Chim 400 Sd1 driver

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Plus neuve que neuve.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par _Zeb_ »

C'est clair, tu as en quelque sorte terminé le travail des employés de TVR :wink:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

_Zeb_ a écrit :C'est clair, tu as en quelque sorte terminé le travail des employés de TVR :wink:
ils se faisaient pas chier les gaillards pour certaines choses :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

dans le lot de pièce de chez tvr part
les coussinet de bielle ne correspondent pas :lol: ils sont trop grand ( pour les dernier v8 a priori.. )
a priori ya plusieurs ref... grr j'avais pas vérifié...

les coussinet livré sont ceux la :
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... ng-big-end

est ce que c'est ceux la qu'il faut plutôt ?
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... d-standard
en alu.. c'est bizarre non ?


mes coussinet sont en cote standart, des erc2887

du coup j'ai ouvert le paquet comme un con, tant pis je mettrais en vente içi... pour 450 ou 500 donc
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Ils doivent être pour les "large journal".
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Ils doivent être pour les "large journal".
oui..
mais dans la litérature ça correspond a du serpentine 4.0
mais la litérature indique aussi que les 4.0 serp sont normalement cross bolted

mais tvr a fait un mix
j'imagine, j'en deduit... que nos 4.0 sont en fait des 3.9 upgradé en serpentine donc avec l'ancien vilo + embiellage et un acc spécifique
merci TVR :aga:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

A ton avis quel est le meilleur "Workshop manuel" pour nos V8 Rover TVRisés?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :A ton avis quel est le meilleur "Workshop manuel" pour nos V8 Rover TVRisés?
bonne question :D
du discovery, du sierra..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Discovery pour le moteur et Sierra pour la boite et les porte-moyeux avant?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Discovery pour le moteur et Sierra pour la boite et les porte-moyeux avant?
voila :) le moyeux arrière aussi c'est du sierra
le diff par contre..c'est provenance inconnue...?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Le mien est un BTR Engineering Ltd, une société spécialisée dans la fabrication des ponts et différentiels qui fournit beaucoup de grands constructeurs en première monte. Il y a des GKN aussi d'après ce que j'ai lu.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Le mien est un BTR Engineering Ltd, une société spécialisée dans la fabrication des ponts et différentiels qui fournit beaucoup de grands constructeurs en première monte. Il y a des GKN aussi d'après ce que j'ai lu.
elle est d'aprés 96 ta griff ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Immatriculée le 1er février 97 donc vraisemblablement construite fin 96.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

bon , tvr part et racetec sont d'accord sur un point
mon moteur est un hybride :D

c'est un serpentine avec des spécification interne du pré serp
en soit rien de bien étonnant avec tvr.. est la ref des pièces en erc prouve que ce sont encore les pièces rover d'origine !
j'avais donc un gros doute sur les coussinet de vilo, en effet ceux envoyé par tvr part possède pour le palier centrale des calles de jeu latéral sur la coquille supérieur et inférieur
sur mon bloc seul le supérieur en était équipé
Les 2 vendeurs mon proposé de remplacer le palier central pour pouvoir monter les nouveaux jeu de coussinet.. mais en fait mon palier est déja prévue pour ces nouvelles références... ! alors pourquoi avoir monté d'origine ces pièces !? peu importe..

donc tout va bien, mes coussinets de vilo correspondent, me reste a recommander des coussinet pour vilo 2.3" et non 2.5"
la merde, la raison de mon errer est que tout les références de pièces rover monté sur le moteur sont des références obsolètes.. pas facile de s'y retrouver :)

TVR part sont ok pour me reprendre le jeu ouvert mais non monté, ce qui je trouve est un jolie geste commercial une fois de plus :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3412
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par antoine44 »

L'info concernant Tvr Parts est très intéressante. Jusqu'à présent je me fournissais chez Race tech; je regarderai désormais les deux. Bon courage S1 :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre