Chim 400 Sd1 driver
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Plus neuve que neuve.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Chim 400 Sd1 driver
C'est clair, tu as en quelque sorte terminé le travail des employés de TVR
Re: Chim 400 Sd1 driver
ils se faisaient pas chier les gaillards pour certaines choses_Zeb_ a écrit :C'est clair, tu as en quelque sorte terminé le travail des employés de TVR
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Chim 400 Sd1 driver
dans le lot de pièce de chez tvr part
les coussinet de bielle ne correspondent pas ils sont trop grand ( pour les dernier v8 a priori.. )
a priori ya plusieurs ref... grr j'avais pas vérifié...
les coussinet livré sont ceux la :
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... ng-big-end
est ce que c'est ceux la qu'il faut plutôt ?
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... d-standard
en alu.. c'est bizarre non ?
mes coussinet sont en cote standart, des erc2887
du coup j'ai ouvert le paquet comme un con, tant pis je mettrais en vente içi... pour 450 ou 500 donc
les coussinet de bielle ne correspondent pas ils sont trop grand ( pour les dernier v8 a priori.. )
a priori ya plusieurs ref... grr j'avais pas vérifié...
les coussinet livré sont ceux la :
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... ng-big-end
est ce que c'est ceux la qu'il faut plutôt ?
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... d-standard
en alu.. c'est bizarre non ?
mes coussinet sont en cote standart, des erc2887
du coup j'ai ouvert le paquet comme un con, tant pis je mettrais en vente içi... pour 450 ou 500 donc
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Ils doivent être pour les "large journal".
Re: Chim 400 Sd1 driver
oui..René 67 a écrit :Ils doivent être pour les "large journal".
mais dans la litérature ça correspond a du serpentine 4.0
mais la litérature indique aussi que les 4.0 serp sont normalement cross bolted
mais tvr a fait un mix
j'imagine, j'en deduit... que nos 4.0 sont en fait des 3.9 upgradé en serpentine donc avec l'ancien vilo + embiellage et un acc spécifique
merci TVR :aga:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
A ton avis quel est le meilleur "Workshop manuel" pour nos V8 Rover TVRisés?
Re: Chim 400 Sd1 driver
bonne questionRené 67 a écrit :A ton avis quel est le meilleur "Workshop manuel" pour nos V8 Rover TVRisés?
du discovery, du sierra..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Discovery pour le moteur et Sierra pour la boite et les porte-moyeux avant?
Re: Chim 400 Sd1 driver
voila le moyeux arrière aussi c'est du sierraRené 67 a écrit :Discovery pour le moteur et Sierra pour la boite et les porte-moyeux avant?
le diff par contre..c'est provenance inconnue...?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Le mien est un BTR Engineering Ltd, une société spécialisée dans la fabrication des ponts et différentiels qui fournit beaucoup de grands constructeurs en première monte. Il y a des GKN aussi d'après ce que j'ai lu.
Re: Chim 400 Sd1 driver
elle est d'aprés 96 ta griff ?René 67 a écrit :Le mien est un BTR Engineering Ltd, une société spécialisée dans la fabrication des ponts et différentiels qui fournit beaucoup de grands constructeurs en première monte. Il y a des GKN aussi d'après ce que j'ai lu.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Immatriculée le 1er février 97 donc vraisemblablement construite fin 96.
Re: Chim 400 Sd1 driver
bon , tvr part et racetec sont d'accord sur un point
mon moteur est un hybride
c'est un serpentine avec des spécification interne du pré serp
en soit rien de bien étonnant avec tvr.. est la ref des pièces en erc prouve que ce sont encore les pièces rover d'origine !
j'avais donc un gros doute sur les coussinet de vilo, en effet ceux envoyé par tvr part possède pour le palier centrale des calles de jeu latéral sur la coquille supérieur et inférieur
sur mon bloc seul le supérieur en était équipé
Les 2 vendeurs mon proposé de remplacer le palier central pour pouvoir monter les nouveaux jeu de coussinet.. mais en fait mon palier est déja prévue pour ces nouvelles références... ! alors pourquoi avoir monté d'origine ces pièces !? peu importe..
donc tout va bien, mes coussinets de vilo correspondent, me reste a recommander des coussinet pour vilo 2.3" et non 2.5"
la merde, la raison de mon errer est que tout les références de pièces rover monté sur le moteur sont des références obsolètes.. pas facile de s'y retrouver
TVR part sont ok pour me reprendre le jeu ouvert mais non monté, ce qui je trouve est un jolie geste commercial une fois de plus
mon moteur est un hybride
c'est un serpentine avec des spécification interne du pré serp
en soit rien de bien étonnant avec tvr.. est la ref des pièces en erc prouve que ce sont encore les pièces rover d'origine !
j'avais donc un gros doute sur les coussinet de vilo, en effet ceux envoyé par tvr part possède pour le palier centrale des calles de jeu latéral sur la coquille supérieur et inférieur
sur mon bloc seul le supérieur en était équipé
Les 2 vendeurs mon proposé de remplacer le palier central pour pouvoir monter les nouveaux jeu de coussinet.. mais en fait mon palier est déja prévue pour ces nouvelles références... ! alors pourquoi avoir monté d'origine ces pièces !? peu importe..
donc tout va bien, mes coussinets de vilo correspondent, me reste a recommander des coussinet pour vilo 2.3" et non 2.5"
la merde, la raison de mon errer est que tout les références de pièces rover monté sur le moteur sont des références obsolètes.. pas facile de s'y retrouver
TVR part sont ok pour me reprendre le jeu ouvert mais non monté, ce qui je trouve est un jolie geste commercial une fois de plus
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Chim 400 Sd1 driver
L'info concernant Tvr Parts est très intéressante. Jusqu'à présent je me fournissais chez Race tech; je regarderai désormais les deux. Bon courage S1
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes