Renovation Chimaera
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Renovation Chimaera
Voilà mon ami.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Renovation Chimaera
Super
Merci Philippe
donc ta 450 dispose de pistons "pocketed pistons" (tu peux installer un arbre à cames stealth)
j'ai fait une inspection endoscopique sur la mienne et impossible de voir
les encoches. J'ai des pistons comment dire "gras"
je veux en avoir le cœur net, cet après midi, opération Carbone Cleaning
et re endoscope
1 voir l'efficacité du "carbone cleaning" au moins en terme de nettoyage décalaminage.
2 voir si j'ai ou pas des pistons "pocketed".
Merci Philippe
donc ta 450 dispose de pistons "pocketed pistons" (tu peux installer un arbre à cames stealth)
j'ai fait une inspection endoscopique sur la mienne et impossible de voir
les encoches. J'ai des pistons comment dire "gras"
je veux en avoir le cœur net, cet après midi, opération Carbone Cleaning
et re endoscope
1 voir l'efficacité du "carbone cleaning" au moins en terme de nettoyage décalaminage.
2 voir si j'ai ou pas des pistons "pocketed".
Dernière modification par gilles37 le 23 juil. 2016 11:17, modifié 1 fois.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Renovation Chimaera
Tu abandonnes l'idée de la 500 et tu te lances dans l'amélioration de la tienne?
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Renovation Chimaera
Je viens d faire un Carbon Cleaning sur ma TVR et ma C63 avec l'appareil que m'a prêté Photon: pour la TVR, pas de différence notable mais le moteur à 6000 km
Pour la C63, je vais tester cet aprem (fait hier soir)
De toute façon, elle semble presque vendue
Pour la C63, je vais tester cet aprem (fait hier soir)
De toute façon, elle semble presque vendue
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Renovation Chimaera
je n'abandonne pas mon projet d'achat d'une 500René 67 a écrit :Tu abandonnes l'idée de la 500 et tu te lances dans l'amélioration de la tienne?
Mais comme je continue à rouler avec la 450 et que je n'ai à ce jour aucune offre sérieuse
je vais faire évoluer ma 450 doucement
donc je vais changer l'arbre à cames et comme je veux un petit plus coté puissance
j'envisage de poser une camshaft stealth de chez V8 Developements
problème il est "conseillé" d'avoir des pistons ensachés
j'ai édité mon post avec une petite vidéo, vous noterez que les pistons sont extrêmement gras
alors que la voiture tourne comme une horloge
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Renovation Chimaera
C'et apparemment une caractéristique de ce moteur, il peut tourner comme une horloge malgré un arbre à cames et des segments complètement usés.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Renovation Chimaera
C'et apparemment une caractéristique de ce moteur, il peut tourner comme une horloge malgré un arbre à cames et des segments complètement usés.
- VTautomotive
- Messages : 190
- Inscription : 24 févr. 2013 17:28
- Localisation : Germany & Hungary
- Contact :
Re: Renovation Chimaera
By Philippe are the valve IN = 43,0, OUT 37,0 standard was/is by the 4,6ltr. engine IN 39,9, OUT 34,4.pdi a écrit :Petite photo pour Gilles37:
At moment we work on a 4,6ltr to lift it´s performance as suction motor by 1:11,5 compression
Salut
Gregor
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Renovation Chimaera
Bonsoir Gregor
Beau projet que ce moteur avec un allumage semble t il "tout électronique" et son nouveau ratio
par contre si "tout électronique" comment gérez vous l'avance et les problèmes de cliquetis ?
Les culasses de Philippe sont elles à l'identique des "warriors heads" ??
http://www.v8developments.co.uk/technic ... ndex.shtml
Beau projet que ce moteur avec un allumage semble t il "tout électronique" et son nouveau ratio
par contre si "tout électronique" comment gérez vous l'avance et les problèmes de cliquetis ?
Les culasses de Philippe sont elles à l'identique des "warriors heads" ??
http://www.v8developments.co.uk/technic ... ndex.shtml
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Renovation Chimaera
C'est beaucoup plus facile de gérer le cliquetis avec un allumage cartographique qu'avec un vulgaire allumage qui doit se contenter de l'avance centrifuge plus ou moins corrigée par la capsule à dépression. Et si on équipe le moteur de détecteurs de cliquetis c'est le grand luxe.
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Renovation Chimaera
Bon alors le résultat (les résultats) de mon opération Carbo Cleaning
Bilan du Carbon Cleaning
Point négatif
Le piston est toujours aussi sale qu'avant, mais j'ai pu voir les encoches dans le piston
Point positif
le carbon cleaning a du effectué un nettoyage de la ligne d’échappement
Car je peux rouler en 5 eme à 1 200tr/m sans à-coups
Ce n’était pas le but
mais ça reste un bon point à souligner
Je ne sais pas si ça mérite un post dédié ??
Bilan du Carbon Cleaning
Point négatif
Le piston est toujours aussi sale qu'avant, mais j'ai pu voir les encoches dans le piston
Point positif
le carbon cleaning a du effectué un nettoyage de la ligne d’échappement
Car je peux rouler en 5 eme à 1 200tr/m sans à-coups
Ce n’était pas le but
mais ça reste un bon point à souligner
Je ne sais pas si ça mérite un post dédié ??
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Renovation Chimaera
Je ne suis pas certain du tout que ce soit le décalaminage de la ligne d'échappement qui rende le moteur plus souple; je penserais plutôt aux soupapes d'admission, c'est dommage que tu ne les aies pas regardées avant et après ton nettoyage à la vapeur.
Tu es sûr qu'on dit bien piston "ensachés", ce n'est pas plutôt "encochés"?
Comment as-tu choisi ton arbre à cames parmi la foultitude qui existe, aussi bien aux US qu'en UK ? Tu ne changes que l'arbre à cames ou toute la distribution et tu tiens à rester en poussoirs hydrauliques?
Tu es sûr qu'on dit bien piston "ensachés", ce n'est pas plutôt "encochés"?
Comment as-tu choisi ton arbre à cames parmi la foultitude qui existe, aussi bien aux US qu'en UK ? Tu ne changes que l'arbre à cames ou toute la distribution et tu tiens à rester en poussoirs hydrauliques?
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Renovation Chimaera
Il y a une alternative aux poussoirs hydrauliques sans modifications lourdes??René 67 a écrit :Je ne suis pas certain du tout que ce soit le décalaminage de la ligne d'échappement qui rende le moteur plus souple; je penserais plutôt aux soupapes d'admission, c'est dommage que tu ne les aies pas regardées avant et après ton nettoyage à la vapeur.
Tu es sûr qu'on dit bien piston "ensachés", ce n'est pas plutôt "encochés"?
Comment as-tu choisi ton arbre à cames parmi la foultitude qui existe, aussi bien aux US qu'en UK ? Tu ne changes que l'arbre à cames ou toute la distribution et tu tiens à rester en poussoirs hydrauliques?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Renovation Chimaera
Ben oui, les poussoirs mécaniques, ça ne nécessite "que" un système de réglage du jeu aux culbuteurs soit par des culbuteurs réglables, soit par des tiges réglables.
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Renovation Chimaera
Pour essayer de répondre à tout le monde
1 effectivement "ensachés" est une traduction "googlesque"
Ce sont des encoches qui permettent à la soupape d'admission de ne pas taper dans le piston
2 pourquoi le camshaft stealth, j'ai un peu traîner sur le fameux forum anglais et il y jouit d'une bonne réputation,
De plus il est compatible avec des culasses "Warriors Head" et d'autres Upgrades.
3 je ne veux pas vendre ma 450 avec prétendument 285cv
Alors que je sais pertinemment qu'elle ne dispose que de 231cv
Le kit stealth comprend les poussoirs, pignon, chaîne, couronne et joints.
J'ai de plus demandé filtre à huile et procédure de rodage
1 effectivement "ensachés" est une traduction "googlesque"
Ce sont des encoches qui permettent à la soupape d'admission de ne pas taper dans le piston
2 pourquoi le camshaft stealth, j'ai un peu traîner sur le fameux forum anglais et il y jouit d'une bonne réputation,
De plus il est compatible avec des culasses "Warriors Head" et d'autres Upgrades.
3 je ne veux pas vendre ma 450 avec prétendument 285cv
Alors que je sais pertinemment qu'elle ne dispose que de 231cv
Le kit stealth comprend les poussoirs, pignon, chaîne, couronne et joints.
J'ai de plus demandé filtre à huile et procédure de rodage
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w