) et a été mécano sur les VENTURI qui ont fait LE MANS et qu'actuellement il fait à 90% de la PORSCHE + à titre perso. remotorisation +BV d'une des 3 JAG. SILK CUT qui ont fait les 24H, ça ne lui fait pas peur et c'est lui qui à trouver et réparé toutes les malfaçons du mécano précédent, considéré comme le Pape TVR, et elle n'à jamais aussi bien marché...Il y a également un 2e garage à RENNES qui travaille surtout sur les FEFE, et les LAMBO, il fait aussi de la BM, et il entretient la CERB.4,2 d'un membre du TVRCCF....le voyage en Angleterre reste une exception........voilà..!!!. Je garde un mauvais souvenir Je garde un souvenir très très mitigé de mes déplacements à l'Est de LILLE....c'est dommage car le personnage était sympathique....
[attachment=1]Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ffith 35 le 31 mars 2016 21:27, modifié 1 fois.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Sortie Nurburgring
Oui, heureusement qu'il reste quelques vrais mécaniciens, mais voilà il faut taper chez les préparateurs et les anciens (les actuels ont autre chose à faire) mécaniciens de course. Il doit aussi y avoir encore quelques "vieux" garagistes locaux qui sont capables de refaire un moteur mais il faut tomber dessus.
Il n'y a qu'à voir la tête des magasiniers des concessions lorsqu'on vient acheter des pièces internes de moteurs y compris chez des marques "prestigieuses" comme Porsche. Je connais quelqu'un qui a dû insister pour acheter des coussinets de 996 turbo, Porsche ne fournissait pas d'après le magasinier, pour 993 oui, mais pas pour 996 or c'est le même bloc et le même vilebrequin !!!!
Il n'y a qu'à voir la tête des magasiniers des concessions lorsqu'on vient acheter des pièces internes de moteurs y compris chez des marques "prestigieuses" comme Porsche. Je connais quelqu'un qui a dû insister pour acheter des coussinets de 996 turbo, Porsche ne fournissait pas d'après le magasinier, pour 993 oui, mais pas pour 996 or c'est le même bloc et le même vilebrequin !!!!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Sortie Nurburgring
René 67 a écrit :Oui, heureusement qu'il reste quelques vrais mécaniciens, mais voilà il faut taper chez les préparateurs et les anciens (les actuels ont autre chose à faire) mécaniciens de course. Il doit aussi y avoir encore quelques "vieux" garagistes locaux qui sont capables de refaire un moteur mais il faut tomber dessus.
Il n'y a qu'à voir la tête des magasiniers des concessions lorsqu'on vient acheter des pièces internes de moteurs y compris chez des marques "prestigieuses" comme Porsche. Je connais quelqu'un qui a dû insister pour acheter des coussinets de 996 turbo, Porsche ne fournissait pas d'après le magasinier, pour 993 oui, mais pas pour 996 or c'est le même carter et le même vilebrequin !!!!
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
merçi fifth 35 pour ces infos, pour le moment ras avec la chim , mais si j'ai un souçis je te recontacte pour l'adresse; recemment aviat 29 (ex griff500) me parlait d'un tres tres bon en electriçitè et mise au point lotus sur brest ,c'est deja plus simple que londre(bien que ce ne soit pas vraiment un probleme ,sauf attendre sur plaçe que le boulot soit finit, mais je connais bien racing green cordialement
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
pour reevoquer racing gren(clever trevor high performançe car) l'enorme avantage c'est qu'ils ont toutes les pieces haut de gamme sur plaçe(pas du chin....) il y a des caisses de griff et de chim encore jamais montèes ,il y a peu de voitures à vendre ou alors des tvr preparèes course ou des jag competition, ils fiabilisent les speed six entre autre !ce sont des supers speçialistes en preparation moteurs ! avec moi ils ont toujours ete d'une rare correction et competençe,en cas de soucis ils viennent chercher la voiture au ferry avec un plateau fermè et au niveau tarif=correcte, ils ne perdent pas de temps à bidouiller! ils connaissent les tvr sur le bout des doigts, contrairement à fernust ils sont d'abord des preparateurs avant d'etre des vendeurs(je n'ai pas d'action chez eux seulement un retour d'experiençe) pour
" l'ex est de lille" à une epoque ce fut super, apres le patron deleguait et aspirait à la retraite......
" l'ex est de lille" à une epoque ce fut super, apres le patron deleguait et aspirait à la retraite......
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
pardon pour avoir fait devier le suget= nurburgring
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Sortie Nurburgring
....ben ouais.....on part pour le NURB. ...demain midi.... Ce soir c'est prépa. appareils photo...GOPRO...micro...Ordi...
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Sortie Nurburgring
tous mes souhaits pour un super trip!