J'ai craqué...
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Re: J'ai craqué...
Bravo bravo,
Mais comment peux rouler sur la route avec.
Pour le carte grise et etre en regle.
Tout les pieces non homologie. Controle technique.
Meme pour mettre en carte grise collection il faut que elle conforme a model d'origine pour attestation FFVE.
J'ai fait importer 2 Lotus et 4 TVR donc je sais comment etre en regle.
Pour etre assure aussi.
Dit a moi tes astuces.
Amicalement
Alan
Mais comment peux rouler sur la route avec.
Pour le carte grise et etre en regle.
Tout les pieces non homologie. Controle technique.
Meme pour mettre en carte grise collection il faut que elle conforme a model d'origine pour attestation FFVE.
J'ai fait importer 2 Lotus et 4 TVR donc je sais comment etre en regle.
Pour etre assure aussi.
Dit a moi tes astuces.
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Alan
- _Zeb_
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Re: J'ai craqué...
Comme disait Churchill "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis."
Le CT ce n'est pas un problème, le contrôleur ne mesure pas la taille des disques, ne regarde pas si la boîte de vitesse est conforme (je suis quasiment sûr que même changer de BVA à boîte manuelle ça passe crème). Tu peux passer d'un 2 cylindres à un V12, pareil, si ça ne pollue pas plus que le moteur d'origine ça passe.
Si tu tombes sur un gars pointilleux, il y a la taille des pneus qui peut poser problème.
Par contre en effet côté assurance c'est une autre paire de manches. Là, le seul fait de mettre des disques à la place de tambours, ou changer le carburateur peut être utilisé par l'assureur pour dire que la voiture n'est pas conforme.
Même changer les outriggers, c'est une modification dû châssis, cela devrait être validé par un expert.
Le CT ce n'est pas un problème, le contrôleur ne mesure pas la taille des disques, ne regarde pas si la boîte de vitesse est conforme (je suis quasiment sûr que même changer de BVA à boîte manuelle ça passe crème). Tu peux passer d'un 2 cylindres à un V12, pareil, si ça ne pollue pas plus que le moteur d'origine ça passe.
Si tu tombes sur un gars pointilleux, il y a la taille des pneus qui peut poser problème.
Par contre en effet côté assurance c'est une autre paire de manches. Là, le seul fait de mettre des disques à la place de tambours, ou changer le carburateur peut être utilisé par l'assureur pour dire que la voiture n'est pas conforme.
Même changer les outriggers, c'est une modification dû châssis, cela devrait être validé par un expert.
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
J'ai une CG tvr grantura de 23ch fiscaux qui est quasiment vierge sur tout le reste et surtout, surtout, surtout, je ferme ma gueule.Dit a moi tes astuces.
Tu sais ma mini en semi slick avec une boite 5 à crabot, mon a35 avec son 1300 et ses freins à disque c'est vilain aussi...
Il ne faut pas se planter avec du corporel et c'est tout.
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Re: J'ai craqué...
J'avais trouve une big bad Wedge UK pour une tres bon prix. Moteur 4.6 Ltrs et 275 CV ON TAP une vrais bet.
Mais pour rouler en France pas hors de lois et assure IMPOSSIBLE. Donc j'ai achete une tres tres douce 1976 3000M comme un Angneau. Pour le balade de Dimanche mais oui c'est comme ca en France.
Kenavo
Alan
Mais pour rouler en France pas hors de lois et assure IMPOSSIBLE. Donc j'ai achete une tres tres douce 1976 3000M comme un Angneau. Pour le balade de Dimanche mais oui c'est comme ca en France.
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- le chouan
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Re: J'ai craqué...
bon les freins électriques fonctionnent, je peux aussi couper le moteur à distance et serrer les freins par... sms
Re: J'ai craqué...
Je savais que Tvr était assez en avance dans les années 60, double triangle partout par exemple mais là c'est fort, le contrôleur va être surpris la vache!
Sacré boulot
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- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Bon la grantura recule un peu...
Il y a quelques semaines elle a eu une brusque chute de pression d'huile dans l'atelier alors que je la faisait tourner avec un pote pour la monter en température, je pensais au capteur ect mais non il n'y avait bien plus de pression évidemment les paliers de bielle et vilo ont dégagé donc j'ai commandé un jeu de neufs.
Au début je pensais au joint d'entrée de pompe à huile qui fuyait et pompait de l'air (problème courant sur les LS vu que la crépine n'est fixée d'origine qu'avec une seule vis, donc commande du kit de modif, sortie moteur pour les paliers, remise en place du bloc test et... pareil!
Du coup je pars sur le clapet de pompe à huile bloqué car j'avais un peu de pression genre 5psi au ralentit et 35 dans les tours, je commande une pompe dans le doute vu le prix, je tombe le carter avant et donc le damper monté serré sur le vilo (un bonheur) je remplace la pompe et là... pareil!
Là c'est la merde je n'ai pas trop d'idée de l'origine du bordel et pour ne pas ouvrir pour rien je me renseigne sur un groupe FB et là direct un mec me sort "palier d'aac décalé", bon du coup pas le choix je sors le bloc et je l'ouvre, pour info c'est quand même génial un V8 américain j'ai du mettre 1h30 a le sortir avec la boite +/- le même temps pour le mettre en morceaux, c'est plus long sur un 4cyl moderne!
et là: "faite entrer l'enculé" C'est le coussinet n°2 apparemment cas assez fréquent sur les LS surement une conjonction d'alésage un peu fort, d'alimentation du coussinet via un trou tangent (et donc une rigole au lieu d'un simple trou) et d'un bloc alu qui doit lacher un peu le serrage quand il chauffe de plus les paliers sont fin (16mm) par rapport au diamètre (59mm) ce qui doit favorisé un montage pas parfaitement droit je n'avais pas monté ces paliers mon rectifieur avait voulu m'avancer et les avait monté à la tige fileté.
Donc c'est partit pour faire un outil de montage qui se centre sur les alésages voisins, coller les coussinets au scelle roulement et surement 2/3 coups de pointeaux bien placés pour ne pas qu'il remue en dernier secours.
J'aime bien ce projet mais là la blague à 600€ pas prévu ça me fait un peu mal au fondement.
Il y a quelques semaines elle a eu une brusque chute de pression d'huile dans l'atelier alors que je la faisait tourner avec un pote pour la monter en température, je pensais au capteur ect mais non il n'y avait bien plus de pression évidemment les paliers de bielle et vilo ont dégagé donc j'ai commandé un jeu de neufs.
Au début je pensais au joint d'entrée de pompe à huile qui fuyait et pompait de l'air (problème courant sur les LS vu que la crépine n'est fixée d'origine qu'avec une seule vis, donc commande du kit de modif, sortie moteur pour les paliers, remise en place du bloc test et... pareil!
Du coup je pars sur le clapet de pompe à huile bloqué car j'avais un peu de pression genre 5psi au ralentit et 35 dans les tours, je commande une pompe dans le doute vu le prix, je tombe le carter avant et donc le damper monté serré sur le vilo (un bonheur) je remplace la pompe et là... pareil!
Là c'est la merde je n'ai pas trop d'idée de l'origine du bordel et pour ne pas ouvrir pour rien je me renseigne sur un groupe FB et là direct un mec me sort "palier d'aac décalé", bon du coup pas le choix je sors le bloc et je l'ouvre, pour info c'est quand même génial un V8 américain j'ai du mettre 1h30 a le sortir avec la boite +/- le même temps pour le mettre en morceaux, c'est plus long sur un 4cyl moderne!
et là: "faite entrer l'enculé" C'est le coussinet n°2 apparemment cas assez fréquent sur les LS surement une conjonction d'alésage un peu fort, d'alimentation du coussinet via un trou tangent (et donc une rigole au lieu d'un simple trou) et d'un bloc alu qui doit lacher un peu le serrage quand il chauffe de plus les paliers sont fin (16mm) par rapport au diamètre (59mm) ce qui doit favorisé un montage pas parfaitement droit je n'avais pas monté ces paliers mon rectifieur avait voulu m'avancer et les avait monté à la tige fileté.
Donc c'est partit pour faire un outil de montage qui se centre sur les alésages voisins, coller les coussinets au scelle roulement et surement 2/3 coups de pointeaux bien placés pour ne pas qu'il remue en dernier secours.
J'aime bien ce projet mais là la blague à 600€ pas prévu ça me fait un peu mal au fondement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
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Re: J'ai craqué...
Aïe, le bon côté c'est peut être que ce soit arrivé dans l'atelier et pas sur la route.
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
ouais le vilo est toujours dans les cotes je l'ai juste repoli, coup de bol.
- papa125
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Re: J'ai craqué...
voilà un bon billet d'économisé
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: J'ai craqué...
Gerry , sors de ce corps !
Re: J'ai craqué...
La vache, sans la bonne info tu peux chercher un moment
- papa125
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Re: J'ai craqué...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
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- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Gerry?
Le tocard de la télé?
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Re: J'ai craqué...
Oui ! c'est une de ses expressions les plus utilisées