Page 26 sur 35
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 09 juil. 2016 20:03
par René 67
Plus neuve que neuve.
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 09 juil. 2016 20:32
par _Zeb_
C'est clair, tu as en quelque sorte terminé le travail des employés de TVR
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 09 juil. 2016 21:00
par sd1driver
_Zeb_ a écrit :C'est clair, tu as en quelque sorte terminé le travail des employés de TVR
ils se faisaient pas chier les gaillards pour certaines choses
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 09 juil. 2016 21:10
par sd1driver
dans le lot de pièce de chez tvr part
les coussinet de bielle ne correspondent pas
ils sont trop grand ( pour les dernier v8 a priori.. )
a priori ya plusieurs ref... grr j'avais pas vérifié...
les coussinet livré sont ceux la :
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... ng-big-end
est ce que c'est ceux la qu'il faut plutôt ?
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... d-standard
en alu.. c'est bizarre non ?
mes coussinet sont en cote standart, des erc2887
du coup j'ai ouvert le paquet comme un con, tant pis je mettrais en vente içi... pour 450 ou 500 donc
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 09 juil. 2016 22:11
par René 67
Ils doivent être pour les "large journal".
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 12:17
par sd1driver
René 67 a écrit :Ils doivent être pour les "large journal".
oui..
mais dans la litérature ça correspond a du serpentine 4.0
mais la litérature indique aussi que les 4.0 serp sont normalement cross bolted
mais tvr a fait un mix
j'imagine, j'en deduit... que nos 4.0 sont en fait des 3.9 upgradé en serpentine donc avec l'ancien vilo + embiellage et un acc spécifique
merci TVR :aga:
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 12:42
par René 67
A ton avis quel est le meilleur "Workshop manuel" pour nos V8 Rover TVRisés?
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 13:33
par sd1driver
René 67 a écrit :A ton avis quel est le meilleur "Workshop manuel" pour nos V8 Rover TVRisés?
bonne question
du discovery, du sierra..
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 13:35
par René 67
Discovery pour le moteur et Sierra pour la boite et les porte-moyeux avant?
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 16:46
par sd1driver
René 67 a écrit :Discovery pour le moteur et Sierra pour la boite et les porte-moyeux avant?
voila
le moyeux arrière aussi c'est du sierra
le diff par contre..c'est provenance inconnue...?
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 17:57
par René 67
Le mien est un BTR Engineering Ltd, une société spécialisée dans la fabrication des ponts et différentiels qui fournit beaucoup de grands constructeurs en première monte. Il y a des GKN aussi d'après ce que j'ai lu.
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 20:57
par sd1driver
René 67 a écrit :Le mien est un BTR Engineering Ltd, une société spécialisée dans la fabrication des ponts et différentiels qui fournit beaucoup de grands constructeurs en première monte. Il y a des GKN aussi d'après ce que j'ai lu.
elle est d'aprés 96 ta griff ?
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 10 juil. 2016 21:20
par René 67
Immatriculée le 1er février 97 donc vraisemblablement construite fin 96.
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 11 juil. 2016 18:08
par sd1driver
bon , tvr part et racetec sont d'accord sur un point
mon moteur est un hybride
c'est un serpentine avec des spécification interne du pré serp
en soit rien de bien étonnant avec tvr.. est la ref des pièces en erc prouve que ce sont encore les pièces rover d'origine !
j'avais donc un gros doute sur les coussinet de vilo, en effet ceux envoyé par tvr part possède pour le palier centrale des calles de jeu latéral sur la coquille supérieur et inférieur
sur mon bloc seul le supérieur en était équipé
Les 2 vendeurs mon proposé de remplacer le palier central pour pouvoir monter les nouveaux jeu de coussinet.. mais en fait mon palier est déja prévue pour ces nouvelles références... ! alors pourquoi avoir monté d'origine ces pièces !? peu importe..
donc tout va bien, mes coussinets de vilo correspondent, me reste a recommander des coussinet pour vilo 2.3" et non 2.5"
la merde, la raison de mon errer est que tout les références de pièces rover monté sur le moteur sont des références obsolètes.. pas facile de s'y retrouver
TVR part sont ok pour me reprendre le jeu ouvert mais non monté, ce qui je trouve est un jolie geste commercial une fois de plus
Re: Chim 400 Sd1 driver
Publié : 11 juil. 2016 18:13
par antoine44
L'info concernant Tvr Parts est très intéressante. Jusqu'à présent je me fournissais chez Race tech; je regarderai désormais les deux. Bon courage S1