Page 4 sur 7

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 19:30
par Séby
Même avec ma microfuite et mes sièges à refaire, s'il ne pleut pas, je viens...(et si mes boss ne me collent pas une réunion à pétaouchnock (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) le vendredi... :wink: Seb

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 19:33
par Meta
Ca risque d'être long d'attendre un proprio de venturi sur un forum tvr :geek: (déjà que ça ne cours pas les rues)
En tout cas, pas besoin d'être l'un de ces chanceux pour voir que ce n'est pas une Atlantique ni même un autre modèle de chez Venturi.
Mon "je pense" était une formulation, je sais que c'est une Lotus esprit :
Image

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 19:44
par gibus3579
Antoine premier et dernier avertissement avant ban

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 19:51
par lollypop35
un vrai teigneux le antoine. lol.....

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 21:08
par ffith 35
Comment ça, il n'y a pas de propriétaire de VENTURI sur le forum TVR ????????......j'en connais au moins 2, dont un des 2 à celle sur photos ci-jointes( qui est l'exécution n° 24), et l'autre est propriétaire d'une 400 TROPHY mise à la route (présentée dans "motor Sport" n° 49 de Décembre 2012, il a également une VENTURI 260 et.....1 CHIM.450
Petite précision ( dans le Chapitre TVR, il y a 1 sous- chapitre "Autres Marques " dans lequel il y a une rubrique "VENTURI") c'est vrai que je devrais le poster là, mais pour faire une réponse rapide :
- Sur la photos de ce matin c'est bien une Esprit V8 GT
- Il n'existe pas de VENTURI 400 Atlantique, existe uniquement dans les modèles 260 et 300
- Il y a eu 643 VENTURI tous modèles confondus de construites, dont 483 sont recensées, sur ces 483 il y , 59 Atl.
300, et 22 Atl 260, 31...260 LM, 71 TROPHY( dont 1O Immatr.) et dont 3 phase 2, et 15...400 GT, donc immatr.

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 21:18
par ffith 35
Oh la, j'avais pas vu les messages.......il faut se calmer...non ?????! Est ce que tant de passion mérite autant d'invectives ????
Perso, je ne le pense pas !!!!! On aime tous les belles voitures !!!! Alors ou est le problème ????

Pm. Cest VINCENT qui m'a signalé, qu'il y avait une belle CADILLAC de 1962 au fond du Pk..Merci VINCENT

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 22:56
par Meta
Mea culpa pour la présence de propriétaire de Venturi sur ce forum, je ne savais pas :oops:
M'enfin vu le peu d'exemplaires en circulation je ne pouvais pas m'attendre à en trouver sur un forum consacré a une autre marque :D

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 06 janv. 2013 23:01
par Séby
Meta a écrit :Mea culpa pour la présence de propriétaire de Venturi sur ce forum, je ne savais pas :oops:
M'enfin vu le peu d'exemplaires en circulation je ne pouvais pas m'attendre à en trouver sur un forum consacré a une autre marque :D
Promènes-toi sur le site...Tu verras c'est une mine d'infos sur les TVR et d'autres marques. J'ai navigué longtemps avant de sortir de mon silence, pour en apprendre un maximum...Et par goût pour les Venturi, j'y ai mis une série d'essais...mais je n'en ai pas :( Déjà une TVR c'est bien, on verra avec la Française des jeux plus tard...Seb

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 07 janv. 2013 20:27
par ffith 35
....Pour info,..... depuis mon retour du Pays de la friture (j'adore les frites), mais aussi de J.BREL, j'ai testé la musique dans la GRIFF........et bien contrairement à ce qui est dit par-ci, par-là.......ça marche et très distinctement . J'ai réalisé un court enregistrement sur la GOPRO, et si mon ordi. (qui n'est pas un TVR) veut bien éviter de "buger", je vous la posterai sur "youtube"......
Pour ce qui est de la mélodie du moteur, comme je l'ai déjà précisé, MARC avait raison, la sono. du moteur, est excellente, et le catal. n'a pas fondamentalement modifié la musicalité du V8 !!!!

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 09 janv. 2013 20:48
par challenger
Bonjour Alain,

Superbe ta caisse vraiment superbe !!! !!! Je possede aussi une Griffth 500 LHD et j'ai remarqué que le capot de ta caisse a été modifié avec des ouies d'aeration. J'aimerais peut etre faire le même genre de modification car ma caisse chauffe vraiment un peu trop l’été (j'habite dans le sud de la France) Naturellement je trouve cela sympa mais cela as t il amelioré de façon importante le refroidissement moteur ? si oui comment as tu realisé cette modification ? chez quel carossier ? Peux tu poster d'autres photos sur ces ouies d'aeration ?

VIVE LA GRIFF 500 c'est une super caisse !! tellement attachante !!!

Merci d'avance de tes reponses !!
Très Amicalement

ffith 35 a écrit :Quelques photos sur la route du retour....ETRETAT (étape) Pont de normandie....et moteur tournant (chauf. pression d'huile, ....)

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 09 janv. 2013 23:40
par ffith 35
Capot acheté chez Marc MINNE.Ce capot est en fait très fortement inspiré du capot de la CHIM. Il est livré non pré-peint, sans rouleaux guides, sans attache capot .J'ai récupéré attache et tringle d'ouverture sur l'original, que j'ai gardé, et commandé à MARC des rouleaux neufs . Il y à quelques adaptations à faire (ponçage) pour l'ajuster parfaitement .
Abaissement peu important de la temp. Installation et peinture par le peintre qui à repeint la voiture (à RENNES ..RV Automobile)......meme en BRETAGNE les TVR chauffent en été ..!!!!!!!

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 10 janv. 2013 19:34
par macflat
Elle est très BELLE !!!!!!

Ma Griffith a les clignotants couleur blanc (changés par le précédent proprio). Je me demande si je ne préfère pas ceux d'origine (orange). Je vais peut-être revenir à l'origine.

félicitations !! :wink:

JC

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 10 janv. 2013 19:39
par macflat
J'aimerais bien que Challenger nous poste quelques photos de sa Griffith.

JC

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 10 janv. 2013 20:21
par ffith 35
Bonsoir JEAN-CHARLES

Merci pour tes compliments, mais pour avoir vu en "vrai" ta GRIFF, tu n'as rien a envier...!!!!!!.je me rappelle d'avoir vu à plusieurs reprises une très belle GRIFF. accompagnée d'un bel organe sonore .
Je suis OK avec toi , ce serait sympa. si "Challenger" nous postaient quelques photos de la sienne.
Je me trompe peut-etre, mais...... je me demande s'il n' a pas déjà présenté sa voiture sur le forum.... ????? J'ai un doute !!!!!!!

ALAIN

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Publié : 10 janv. 2013 21:53
par paddy56
Petit résumé des travaux pour "papa" :

- Culasses (2) MERLIN F85 neuves, et tout ce qui va avec......
- Tiges,poussoirs, soupapes, ressorts, etc ......neufs
- Distribution neuve, poulies, chaine, etc
- Carter de distrib. neuf
- Segmentation pistons, neuve
- Tous les coussinets : bielles, vilebrequin, arbre neufs
- Tous les supports : moteur,boite, pont, pot neufs
- Bougies, fils bougies neufs (faisceau haute tension)
- Tête d'allumeur : doigt, masselottes, etc..neuves
- Pompe à huile neuve
- Pompe à eau neuve
- Embrayage , mécanisme, butée + disque neufs
- Révision alternateur
- Controle pont,transmission, boite
- Controle crémaillère de direction (croisillons, caoutch. neufs)
- Silents blocs neufs
- Plaquettes AV et AR neuves
- Rotules avant neuves
- Triangles supérieurs avant neufs (j'avais déjà remplacés les inférieurs)
- Traitement rouille chassis + peinture compris échappement
- Catalyseur Y neuf
- Emetteur de pression d'huile neuf
- Vidange pont et boite

ALAIN


Impressionnante restauration . Félicitations !!

Malgré le rodage en cours, et indépendamment de la puissance, as tu pu noter une évolution sensible du couple à bas régime?

Par ailleurs, est-il tabou de parler du prix ? Nous devrons tous un jour ou l'autre en passer au minimum par une réfection moteur ou châssis. ( nos TVR. Nous, peut-être pas :pale: )

Cordialement.

Patrick