Page 4 sur 5

Publié : 08 sept. 2005 20:48
par Paul Reynolds
5 Trevors en jeu pour le modèle de cette TVR


Image

Publié : 08 sept. 2005 21:30
par gibus3579
la Speed Eight, l'un des prototypes de la Griffith

Publié : 08 sept. 2005 23:42
par Paul Reynolds
Bravo, c'est bien la Speed Eight 2+2 (sa deuxième mouture d'ailleurs, la première version 2 places étant illustrée ci dessous) mais il s'agit plus d'une evolution raffinée et cossue de la série wedge que d'une première étude de Griffith.

La deuxieme version de la Speed Eight a d'ailleurs été dévoilée au British Motorshow de 1990, en même temps que la première Griffith (alors basée sur un chassis de "S") mais alors que la Griff recevait un accueil phénoménal, la Speed Eight dut se contenter d'une sourde indifférence. Le projet fut alors abandonné alors que le "pricing" avait été établi et les brochures imprimées.

Speed Eight 1 "2 seater"

Image

Speed Eight 2 "2+2"

Image



andré : 20.5 Trevors

gibus : 17.5

tvrs2 : 13

Badcow : 1

Publié : 09 sept. 2005 00:01
par Paul Reynolds
Pour 7 Trevors, quelle est la plus petite cylindrée ayant été proposée sur la Serie S ?

Publié : 09 sept. 2005 06:54
par @ndré
Paul Reynolds a écrit :Pour 7 Trevors, quelle est la plus petite cylindrée ayant été proposée sur la Serie S ?
2798 CM3 ?

Publié : 09 sept. 2005 09:43
par Paul Reynolds
Nein ! Ca aurait été trop facile :D

Et je fais bien allusion a une version produite en série !

Publié : 09 sept. 2005 11:13
par gibus3579
un 2 Litres Turbo pour le marché italien (modèle 2 Litre Supercharged 'S')

une autre version pour le circuit uniquement avec un 2 Litres Turbo Cosworth d'environ 500 chevaux, ça devait bien marcher :D

ps : merci pour ce petit quizz, celà me donne des idées de dossier pour la prochaine version du site :wink:

Publié : 10 sept. 2005 01:37
par Paul Reynolds
Je t'en prie.Ravi que cela te donne des idées :wink:

Et bravo car c'est la V8S destinée au marché italien qui, pour des raisons de taxes locales, a vu sa cylindrée passé de 3.9l a 2.0l, un compresseur se chargeant de recuperer la cavalerie perdue dans l'opération

Publié : 10 sept. 2005 01:54
par Paul Reynolds
andré se fait (temporairement ?) prendre la première place par gibus :shock:

gibus : 24.5 Trevors

andré : 20.5

tvrs2 : 13

Badcow : 1



Pour 5 Trevs quel est donc cette étrange TVR ?

Image

Publié : 10 sept. 2005 07:34
par @ndré
660 Spécial, WEDGE musclé avec son 6.6 litre V8 dérivé d'un Chevrolet (580 CH à 5,500 Tr/Mn...), modéle je crois unique, fait pour un banquier scandinave en 1987l... ?

Publié : 10 sept. 2005 09:04
par gibus3579
je dis pas mieux :)

Publié : 10 sept. 2005 12:19
par Mister Pat Panick
susceptible l'andré survolté. et hop il repasse en tête :wink:

Publié : 10 sept. 2005 17:02
par Paul Reynolds
Nope, c'est pas ca :|

La 660 était basée sur une coque SEAC si je ne m'abuse et, outre l'avant spécifique de la voiture illustrée, les plus observateurs auront remarqué qu'il s'agit d'une conduite intérieure et pas d'un roadster :idea:

Publié : 10 sept. 2005 17:07
par tvrs2
ça ressemble quelque peu a la white elephant sortie en 86 ! alors je dis ça ! white elephant moteur v8

Publié : 10 sept. 2005 17:21
par Paul Reynolds
Il ne s'agit pas non plus de la White Elephant munie de son V8 Holden.