coupure moteur!
- LR78
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Re: coupure moteur!
Le potentiometre monté sur l'axe du papillon se vérifie avec le contact mis ( a froid ou a chaud). Prise de mesure de mémoire 0.33/0.35 v en position ralenti, la valeur augmente proportionnellement a l'ouverture du papillon (donc de l'accélérateur).
Fils rouge du potentiometre = + testeur
Fils vert " " = - Testeur
2 Montages possibles :
Soit le potentiomêtre a des trous de fixation oblons ce qui indique qu'il faut le positionner correctement pour avoir la valeur de référence pour le ralenti. C'est le montage réglable !
Soit le potentiomêtre a des trous ronds auquel cas AUCUN REGLAGE, c'est le boitier ECU qui reconnait la position ralenti en enregistrant la valeur mini reçue du potentiomêtre pendant la phase d'auto-apprentissage. Tant que la batterie n'est pas débranchée ces valeurs restent mémorisées. Il peut être utile dans ce cas de débrancher la batterie une nuit pour tout remettre a zéro et créer ainsi un nouveau cycle d'auto-apprentissage.
Fils rouge du potentiometre = + testeur
Fils vert " " = - Testeur
2 Montages possibles :
Soit le potentiomêtre a des trous de fixation oblons ce qui indique qu'il faut le positionner correctement pour avoir la valeur de référence pour le ralenti. C'est le montage réglable !
Soit le potentiomêtre a des trous ronds auquel cas AUCUN REGLAGE, c'est le boitier ECU qui reconnait la position ralenti en enregistrant la valeur mini reçue du potentiomêtre pendant la phase d'auto-apprentissage. Tant que la batterie n'est pas débranchée ces valeurs restent mémorisées. Il peut être utile dans ce cas de débrancher la batterie une nuit pour tout remettre a zéro et créer ainsi un nouveau cycle d'auto-apprentissage.
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Re: coupure moteur!
je n'ai pas eu ces coupures depuis un bout de temps mais je ne sais pas vraiment pourquoi??
Enfin j'avais repris les réglages de potentiomètre de ralenti ( trous oblongs sur la mienne) mais la voiture calait et ne tenait pas le ralenti, remis de l'isolant sur l'amplificateur d'allumage et changé le faisceau qui semblait un peu sec, mais je crois que c'était surtout mon débitmètre qui foirait par moment et devait me noyer mon moteur
( trop riche), je l'avais testé pourtant plusieurs fois, mais les pannes intermittentes c'est un peu chi..t, ça a été franc à la sortie char à voile ou je n'avais pas de multimètre, mais elle fumait à mort et la conso et en rentrant le test a confirmé que le débitmètre était hs, pas d'étiquette LUCAS ni 5AM pourtant facturé au prix d'un Lucas par un dealer du Sud lorsqu'il a été changé il y a 3 ans si ça se trouve un truc made in China? comme les stepper motor sur Baybay, de la daube
j'ai vachement moins d'a-coups aussi à vitesse stabilisée?
enfin ça n'a peut être rien à voir.
Enfin j'avais repris les réglages de potentiomètre de ralenti ( trous oblongs sur la mienne) mais la voiture calait et ne tenait pas le ralenti, remis de l'isolant sur l'amplificateur d'allumage et changé le faisceau qui semblait un peu sec, mais je crois que c'était surtout mon débitmètre qui foirait par moment et devait me noyer mon moteur
( trop riche), je l'avais testé pourtant plusieurs fois, mais les pannes intermittentes c'est un peu chi..t, ça a été franc à la sortie char à voile ou je n'avais pas de multimètre, mais elle fumait à mort et la conso et en rentrant le test a confirmé que le débitmètre était hs, pas d'étiquette LUCAS ni 5AM pourtant facturé au prix d'un Lucas par un dealer du Sud lorsqu'il a été changé il y a 3 ans si ça se trouve un truc made in China? comme les stepper motor sur Baybay, de la daube
j'ai vachement moins d'a-coups aussi à vitesse stabilisée?
enfin ça n'a peut être rien à voir.
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Re: coupure moteur!
Merci LP 78 et britmk4 pour ces infos,
Alors de retour de ce we : j'ai rencontré toujours le même souci.
- potentiomètre : pas de trous oblongs. J'ai aps relevé les tensiosn (faut me dire comment on peut faire pour insérer 2 cosses de multimitre dans le système en focntionnement). A défaut j'ai démonté le potentiomètre et balayé la résistance variable (de 522 Ohms à 5kOhms..sans discontinuité ) Est ce des valeurs correctes?
-débitmètre: (suivant la doc trouvé sur G33.co.uk): j'ai nettoyé le conduit , relerver les tensions (Ground, 12 v OK). Le CO trim était à 2V (préco constructeur 1.8V...j'ai donc tourner la vis pour "appauvrir" -> est ce une erreur?
Malgré celà le problème persiste : je vais donc tout de même changer mon doigt allumeur + fils de bougie.
Britmk4 , quel est le test qui t'a permis de vérifier que ton débitmètre était HS?
Quelqu'un peut il me préter son débitmètre qui focntionne bien
Alors de retour de ce we : j'ai rencontré toujours le même souci.
- potentiomètre : pas de trous oblongs. J'ai aps relevé les tensiosn (faut me dire comment on peut faire pour insérer 2 cosses de multimitre dans le système en focntionnement). A défaut j'ai démonté le potentiomètre et balayé la résistance variable (de 522 Ohms à 5kOhms..sans discontinuité ) Est ce des valeurs correctes?
-débitmètre: (suivant la doc trouvé sur G33.co.uk): j'ai nettoyé le conduit , relerver les tensions (Ground, 12 v OK). Le CO trim était à 2V (préco constructeur 1.8V...j'ai donc tourner la vis pour "appauvrir" -> est ce une erreur?
Malgré celà le problème persiste : je vais donc tout de même changer mon doigt allumeur + fils de bougie.
Britmk4 , quel est le test qui t'a permis de vérifier que ton débitmètre était HS?
Quelqu'un peut il me préter son débitmètre qui focntionne bien
Re: coupure moteur!
pour le débimètre, moi c'était le "air flow signal" sur la page G33.co.uk qui était complètement dans les choux, 0.015v de mémoire au lieu de 0.3v en mettant le contact.
Le "Co trim" n'a pas d'incidence à priori, enfin je ne l'ai pas retouché sur mon nouveau débimètre qui a une valeur correcte.
viewtopic.php?f=11&t=2699
Pour tester le potentiomètre, j'ai virer l'isolant sur les fils avec une lime, pas le top, mais ça marche!
Le "Co trim" n'a pas d'incidence à priori, enfin je ne l'ai pas retouché sur mon nouveau débimètre qui a une valeur correcte.
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Pour tester le potentiomètre, j'ai virer l'isolant sur les fils avec une lime, pas le top, mais ça marche!
Re: coupure moteur!
je reviens un peu là dessus , en partant de Lohéac pour la sortie AG (oui je n'ai pas roulé depuis c'est mal ) la Chim m'a fait quelques misères dans le style de mes précédents problèmes ( genre coupure intermittente en roulant sur la 4 voies comme une bougie ou deux qui ne donnent pas), j'ai pensé avoir flashé à nouveau mon débimètre ,et ce soir j'ai démonté les bougies pour voir la couleur, normale enfin pas noire comme la dernière fois, cool
en fouinant avec ma nouvelle balladeuse à Led (merci pour la St Valentin enfin je préfère la Ste Marguerite ) ma capsule à dépression n'a plus de vis de fixation, ça doit pas aider pourtant je l'ai déjà resserrer, faut que j'en retrouve une et un coup de loctite, me fera plus ch.er
quelle merde ces Anglaises je vais acheter une Alfa
en fouinant avec ma nouvelle balladeuse à Led (merci pour la St Valentin enfin je préfère la Ste Marguerite ) ma capsule à dépression n'a plus de vis de fixation, ça doit pas aider pourtant je l'ai déjà resserrer, faut que j'en retrouve une et un coup de loctite, me fera plus ch.er
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Re: coupure moteur!
Alfa c'est pas forcément mieux
Re: coupure moteur!
j'en ai déjà eu plusieurs, un moteur et bruit sympa, c'est joueur aussi
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Re: coupure moteur!
Pour allumer les Leds.............britmk4 a écrit :...... avec ma nouvelle balladeuse à Led (merci pour la St Valentin enfin je préfère la Ste Marguerite .....
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Re: coupure moteur!
oups
bon j'espère que je vais trouver un truc dans le garage pour bloquer la membrane demain je fais un tour, même si ça pleut
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Re: coupure moteur!
bougies remontées, trouvé une petite vis pour la membrane, l'autre côté était bien desserré aussi et vachement accessible ( sans démonter l'allumeur c'est pas trop faisable avec la pompe de DA), un peu de loctite et vernis et j'ai été faire un tour décrassage, encore vu un radar embarqué enfin j'étais bien