M au quotidien
Re: M au quotidien
En fait sur les forum lotus triumph on parle pas mal des trunions... qui cassent
a priori défaut connu mais qui reste limité si bien entretenu ( a l'huile et non a la graisse )
encore un truc spécialement briton ça
a priori défaut connu mais qui reste limité si bien entretenu ( a l'huile et non a la graisse )
encore un truc spécialement briton ça
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
5000 euro pour une M dont le vendeur déclare qu'il s'agit d'un projet de restauration, il faut de sérieux arguments et très certainement un dossier photo plus complet, ou aller sur place voir la chose, accessoirement, sur la photo, la voiture me paraît fort haute sur ses roues, je me demande si le moteur est dedans?....
Pour info, tout refaire à neuf nécessite le même budget que n'importe quelle voiture, compte 3000 euro pour le châssis (MO comprise) idem carosserie avec préparation complète et remise à blanc, idem pour refaire l'intérieur, sans compter l'électricité, ni le moteur, je connaît outre moi deux autres amis qui se sont lancé dans l'aventure, la facture est salée par rapport à la côte du modèle, il y en a une à vendre chez Marc Minne, un Taimar mais à 25000 euro tout à été refait sauf l'intérieur.....
Pour info, tout refaire à neuf nécessite le même budget que n'importe quelle voiture, compte 3000 euro pour le châssis (MO comprise) idem carosserie avec préparation complète et remise à blanc, idem pour refaire l'intérieur, sans compter l'électricité, ni le moteur, je connaît outre moi deux autres amis qui se sont lancé dans l'aventure, la facture est salée par rapport à la côte du modèle, il y en a une à vendre chez Marc Minne, un Taimar mais à 25000 euro tout à été refait sauf l'intérieur.....
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: M au quotidien
J'avais regardé la photo, et en effet, la voiture est particulièrement haute. Très haute même.
J'imagine que si c'est un projet de restauration, tout est à refaire.
Moi qui suis déjà bon de près de 20K alors qu'il me reste une peinture... Je suis bien dans les 25K€...
C'est ça le prix de la passion ou de la déraison !
Bon, on va se dire que la côte monte, lentement mais surement. De là à rattraper les frais engagés, c'est un doux rêve.
Le truc peut-être, pour en avoir parlé avec les anglais et entre autres Fernhurst lors d'un achat encore plus déraisonnable chez eux (!), est de trouver un modèle "rare" dans la série des M.
D'après ce que je sais :
- une 2500 (il y en a eu moins que des Essex)
- une "vraie" M et pas une Taimar
- une qui aurait les feux carrés de la Cortina, les ouvertures latérales sur les ailes, les ouvertures sur le capot (bien utiles visiblement).
Et, on va dire que l'on n'engage pas ces frais pour la revendre.
Dans ces cas là, pour faire un "coup", vaut mieux se diriger vers une allemande. Mais la note augmente encore plus vite !
Comme celle du lien.
Mais il ne faut pas se leurrer : la note de remise en état va être salée.
Et j'avais cru comprendre que ton budget était serré...
Je pense que tout le monde rêve de faire une super affaire, une M en bon état avec peu de frais à engager pour 5000€. Mais ça, franchement, c'est impossible.
Je me souviens d'une orange sur Ph (1600M) qui avait été refaite intégralement (mais pas vraiment dans l'esprit de "l'origine") ; j'ai appelé le propriétaire qui l'avait vendu 13K£ cad 15K€.
Il y a une Taimar jaune à vendre sur Ph : 12K£. Ce qui me semble raisonnable.
Hope it helps !
Jay
J'imagine que si c'est un projet de restauration, tout est à refaire.
Moi qui suis déjà bon de près de 20K alors qu'il me reste une peinture... Je suis bien dans les 25K€...
C'est ça le prix de la passion ou de la déraison !
Bon, on va se dire que la côte monte, lentement mais surement. De là à rattraper les frais engagés, c'est un doux rêve.
Le truc peut-être, pour en avoir parlé avec les anglais et entre autres Fernhurst lors d'un achat encore plus déraisonnable chez eux (!), est de trouver un modèle "rare" dans la série des M.
D'après ce que je sais :
- une 2500 (il y en a eu moins que des Essex)
- une "vraie" M et pas une Taimar
- une qui aurait les feux carrés de la Cortina, les ouvertures latérales sur les ailes, les ouvertures sur le capot (bien utiles visiblement).
Et, on va dire que l'on n'engage pas ces frais pour la revendre.
Dans ces cas là, pour faire un "coup", vaut mieux se diriger vers une allemande. Mais la note augmente encore plus vite !
Comme celle du lien.
Mais il ne faut pas se leurrer : la note de remise en état va être salée.
Et j'avais cru comprendre que ton budget était serré...
Je pense que tout le monde rêve de faire une super affaire, une M en bon état avec peu de frais à engager pour 5000€. Mais ça, franchement, c'est impossible.
Je me souviens d'une orange sur Ph (1600M) qui avait été refaite intégralement (mais pas vraiment dans l'esprit de "l'origine") ; j'ai appelé le propriétaire qui l'avait vendu 13K£ cad 15K€.
Il y a une Taimar jaune à vendre sur Ph : 12K£. Ce qui me semble raisonnable.
Hope it helps !
Jay
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: M au quotidien
Je viens de regarder celle qui est chez Marc Minne.
Bel exemplaire en effet, en plus LHD. Donc, je pense que le prix en vaut la chandelle.
J'ai un doute sur les élargisseurs d'ailes... J'aime pas trop moi... Mais c'est une question de goût !
@+
Bel exemplaire en effet, en plus LHD. Donc, je pense que le prix en vaut la chandelle.
J'ai un doute sur les élargisseurs d'ailes... J'aime pas trop moi... Mais c'est une question de goût !
@+
Re: M au quotidien
Salut, je crois bien reconnaître la taimar qui était chez Marc quand j'y suis passé il y a 2ans. Il m'avait dit que c'était à l'origine une turbo SE. Mais transformée en atmo. D'où les élargisseurs d'ailes.JayD a écrit : J'ai un doute sur les élargisseurs d'ailes...
@+
- nekhbet
- Messages : 169
- Inscription : 24 sept. 2010 18:58
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
- Localisation : Fontaine le port (77)
Re: M au quotidien
Pour ma part j'ai fais une super affaire et j'en suis plutôt très heureux, mais même avec une voiture très propre tu as encore des frais à faire et comme beaucoup peuvent le dire c'est le prix de la passion.
Actuellement je dirais que la côte pour une auto propre est de 8000-15000 euros en RHD et de 15000-25000 pour une LHD, après on peut avoir de la chance mais c'est rare surtout que ce sont des voitures produites en faibles exemplaires.
Actuellement je dirais que la côte pour une auto propre est de 8000-15000 euros en RHD et de 15000-25000 pour une LHD, après on peut avoir de la chance mais c'est rare surtout que ce sont des voitures produites en faibles exemplaires.
- laurent du 64
- Messages : 276
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: M au quotidien
Je suis d'accord sur tous les points, la mienne ,une 2500m de 1974 mais produite avant l'incendie de l'usine donc avant prise d'air latérales et de capot mais feux ar de tr6 me revient a l'heure actuelle ,achat voiture compris, a plus de 7000 euros sachant que je l'ai acheté non roulante , partiellement démontée et en conduite a droite... que je fais toute le réfection moi même et que pour l'instant j'ai juste refait le châssis et redémarré le moteur ( voir mon post ) . C'est très long car ce sont des voitures peu produites et les pièces manquantes sont rares sur le marché...et en plus si comme moi tu la repasse en conduite a gauche et que tu veux lui mettre un arceau, tu amplifies les problèmes .... ...mais ce sont ,je pense , des voitures qui le méritent et qui se méritent..
Re: M au quotidien
Oui je suis d'accord avec vous. Mais disons que le côté restauration m'intéresse autant que le côté roulage. Je souhaiterais trouver un modèle roulant mais sur lequel il y a du boulot à faire. Ça me permettrait de m'amuser à la retaper et d'étaler les dépenses. Après c'est sûr que je dépenserais plus d'argent ainsi qu'en partant sur un bon modèle. Il faut déjà que je rassemble une petite somme et que j'aille voir plusieurs modèles pour voir ce à quoi ressemble une voiture en bon état et une en mauvaise
Je fais normalement un stage en Angleterre cet été ça occupera mes week end
Je fais normalement un stage en Angleterre cet été ça occupera mes week end
Dernière modification par kt1stp0 le 26 nov. 2013 23:36, modifié 1 fois.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
SE signifie spécial équipement, il y en a eu dans tous les modèles de M, l'option semble porter entre autre sur les passages de roues élargis et plus si affinité j'imagine, .....comme la Taimar en vente chez Marc, les Bretons en ont une aussi chez eux, en M, comment s'appelle cet Anglais super sympa ancien pilote d'usine qui a participé avec sa charmante épouse à notre rencontre "internationale" en Bretagne au début de cet été.....
Sa M est une SE justement, et pour cause , je pense que s'était sa monture de course à l'époque...
pour en revenir à nos moutons, je pense qu'il est encore possible de trouver une Taimar ou une M utilisable tout de suite à rafraîchir point par point au fur et à mesure pour une dizaine de milliers d'euro....
par exemple içi: http://www.tvr-webmart.co.uk/tvr_list_cars.asp?model=4
évidement pas en conduite LHD ....mais ce n'est pas gênant
Sa M est une SE justement, et pour cause , je pense que s'était sa monture de course à l'époque...
pour en revenir à nos moutons, je pense qu'il est encore possible de trouver une Taimar ou une M utilisable tout de suite à rafraîchir point par point au fur et à mesure pour une dizaine de milliers d'euro....
par exemple içi: http://www.tvr-webmart.co.uk/tvr_list_cars.asp?model=4
évidement pas en conduite LHD ....mais ce n'est pas gênant
Re: M au quotidien
Merci pour le lien je ne conaissais pas. Je vais surveiller un peu tout ça pour me faire und idée de la valeur d'un modèle en tel ou tel état.
Je veux une rhd, anglaise jusqu'au bout. Je trouve que ça rajoute un peu de charme.
Vous savez si il y a une M près de Lille hormis celle de p-a-p?
Je veux une rhd, anglaise jusqu'au bout. Je trouve que ça rajoute un peu de charme.
Vous savez si il y a une M près de Lille hormis celle de p-a-p?
Re: M au quotidien
petit-a-petit a écrit : SE signifie spécial équipement, il y en a eu dans tous les modèles de M, l'option semble porter entre autre sur les passages de roues élargis et plus si affinité j'imagine, .....comme la Taimar en vente chez Marc, les Bretons en ont une aussi chez eux, en M, comment s'appelle cet Anglais super sympa ancien pilote d'usine qui a participé avec sa charmante épouse à notre rencontre "internationale" en Bretagne au début de cet été.....
Sa M est une SE justement, et pour cause , je pense que s'était sa monture de course à l'époque...
pour en revenir à nos moutons, je pense qu'il est encore possible de trouver une Taimar ou une M utilisable tout de suite à rafraîchir point par point au fur et à mesure pour une dizaine de milliers d'euro....
par exemple içi: http://www.tvr-webmart.co.uk/tvr_list_cars.asp?model=4
évidement pas en conduite LHD ....mais ce n'est pas gênant
Il s'appelle Ted COOKE et il vient de quitter la France ,pour raison de santé entre autre .
Il a vendu pas mal de ce qu'il avait dont une Frog rouge comme neuve avec plateau etc.....(15000 Euros je crois )
mais je ne sais pas ce qu'il a fait du reste :MG TF 54 (autour de 25000 E)
TVR Taimar 74 ou 75 ?
TVR M 3000SE que tu as vue à Lézardrieux
Un autre Plateau.
Il y avait du monde pour voir tout çà, mais je ne sais pas qui a acheté ou pas et quoi
Je pense qu'il ne vendra pas sa M ,il m'avait l'air d'y etre vraiment plus attaché qu'aux autres voitures
La roue tourne, je ne suis pas sur de le revoir un jour
Re: M au quotidien
Quelqu'un a des photi de cette SE?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
Quelle très triste nouvelle, j'en suis désolé pour Ted qui était très sympa....
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
...pour ce qui est de la M SE, il y a des photos quelque part sur le forum de nos ébats bretons mais je ne sais plus ou....