la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76

Vous pouvez présenter votre voiture ici
becbunsen
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3

Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76

Message par becbunsen »

On parle plus beaucoup de la voiture de BritMk4 mais un dernier petit avis sur la conversion boite 5.
Aprés avoir lu pas mal de choses sur les rapports des boites ford (notament dans la section low flyer d'autoroule) Rien de nouveau mais je résume
La boite 5 T9 d'origine semble etre moins bien étagé que la 4: 1 et 2 trop courte et donc rapport plus éloigné entre 2-3-4 c'est à dire les rapports les plus utilisés sur les petites routes.
Sur la boite 4, la 1ere est longue et 2-3-4 plus proche (close ratio)
Les 2 4eme sont identiques: 1/1
La 5eme sur la boite 5 apporte donc un confort dans les trajets plus rectilignes en faisant tomber le régime. (c'est loin d'être négligeable)
L'idéal est donc d'acheter une boite 5 close ratio chez burton ou autre (+/- 500£) avec 1ere rallongé et 2-3-4 plus proche.
Le prix est encore raisonnable mais il peut y avoir des adaptations à faire au niveau de la longueur de l'arbre, du type de cloche (longue ou courte), de l'embrayage (cannelure differente sur l'arbre, bref, c'est pas tout à fait du plug&play.
britmk4

Message par britmk4 »

en effet c'est pas si simple et on n'a pas parlé des commandes par cable ou hydraulique, sur ma cloche alu j'ai une espèce de bout de tole qui maintient le cable, ça fonctionne mais c'est pas beau!
la mieux est sans doute la boite réétagée chez BGH GEARTECH avec des pignons hélicoidaux qui doivent être moins bruyant que des tailles droites de chez QUAIFE!
moi je ne sais toujours pas exactement quelle boite j'ai sur la M mais j'en suis très content , j'ai même l'impression de conduire une auto récente 8-) , si j'ai un peu de temps demain j'irais vérifier mon compteur avec ma femme dans son auto juste pour voir s'il est correctement étalonné!
britmk4

Message par britmk4 »

toujours pas étalonné mon compteur mais 1ière panne cet après midi en essayant de trouver les concurrents du Brittany trophy près du Val André( j'ai bien aperçu quelques caisses connues, Elan et Healey mais il devait y avoir du retard!! et j'ai pas vu Chicot29 avec sa vixen! demain matin sans doute) mauvaise masse du boitier luminetion comme lors de l'achat, 2s à dépanner :D
mlx

Message par mlx »

salut
bon amusement avec vos "M série"
j'espére toujours aller saluer "ben bunsen"
en attendant si ça vous donne des pistes:
http://www.nostalgiacars.co.uk/gearbox.htm
bye
britmk4

Message par britmk4 »

bon je me prépare à y retourner ( en gb!!) ça sera la 5ième Tvr !
curieusement je me réveillé de très bonne heure, ça doit être les nerfs :D :geek: comme un gosse qui attend le passage du père noël !!
la météo devrait être bonne , pas de neige cette fois 8-) !!
calex_fr

Message par calex_fr »

Whaoo, bon week-end et tiens nous au courant :cheers:
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
britmk4

Message par britmk4 »

le week end va être court !!
un petit vol ce midi avec flybe brest jusqu'à southampton, le proprio vient me chercher à l'aéroport, on retourne chez lui ( 75 bornes) et je redescend vers mon b&b près de portsmouth.
retour en ferry dimanche et 300 bornes pour rentrer chez moi par la route :bounce:
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Tu as pu voir la Trident Cabriolet chez David Gerald :shock: :shock: :shock:

J'ai entendu dire qu'elle était en France maintenant du côté de Rouen
Répondre