Certificat de conformité pour Chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Certificat de conformité pour Chimaera

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :donc il manquait un chiffre dans ton post le 1, au lieu du 7 de Luc ou 8 sur ma photo, je crois ( pas certain) que c'est un digit de sécurité de 0 à 9 donc tu peux avoir n'importe lequel.
En effet il s'agit d'une clé de contrôle. Par contre elle peut aussi prendre la valeur "X" quand le résultat de l'opération mathématique décrite dans le lien de LR78 est de 10.
Après avoir fait toutes les opérations de conversion des lettres en chiffres et les opérations de pondération, on fait la somme (sans prendre en compte la clé de contrôle) dont on calcule le modulo 11.
Calculer le modulo 11 revient à calculer le reste de la division euclidienne de cette somme par 11. Ce reste peut donc être comprise entre 0 et 10. Comme il n'y a qu'un seul digit de prévu par la clé de contrôle quand le reste est de 10, on le remplace par "X"

Pourquoi avoir choisi 11, je crois que c'est parce que c'est le nombre premier le plus proche de 10.
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

lgrison37 a écrit :salut a tous et merci pour tous vos nombreux commentaires.

Vous m'avez mis le doute alors je suis allé prendre des photos de mes plaques... et voila ce que j'ai trouvé... peut etre une solution.

J'attends avec impatience vos commentaires avertis :eek: :eek:
Ta chim est soit une "année modèle déclassée" (fabriquée avant 11/2007 et immatriculée en 1998) ou c'est un modèle "ship"...qui utilise des pièces de stock + ou - ancien qui ne lui permettent pas d'avoir l'homologation Européenne....du coup et grâce à la réglementation anglaise, elle bénéficie "seulement" d'un type "national UK"..... Tu es donc bon pour une RTI avec si tout ce passe "bien" une assimilation possible avec le (ou les) version(s) antérieure(s) a 12/2007.... sinon c'est une RTI complète.....!

Bon courage
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

TVR47 a écrit :Bonsoir,
Pour obtenir ce fameux certificat de conformité europeen, quelqu'un a-t-il déjà testé les sites style eurococ ou certifauto?
Dans mon cas ce serait pour une Chimaera 450 de 1998
Je ne l'ai pas encore, mais je me prépare!!!!!!
A+ :cheers:
Ce type de site travail avec les bases COC actives des constructeurs.....or ni TVR UK ni TVR France existe aujourd'hui !.

Seule la dreal française sera capable de le délivrer si le véhicule a bien un N° de séries répertorié dans les versions homologués avec COC...sinon c'est une RTI....
lgrison37
Voiture(s) : Chimaera 400 starmist blue

Message par lgrison37 »

oui à Tours enfin Parcay meslay. Pourquoi ?
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

Message par Samgonfff »

lgrison37 a écrit :oui à Tours enfin Parcay meslay. Pourquoi ?
Il est surtout là le pb dans un premier temps.
Je suis passé par là (Dreal Parcay) il y a 2 mois, et la femme est une menteuse qui ne veut pas travailler. Elle m'a dit aussi que la voiture n'était pas dans la base, en vérité, elle n'essaie pas de la chercher. Ils sont plusieurs inconpétant dans cette dreal, et dès que tu arrives avec une TVR, c'est UTAC. Pour eux, c'est la même histoire pour toutes les modèles. J'avais eu aussi le même ecco d'un gars qui importe des américaines.

Va à Orléans ou à Poitiers, tu gagneras du temps et l'information sera plus fiable!
eppo

Message par eppo »

Bonjour, j'ai acheté une TVR chimaera 400 en Angleterre il ya 2 mois, et je suis en galère pour la faire immatriculer. Elle de 1994 et on me dit quelle n est pas dans les bases.

On me dit d'allé à l'utac.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Oui passe à l'UTAC ou revend la en angleterre.
Répondre